problème a l’allumage

Tout ce qui touche au cablâge et électronique de la I3-R
Répondre
Avatar du membre
tiboberlin
Messages : 58
Enregistré le : 23 sept. 2017 23:06

Re: problème a l’allumage

Message par tiboberlin »

Bonjour,
non le relais ne claque pas tout le temps
je crois que le marlin est paramétré en "bang bang" si j'ai bien lu
donc pas de soucis chez moi
ju51fr
Messages : 44
Enregistré le : 11 août 2017 13:31

Re: problème a l’allumage

Message par ju51fr »

Bon temps pis, je me suis fais arnaqué, c'était marqué, comme pour les autres relais, power module for heatbed... Le relais que j'avais acheté la première fois ne fonctionne plus donc j'ai voulu en prendre un autre ! Si j'avais su, j'aurais pris un relais automobile.

Décidément les photos, c'est pas mon truc, dsl Romain, j'ai vérifié avant d'envoyer et sur mon ordi je voyais bien :|
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: problème a l’allumage

Message par RoMaker »

C'est bien ça, le relais s'enclenche dès que la température baisse un peu et se décolle lorsque l'on est à température, ça fonctionne comme un thermostat de radiateur électrique.

Tu ne t'es pas fait arnaqué pour ton Mosfet déporté, essaye de renvoyer une photo sans reflet sur le pcb et poste la photo en grande version, pas juste la miniature ;)
ju51fr
Messages : 44
Enregistré le : 11 août 2017 13:31

Re: problème a l’allumage

Message par ju51fr »

http://www.casimages.com/i/171125104852175853.jpg.html

Voilà Romain, j'espère que ça va le faire !
Au passage pour mes problèmes d'extrusion, es ce que ça pourrait être du au froid, j'ai été obligé de mettre l'imprimante dans le garage ! Et j'ai pas encore fait de caisson, c'est en cours.

Au passage si quelqu'un a des recommandations sur une imprimante fiable, à un prix abordable si possible, je suis preneur car j'aimerais bien avoir au moins une imprimante qui fonctionne quoi qu'il arrive ! :D
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: problème a l’allumage

Message par RoMaker »

Hello !
Pour moi le problème d'extrusion vient du montage bowden, remonte tout comme à l'origine avec ton ventilo 30mm branché sur le 12v et tu n'auras pas de bouchage de buse.

Le problème du lit chauffant doit venir du plateau en lui même, comme je t'ai dis ça m'est arrivé d'en recevoir des défectueux, mais pour en être sûr, peux tu me montrer tes soudures au niveau du plateau et si tu as un multimètre, mesurer l'impédence en ohms entre le + et le - stp car ça doit fonctionner sans mosfet déporté.
ju51fr
Messages : 44
Enregistré le : 11 août 2017 13:31

Re: problème a l’allumage

Message par ju51fr »

Salut, j'ai échangé le plateau chauffant avec celui de ma discoeasy 200 et ça ne fonctionne pas non plus et celui qui ne fonctionne pas bien sur la i3r fonctionne au poile sur la discoEasy il monte à 110c sans problème mais comme la machine est en pla...
J'avais déjà refait les soudure au cas où ;)
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: problème a l’allumage

Message par RoMaker »

Bon vu comme ça , ça ne vient pas du plateau.
t'as essayé de brancher le plateau directement sur l'alim pour être ecrtain que ça ne vienne pas de l'alim (ça m'étonnerait)
Après avoir tout relu vite fait, je pense que ça vient de ta Ramps 1.4, j'ai acheté ça pour une de mes machines et elle est au poil ! http://s.click.aliexpress.com/e/EuV723v
ju51fr
Messages : 44
Enregistré le : 11 août 2017 13:31

Re: problème a l’allumage

Message par ju51fr »

Le pire, j'avais hésiter justement a prendre ce modèle !!
Et j'avait repéré ce modèle aussi :
https://fr.aliexpress.com/item/Micromak ... eLevelAB=4
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: problème a l’allumage

Message par RoMaker »

Hello !
Celle de mon lien, elle coute que 5€ et vient en échange standard de la Ramps 1.4, t'as rien à modifier dans le firmware et les branchements sont les mêmes !
Répondre