problème a l’allumage
Re: problème a l’allumage
La commande de l'autotune du bed ne fonctionne pas, je peux faire le hotend, ça marche mais pas le bed, ça marque erreur de commande, j'ai suivi le wiki reprap
Re: problème a l’allumage
Je ne suis plus trop à la page, mais en regardant sur google, la commande ça a l'air d'être ça:
M303 E-1 SXXX
et autrement faut vérifier dans ton Marlin que cette ligne soit dé-commentée:
#define PIDTEMPBED
M303 E-1 SXXX
et autrement faut vérifier dans ton Marlin que cette ligne soit dé-commentée:
#define PIDTEMPBED
Re: problème a l’allumage
Oui c'est bien cette commande que j'ai utilisé, cela me dit erreur commande.
J'ai regardé la ligne #definePIDTEMPBED, elle est bien dé-commentée
J'ai regardé la ligne #definePIDTEMPBED, elle est bien dé-commentée
Re: problème a l’allumage
Bonjour, quand on déporte l'extrudeur, y a t'il quelques chose à régler ou ça ne change rien ?
Parce-que même comme ça j'ai des manque de matières pendant l'impression, je vais commander des autres roue d'extrusion pour voir
Parce-que même comme ça j'ai des manque de matières pendant l'impression, je vais commander des autres roue d'extrusion pour voir
Re: problème a l’allumage
Pas grand chose à faire de plus que d'augmenter son retract, mais c'est pas ça qui va t'aider dans ton cas, ça permet juste d'avoir un peu moins de oozing si t'as une hotend de qualité moyenne. Mais si tu mets un extrudeur à galet en bowden, vu qu'il y a encore plus de frottement, ça ne risque pas d'être une évolution positive.
Les extrudeurs à galets, c'est à bannir. Mais bon, les rumeurs et autres sur internet, ça reste longtemps, c'est comme lire encore que l'ABS est plus solide que le PLA, ça fait des années qu'on sait que c'est faux, mais je continue de le lire tout le temps...
La petite dernière aussi: un stepper a plus de couple en diminuant les microsteps: en fait il y a plus de couple en 'holding torque' donc à l'arrêt, mais en mouvement, c'est totalement l'inverse (et en général, tu utilises un moteur pour qu'il tourne...). Si le processeur arrive à suivre, autant mettre plus de microsteps donc (plus précis et plus de couple).
Pour l'instant, le peu que tu peux tester, c'est de doubler tes ressorts pour augmenter la pression et réduire au maximum possible la longueur de ton bowden. Et plus tard, tu utiliseras un extrudeur digne de ce nom, que tu trouveras sur thingiverse (je continue de conseiller le L3K v1 ou v2, ou le Gunstruder, mais qui est plus compliqué à mettre en oeuvre, sinon plus simple le Wade extruder de base).
Les extrudeurs à galets, c'est à bannir. Mais bon, les rumeurs et autres sur internet, ça reste longtemps, c'est comme lire encore que l'ABS est plus solide que le PLA, ça fait des années qu'on sait que c'est faux, mais je continue de le lire tout le temps...
La petite dernière aussi: un stepper a plus de couple en diminuant les microsteps: en fait il y a plus de couple en 'holding torque' donc à l'arrêt, mais en mouvement, c'est totalement l'inverse (et en général, tu utilises un moteur pour qu'il tourne...). Si le processeur arrive à suivre, autant mettre plus de microsteps donc (plus précis et plus de couple).
Pour l'instant, le peu que tu peux tester, c'est de doubler tes ressorts pour augmenter la pression et réduire au maximum possible la longueur de ton bowden. Et plus tard, tu utiliseras un extrudeur digne de ce nom, que tu trouveras sur thingiverse (je continue de conseiller le L3K v1 ou v2, ou le Gunstruder, mais qui est plus compliqué à mettre en oeuvre, sinon plus simple le Wade extruder de base).
Re: problème a l’allumage
Encore merci Aze, c'est vrai que l'on voit beaucoup de choses sur le net , j'ai commencé à regarder pour l'extrudeur dont tu parles, je me suis pas encore lancé car j'ai pzs trouver la bonne vis qui remplace le galet, les mesure et la forme ne correspondent pas tout à fait.
Encore merci pour avoir passé du temps à me répondre, j'ai appris beaucoup de choses, ça fait vraiment plaisir, à bientôt pour d'autres problèmes lol
Encore merci pour avoir passé du temps à me répondre, j'ai appris beaucoup de choses, ça fait vraiment plaisir, à bientôt pour d'autres problèmes lol
Re: problème a l’allumage
https://reprapworld.com/products/extrud ... bolt_v1_1/
tu prends celle-là et pas une autre. J"en ai testé plein avant, y a pas mieux. Il te faut des écrous freins 8mm si possible (ou écrou-contre écrou). Ca te permet d'aligner parfaitement la gorge avec le filament. C'est celle qui est conseillée sur la BOM du L3K, et c'est normal, c'est longuement réfléchi et testé.
tu prends celle-là et pas une autre. J"en ai testé plein avant, y a pas mieux. Il te faut des écrous freins 8mm si possible (ou écrou-contre écrou). Ca te permet d'aligner parfaitement la gorge avec le filament. C'est celle qui est conseillée sur la BOM du L3K, et c'est normal, c'est longuement réfléchi et testé.
Re: problème a l’allumage
Teste de baisser drastiquement tes vitesses.
Mais pour les pièces de la R-CNC qui demandent un infill conséquent (et donc plus de résistance à la sortie de buse car il y a moins de place pour le plastique qui sort), si ton coldend n'est pas très efficace, ben oui tu as du manque de matière car ça patine contre le mk8.
En attendant, tu peux doubler tes ressorts pour presser très fort le galet et baisser tes vitesses de moitié (pour laisser le temps au plastique de sortir).
Fais un test sur un petit cube avec infill = 50%.
Mais pour les pièces de la R-CNC qui demandent un infill conséquent (et donc plus de résistance à la sortie de buse car il y a moins de place pour le plastique qui sort), si ton coldend n'est pas très efficace, ben oui tu as du manque de matière car ça patine contre le mk8.
En attendant, tu peux doubler tes ressorts pour presser très fort le galet et baisser tes vitesses de moitié (pour laisser le temps au plastique de sortir).
Fais un test sur un petit cube avec infill = 50%.
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Re: problème a l’allumage
Et le montage bowden n'aide pas à la qualité d'impression !