CNC de vyx

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
vyx
Messages : 140
Enregistré le : 09 août 2017 11:13

Re: CNC de vyx

Message par vyx »

Non pas de jeu à ce niveau, et ailleurs non plus. C est ajusté vraiment très précis.
J ai juste changer les roulements de broche pour être tranquille parce qu il avait des points dur. Ils étaient plein de limaille. La j ai pris des étanches donc ça n arrivera plus :)
vyx
Messages : 140
Enregistré le : 09 août 2017 11:13

Re: CNC de vyx

Message par vyx »

Maintentant qu'il commence à faire moins froid dans le garage, je me remets à la construction de la CNC.
Aujourd'hui impression d'embout pour mettre dans les règles à maçon pour éviter l’écrasement. C'est pas obligatoire, mais j'ai toujours tendance à trop serrer :evil:
Et surtout je me demande si je vais pas les remplir de béton !
J'ai imprimé les embout en PLA sans dans jeu, puis ensuite mise en place au marteau.
20180407_182240.jpg
Et pendant les impressions, je continue l'aménagement de mon atelier avec un nouvel établi, ça aurait pu faire une CNC aussi :)
7281835231391112257.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: CNC de vyx

Message par Kachidoki »

C'est un établi de luxe ça ! A moins que tu n'ai prévu de le convertir en machine-outils. ;)
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: CNC de vyx

Message par RoMaker »

Ouai carrément !
vyx
Messages : 140
Enregistré le : 09 août 2017 11:13

Re: CNC de vyx

Message par vyx »

non c'est pas prévu de le convertir, c'est plus pour avoir une grand surface plane, quand je veux faire de la soudure. Mais il me reste à trouver un plateau et des roulettes.
Wallaby
Messages : 60
Enregistré le : 15 mars 2018 11:08

Re: CNC de vyx

Message par Wallaby »

C'est clair que ça aurait fait un beau routeur CNC :shock:
vyx
Messages : 140
Enregistré le : 09 août 2017 11:13

Re: CNC de vyx

Message par vyx »

J'ai profité de ces derniers jours pour faire un peu de béton et mettre les bouchons au bout des règles.
Du coup je trouve que c'est plus rigide et ça stabilise bien le châssis. C'est peut être pas nécessaire, mais ça fera pas de mal. Je dois être pas loin des 10kg, juste pour les 4 règles de la base.
Sinon j'ai aussi fait des équerres, le sujet avait déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé le modèle, donc je me suis fait le mien. Elle se place sous la machine. Du coup je pense partir sur un châssis pas trop mal niveau équerrage du coup avec les cotés bien parallèle.
20180423_074556.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
nathan
Messages : 9
Enregistré le : 06 mai 2018 16:54

Re: CNC de vyx

Message par nathan »

Salut Vyx, c'est marrant de te retrouver là, on s'est croisé sur un forum dédié aux imprimantes 3D car on a la même bécanne ! Une BW ! Je vais aussi me lancer dans la réalisation de cette superbe CNC !

Bonne chance pour la suite !

Nathan @ Mysterick
vyx
Messages : 140
Enregistré le : 09 août 2017 11:13

Re: CNC de vyx

Message par vyx »

Oui le monde est petit :)
C est ma bw qui m à servi à imprimer toutes les pièces de la cnc en une centaine heure. Et elle l a fait sans problème :)
Avatar du membre
Allan47
Messages : 48
Enregistré le : 23 oct. 2018 22:04

Re: CNC de vyx

Message par Allan47 »

vyx a écrit : 23 avr. 2018 13:15 J'ai profité de ces derniers jours pour faire un peu de béton et mettre les bouchons au bout des règles.
Du coup je trouve que c'est plus rigide et ça stabilise bien le châssis. C'est peut être pas nécessaire, mais ça fera pas de mal. Je dois être pas loin des 10kg, juste pour les 4 règles de la base.
Sinon j'ai aussi fait des équerres, le sujet avait déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé le modèle, donc je me suis fait le mien. Elle se place sous la machine. Du coup je pense partir sur un châssis pas trop mal niveau équerrage du coup avec les cotés bien parallèle.

20180423_074556.jpg
vyx a écrit : 07 avr. 2018 18:34 Maintentant qu'il commence à faire moins froid dans le garage, je me remets à la construction de la CNC.
Aujourd'hui impression d'embout pour mettre dans les règles à maçon pour éviter l’écrasement. C'est pas obligatoire, mais j'ai toujours tendance à trop serrer :evil:
Et surtout je me demande si je vais pas les remplir de béton !
J'ai imprimé les embout en PLA sans dans jeu, puis ensuite mise en place au marteau.
20180407_182240.jpg

Et pendant les impressions, je continue l'aménagement de mon atelier avec un nouvel établi, ça aurait pu faire une CNC aussi :)
7281835231391112257.jpg
Très bonne idée l'équerre et le bouchon !

Aurais tu le stl stp ?
Répondre