Bonjour de Gris

Parlez un peu de vous !
Avatar du membre
Gris
Messages : 40
Enregistré le : 27 août 2017 22:56
Contact :

Bonjour de Gris

Message par Gris »

Bonjour,

Je suis un petit nouveau arrivé depuis quelques jours et j'ai déjà commencé à imprimer les pièces et l'ensemble des composants "chinois" sont en commandes... ne manquera plus que les composants facilement trouvables en magasin généraliste de bricolage.

Je tenais avant toutes choses à félicité l'ensemble de la communauté sur vos travaux et tout particulièrement Romain pour son travaille exceptionnel ! Ainsi que woodreff pour ses vidéos non seulement instructives sur le montage mais dont les techniques et méthodologies apport un réel plus quand à la manière de travailler. UN GRAND MERCI A VOUS TOUS !

Depuis maintenant plus de 10 ans je rêve d'avoir une CNC à domicile, après avoir convaincu / installé / travaillé / et former mes anciens employeur et co-workers dans les années 2006-2008 dans un petit atelier de plastique en Suisse, qui travaillait à l'ancienne tel un ébéniste traditionnel, je les ai amené vers l'âge du numérique avec leur première CNC en 2006 ... (je ne suis pas du métier mais un simple autodidacte avec un fort pouvoir d'analyse).

Etant un DIYeur je n'ai jamais trouver LE projet CNC qui me convenait autant sur le plan financier que technique .... quand je suis tombé, par hasard, sur la R-CNC présenté sur thingiverse j'ai eu comme un pré sentiment qu'il fallait en savoir plus ...
Projet et communauté francophone, simplicité, petit budget au nombreux composants partageant l'univers de l'impression 3D, open source, open hardware etc ... il ne m'en fallait pas plus pour me jeter à l'eau !

Etant dans l'univers RepRap / 3D print depuis les années 2011-2012, ma première et toujours actuelle imprimante favorite reste l'Ultimaker Original, mais qui n'a plus rien d'origine depuis le temps .... j'ai eu fait une RepRap Prusa i3 wood frame, puis la dernière née étant une Ultimaker 2 avec une structure en tube profilé aluminium et un direct drive, me permettant ainsi d'imprimer des plastiques mous tel que le ninja flex.

Mes réels passions sont la biologie sous toutes ses formes, tout particulièrement les interactions entre les organismes vivants. Ancien aquariophile DSBéiste récifale (2001-2014) avec +5000L d'eau salé et autant en tonnes de sable, je reproduisais des coraux afin de limiter leur prélèvement et importation.
Mon laboratoire de biologie marine se transforme lentement mais surement en fablab.
Plus de local pour ma passion du vivant, elle a migré dans le jardin et ceux du voisinage où je pratique une forme de Permaculture, et où je rêve de tendre vers l'autonomie alimentaire, gratuite et sans travail grâce à l'entre aide et aux bon sens des voisins.

Je pense avoir résumé qui je suis, et content de vous rejoindre, je souhaite le meilleur du monde pour vos projets.
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Bonjour de Gris

Message par Aze »

bienvenue à toi (et à toutes tes compétences :D )
vyx
Messages : 140
Enregistré le : 09 août 2017 11:13

Re: Bonjour de Gris

Message par vyx »

Bienvenue ici, cool un récifaliste, j'ai lancé un petit Jaubert il y a peu de temps.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Bonjour de Gris

Message par RoMaker »

Salut Gris ! Belle présentation, sois le bienvenu parmi nous ;)
Avatar du membre
Gris
Messages : 40
Enregistré le : 27 août 2017 22:56
Contact :

Re: Bonjour de Gris

Message par Gris »

vyx a écrit :Bienvenue ici, cool un récifaliste, j'ai lancé un petit Jaubert il y a peu de temps.
lol il faut dire ancien récifaliste car j'ai débranché la dernière prise il y a plusieurs mois de cela et pour de bon !... le passage chez les pro et le fait que personne ne prenne la peine de laissé s'installer l'écosystème avant de peuplé, en y mettant 2000 w et des usines à gaz m'ont désespérer ...
Ha M. Jaubert il a été mon dernier client et ami du bocal, cela m'a valut de longues, très longues journée de débats et d'échanges d'idées ... moi je faisais des DSB, donc technique très proche de la sienne et bien sûr sans écumeur, avec un sable que j'avais élaboré... mais tout ceci fait partie du passée.

Si tu veux voir 2-3 videos des bacs
vyx
Messages : 140
Enregistré le : 09 août 2017 11:13

Re: Bonjour de Gris

Message par vyx »

Dommage d'avoir arrêté, donc tu avais une boutique ?
Et c'est le problème je trouve en récifal et surtout en berlinois, c'est que ça ressemble plus à une usine à gaz qu'a un aquarium, même si le résultat peut être très jolie. J'ai préféré choisir une méthode plus naturel, mais plus lente.
Mais dans ce domaine il faut de patiente, ce que beaucoup oublie je pense.
Avatar du membre
Gris
Messages : 40
Enregistré le : 27 août 2017 22:56
Contact :

Re: Bonjour de Gris

Message par Gris »

vyx a écrit :Dommage d'avoir arrêté, donc tu avais une boutique ?
Et c'est le problème je trouve en récifal et surtout en berlinois, c'est que ça ressemble plus à une usine à gaz qu'a un aquarium, même si le résultat peut être très jolie. J'ai préféré choisir une méthode plus naturel, mais plus lente.
Mais dans ce domaine il faut de patiente, ce que beaucoup oublie je pense.
Dommage que l'on ne se soit pas connu avant, ton discours est plaisant et TRES rare dans le monde où l'on vie et où on veut tout tout de suite.... en DSB j'avais constater un début de fonctionnement effectif après 1an et demi la mise en place des pierres vivantes.
Mais l'optimum était après 3 ans....

Oui j'avais une boutique en ligne est on pouvais aussi me rendre visite dans mon local (cave de ma maison).

Je pourrais encore en parler durant des heures durant ... 12 ans d'expériences et expérimentations ne s'effaces pas en quelques année d'arrêt...
vyx
Messages : 140
Enregistré le : 09 août 2017 11:13

Re: Bonjour de Gris

Message par vyx »

Dommage en effet, mais l'aquariophilie mène à plein de chose, c'est ce qu'il ma poussé à me lancer dans l'impression 3D et finalement à venir ici :)
Juste pour le plaisir, ma pièce il y a un an, depuis ça a évolué un peu.
20160531_204939a.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Gris
Messages : 40
Enregistré le : 27 août 2017 22:56
Contact :

Re: Bonjour de Gris

Message par Gris »

Ha oui quand même, tu fais partie de ses fondus du bocal :P

Jolie installation en effet...
vyx
Messages : 140
Enregistré le : 09 août 2017 11:13

Re: Bonjour de Gris

Message par vyx »

oui c'est ça, plus un forum et un club.
Répondre