softwares/firmwares alternatifs

Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: softwares/firmwares alternatifs

Message par RoMaker »

Hello !

Bien sûr qu'il y a une page Facebook ! https://www.facebook.com/Makerfr/
Bernardin
Messages : 15
Enregistré le : 14 sept. 2018 16:50

Re: softwares/firmwares alternatifs

Message par Bernardin »

juste personne a un tuto repetier firmware, parce qu'il y a des choses inconnue, j'ai regarder de près mes sa reste assez floue^^
lucanmadman
Messages : 15
Enregistré le : 06 sept. 2018 10:39

Re: softwares/firmwares alternatifs

Message par lucanmadman »

bonjour
j'ai des problèmes avec le post-processor de Fusion360, j'ai essayé (sans reussir) les fichier de MPCNC.
Qui peut m'aider, en m'expliquant bien (à qq'un de pas expert en SW comme moi) comment passer du CAM Fusion360 à un fraisage correct ?
Merci bien,
Carlo

Aze a écrit : 17 oct. 2017 23:07 Petit retour après un peu de temps d'utilisation de Fusion360:
whoua quand même, c'est vraiment un super outil gratuit. Que ce soit pour la conception CAO ou pour la partie CAM, c'est vraiment un autre monde. Gros temps d'apprentissage par contre, mais une fois maîtrisé un minimum, c'est vraiment pratique.
J'ai découvert récemment les templates de la partie CAM: le premier template prend un peu de temps, faut connaître sa machine, ses fraises et faire quelques tests de tolérances, puis après y a plus qu'à sauvegarder un template, et hop, chaque nouvelle pièce est faite ultra rapidement. Pas besoin de se prendre le chou avec un DXF et cliquer pendant 20 min.

Bref, je vous conseille de vous y mettre.

Toujours aucun plantage depuis que je suis passé sous Repetier Firmware. Aucun regret de ce côté là non plus.
Avatar du membre
yroffin
Messages : 146
Enregistré le : 23 sept. 2018 21:44

Re: softwares/firmwares alternatifs

Message par yroffin »

Kachidoki a écrit : 10 déc. 2017 11:43 Smoothieware, Smootiheware, Smoothieware !... :D
tu es sous Smoothieware ? Kachidoki ?
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: softwares/firmwares alternatifs

Message par RoMaker »

Hello,
Dans la partie anglophone, Frederik a modifié le post processor fusion 360 pour la RS-CNC viewtopic.php?f=41&t=5810&p=14598&hilit ... 360#p14598
lucanmadman
Messages : 15
Enregistré le : 06 sept. 2018 10:39

Re: softwares/firmwares alternatifs

Message par lucanmadman »

est-ce que cela va marcher aussi pour la r-cnc ? (elle utilise tjrs Marlin ?)


RoMaker a écrit : 27 nov. 2018 09:42 Hello,
Dans la partie anglophone, Frederik a modifié le post processor fusion 360 pour la RS-CNC viewtopic.php?f=41&t=5810&p=14598&hilit ... 360#p14598
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: softwares/firmwares alternatifs

Message par RoMaker »

La RS-CNC utilise Repetier, mais ce sont les mêmes bases, ça coute rien d'essayer ;)
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: softwares/firmwares alternatifs

Message par Kachidoki »

yroffin a écrit : 26 nov. 2018 21:33 tu es sous Smoothieware ? Kachidoki ?
Pas encore, j'ai une MKS SBase qui attend sagement que je l'utilise. Cependant pour la CNC, la tendance est plutôt à l'utilisation de GRBL. Donc à voir, de toute façon pour le moment j'avais plutôt prévu d'utiliser smoothieware (donc ma MKS SBase) sur l'une de mes imprimantes 3D.
Avatar du membre
McFlyCustom
Messages : 80
Enregistré le : 17 juil. 2018 06:08

Re: softwares/firmwares alternatifs

Message par McFlyCustom »

ARTCAM => gcode (Repetierfirmware)
Salut les gent qui parlent le langage machine, comment configurer un postprocessor pour Artcam qui discute repetierfirmware?
ou à défaut...
"y a quelqu'un qui sait où le trouver?" / "Ya quelqu'un qui l'as créé?"
Répondre