Réalisation de mon imprimante I3-R

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5064
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Réalisation de mon imprimante I3-R

Message par RoMaker »

Comma Aze mais avec une plaque de cuisine, pince, cure dent, aiguille :lol:
Azelnoth
Messages : 33
Enregistré le : 31 août 2017 10:15

Re: Réalisation de mon imprimante I3-R

Message par Azelnoth »

bah sauf que j ai pas de chalumeau :roll: n'y de gazinière :oops: donc obligé de trouver une autre solution pour faire fondre le plastique XD
J'ai donc fait d'autres impressions :D voici des paliers lisse imprimés :) les roulements linéaire reçu font un bruit de fou c'est insupportable :shock: après essai sur un tige en rab ça parait prometteur ;) a voir dans le temps si un jeu ce créer avec le frottement :)
20171116_080723.jpg
Romain je sais pas ce que tu en penses mais niveau couche ça me parait pas mal, réglage pour impression ABS : 230 degrées à partir de la deuxième couche, 110 plateau tout du long. Par contre comme on peut voir sur la deuxième photo j'ai eu un léger warping sur une des pièce, comment y remédier? :)
20171116_080654.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Réalisation de mon imprimante I3-R

Message par Kachidoki »

Tu as fait fondre du PLA ou de l'ABS avec le diluant peinture ?
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5064
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Réalisation de mon imprimante I3-R

Message par RoMaker »

Hello !

Pour éviter le warping nettoies bien le plateau avec du produit à vitre avant chaque impression, si ce n'est pas suffisant, une fois de temps en temps (pas besoin de le faire souvent) tu peux polir la surface avec du mirror cuivre ! j'ai trouvé cette astuce pour augmenter l'adhérence du PEI.

Par contre une fois j'ai essayé les paliers imprimés, ce fut un vrai fiasco ! Trop de jeu en peu de temps et ça glissait pas bien
Azelnoth
Messages : 33
Enregistré le : 31 août 2017 10:15

Re: Réalisation de mon imprimante I3-R

Message par Azelnoth »

RoMaker a écrit :Hello !

Pour éviter le warping nettoies bien le plateau avec du produit à vitre avant chaque impression, si ce n'est pas suffisant, une fois de temps en temps (pas besoin de le faire souvent) tu peux polir la surface avec du mirror cuivre ! j'ai trouvé cette astuce pour augmenter l'adhérence du PEI.

Par contre une fois j'ai essayé les paliers imprimés, ce fut un vrai fiasco ! Trop de jeu en peu de temps et ça glissait pas bien
Oui les palier imprimer ça craint XD
à la main ça avait l'air nickel mais une fois monté c'était l'enfer!!! :twisted:
je pense aussi que vu que j'imprime tout le temps avec un infill de 20%, lorsque je serrais les colliers sa comprimait les paliers et augmentait la friction --'
Donc j'ai réinstallé les paliers linéaire et puis bah ça imprime nickel XD seul défaut le bruit de fou :shock:
faut savoir que je suis en appartement donc forcément c'est super relou XD donc je vais surement investir dans les palier ingus :)
Et pour te répondre Kachidoki c'est de l'ABS :)
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5064
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Réalisation de mon imprimante I3-R

Message par RoMaker »

Sur quoi as tu posé ton imprimante ? Il ne faut pas la poser sur un meuble qui fait caisse de résonance, essaye déjà de mettre des pads en caoutchouc ou autre truc mou sous les pieds.
Chez moi c'était pas les roulements qui faisaient du bruit mais les vibrations induites au meuble. Un réglage au petit oignons des potentiomètres des pololus aide aussi à la réduction du bruit
Azelnoth
Messages : 33
Enregistré le : 31 août 2017 10:15

Re: Réalisation de mon imprimante I3-R

Message par Azelnoth »

re!
Pour les vibrations je suis en train de travailler sur des amortisseurs qui seront qu'une seul et même pièce avec les pieds d'origines, plus des supports pour le cadre :) Ils permettrons de contenir les vibrations, mais aussi de fixer l'imprimante à son caisson :D
Donc les pieds:
pieds_2.jpg
pieds.jpg
et les supports du cadre :
pieds_cadre.jpg
voilà!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5064
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Réalisation de mon imprimante I3-R

Message par RoMaker »

Tiens nous au courant de son efficacité !
Perso j'ai juste mis des pads en caoutchouc, ça fait super bien le taf !
Azelnoth
Messages : 33
Enregistré le : 31 août 2017 10:15

Re: Réalisation de mon imprimante I3-R

Message par Azelnoth »

l'idée ce n'est pas d'amortir que le bruit mais aussi les vibrations qui peuvent créer du wobble etc. et de fixer l'imprimante à son support de manière à rendre l'ensemble plus rigide :) Car hier j'ai mis des pad en mousse sous les pieds, la première impression nickel et surtout plus un bruit le kiff XD mais lors de la deuxième impression le châssis à bougé légèrement ce qui à vrillé le plateau donc la buse touchait par moment et donc fail :evil: je pense qu'une des mousses c'est tassée par le poids non réparti équitablement --' donc voilà! :D La solution intermédiaire sera l'imprimante sur une planche qui sera elle sur les pads en mousse XD le temps d'imprimer tout ça :)
Répondre