problème a l’allumage

Tout ce qui touche au cablâge et électronique de la I3-R
ju51fr
Messages : 44
Enregistré le : 11 août 2017 13:31

Re: problème a l’allumage

Message par ju51fr »

La commande de l'autotune du bed ne fonctionne pas, je peux faire le hotend, ça marche mais pas le bed, ça marque erreur de commande, j'ai suivi le wiki reprap
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: problème a l’allumage

Message par Aze »

Je ne suis plus trop à la page, mais en regardant sur google, la commande ça a l'air d'être ça:
M303 E-1 SXXX
et autrement faut vérifier dans ton Marlin que cette ligne soit dé-commentée:
#define PIDTEMPBED
ju51fr
Messages : 44
Enregistré le : 11 août 2017 13:31

Re: problème a l’allumage

Message par ju51fr »

Oui c'est bien cette commande que j'ai utilisé, cela me dit erreur commande.
J'ai regardé la ligne #definePIDTEMPBED, elle est bien dé-commentée
ju51fr
Messages : 44
Enregistré le : 11 août 2017 13:31

Re: problème a l’allumage

Message par ju51fr »

Bonjour, quand on déporte l'extrudeur, y a t'il quelques chose à régler ou ça ne change rien ?
Parce-que même comme ça j'ai des manque de matières pendant l'impression, je vais commander des autres roue d'extrusion pour voir
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: problème a l’allumage

Message par Aze »

Pas grand chose à faire de plus que d'augmenter son retract, mais c'est pas ça qui va t'aider dans ton cas, ça permet juste d'avoir un peu moins de oozing si t'as une hotend de qualité moyenne. Mais si tu mets un extrudeur à galet en bowden, vu qu'il y a encore plus de frottement, ça ne risque pas d'être une évolution positive.
Les extrudeurs à galets, c'est à bannir. Mais bon, les rumeurs et autres sur internet, ça reste longtemps, c'est comme lire encore que l'ABS est plus solide que le PLA, ça fait des années qu'on sait que c'est faux, mais je continue de le lire tout le temps...
La petite dernière aussi: un stepper a plus de couple en diminuant les microsteps: en fait il y a plus de couple en 'holding torque' donc à l'arrêt, mais en mouvement, c'est totalement l'inverse (et en général, tu utilises un moteur pour qu'il tourne...). Si le processeur arrive à suivre, autant mettre plus de microsteps donc (plus précis et plus de couple).

Pour l'instant, le peu que tu peux tester, c'est de doubler tes ressorts pour augmenter la pression et réduire au maximum possible la longueur de ton bowden. Et plus tard, tu utiliseras un extrudeur digne de ce nom, que tu trouveras sur thingiverse (je continue de conseiller le L3K v1 ou v2, ou le Gunstruder, mais qui est plus compliqué à mettre en oeuvre, sinon plus simple le Wade extruder de base).
ju51fr
Messages : 44
Enregistré le : 11 août 2017 13:31

Re: problème a l’allumage

Message par ju51fr »

Encore merci Aze, c'est vrai que l'on voit beaucoup de choses sur le net :D, j'ai commencé à regarder pour l'extrudeur dont tu parles, je me suis pas encore lancé car j'ai pzs trouver la bonne vis qui remplace le galet, les mesure et la forme ne correspondent pas tout à fait.
Encore merci pour avoir passé du temps à me répondre, j'ai appris beaucoup de choses, ça fait vraiment plaisir, à bientôt pour d'autres problèmes lol
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: problème a l’allumage

Message par Aze »

https://reprapworld.com/products/extrud ... bolt_v1_1/
tu prends celle-là et pas une autre. J"en ai testé plein avant, y a pas mieux. Il te faut des écrous freins 8mm si possible (ou écrou-contre écrou). Ca te permet d'aligner parfaitement la gorge avec le filament. C'est celle qui est conseillée sur la BOM du L3K, et c'est normal, c'est longuement réfléchi et testé.
ju51fr
Messages : 44
Enregistré le : 11 août 2017 13:31

Re: problème a l’allumage

Message par ju51fr »

Merci, impec je commande.
Entre temps j'ai fais ça :
Image

Image

Image

et j'ai réussi a imprimé une jolie pièce :

Image

Image

très content je veux commencé la R-cnc et la problème une pièce de 8h foutue, manque de matière, dommage

Image

demain je vérifie mon driver extrudeur au cas ou, en essayant de pas cramer la carte :lol:
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: problème a l’allumage

Message par Aze »

Teste de baisser drastiquement tes vitesses.
Mais pour les pièces de la R-CNC qui demandent un infill conséquent (et donc plus de résistance à la sortie de buse car il y a moins de place pour le plastique qui sort), si ton coldend n'est pas très efficace, ben oui tu as du manque de matière car ça patine contre le mk8.
En attendant, tu peux doubler tes ressorts pour presser très fort le galet et baisser tes vitesses de moitié (pour laisser le temps au plastique de sortir).
Fais un test sur un petit cube avec infill = 50%.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: problème a l’allumage

Message par RoMaker »

Et le montage bowden n'aide pas à la qualité d'impression !
Répondre