problème a l’allumage

Tout ce qui touche au cablâge et électronique de la I3-R
ju51fr
Messages : 44
Enregistré le : 11 août 2017 13:31

Re: problème a l’allumage

Message par ju51fr »

J'ai fais le montage bowden car la buse n'arrêtait pas de se boucher, ça a un peu améliorer la chose mais pas totalement, mais je préfère ce montage, je le trouve plus pratique pour changer le filaments que celui d'origine et ça fait moins de poids sur le chariot.
Par contre j'ai finis par trouver le problème de la buse bouché, je trouvais que le ventilos ne tournait pas asser vite pour refroidir le hotend et j'ai changé le branchement, je l'ai branché sur la sortie 12v avec le ventilo de la carte et maintenant il y refroidi vraiment, et j'ai plus de problème avec ma buse bouché, l'imprimante tourne au poil!
Merci les gars
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: problème a l’allumage

Message par RoMaker »

Je viens de mettre à jour sous le shéma de calage où j'explique qu'il faut brancher le ventilo d'extrudeur sur le 12v si on a reçu un ventilo 12v, le miens était prévu pour du 5v mais apparemment maintenant ils livrent que des ventilos 12v.

En tout cas très content que tout fonctionne très bien désormais :D
ju51fr
Messages : 44
Enregistré le : 11 août 2017 13:31

Re: problème a l’allumage

Message par ju51fr »

3D-Printer-Heated-Bed-Heatbed-MOSFET-Switching-Extension-_1.jpg
Bonjour, j'ai acheté ce petit module, et je l'ai branché comme sur l'image, enfin je pense !
Quand j'allume le plateau ne chauffe pas, je change le branchement mais la le plateau chauffe tout seul des le démarrage de la machine.
Quelqu'un saurais comment il se branche ?
Screenshot_20171121-105106.png
J'ai suivi ça mais je suis pas sur de tout comprendre!?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
tiboberlin
Messages : 58
Enregistré le : 23 sept. 2017 23:06

Re: problème a l’allumage

Message par tiboberlin »

bonjour,
moi j'ai fait au plus simple : j'ai mis un relais pour alimenter le plateau
ça marche sans soucis et comme ça la carte pilote une intensité bien plus faible
ju51fr
Messages : 44
Enregistré le : 11 août 2017 13:31

Re: problème a l’allumage

Message par ju51fr »

Justement, c'est un relais, mais j'ai des problèmes de branchement
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: problème a l’allumage

Message par RoMaker »

Hello Ju !
Pour qu'on t'aide il nous faudrait le shéma de ton module.
Et ce n'est effectivement pas un Relais avec un solénoïde mais un autre Mosfet déporté.
Avatar du membre
tiboberlin
Messages : 58
Enregistré le : 23 sept. 2017 23:06

Re: problème a l’allumage

Message par tiboberlin »

Bonjour,
mettre un relais c'est simple:
la ramps est connectée au relais au lieu du bed
le "moins" du bed sur l'alim
le plus de l'alim à un coté du relais, l'autre coté du relais à l'autre borne du bed

faut juste un relais qui supporte l'ampérage

sur mon relais double, j'ai connecté les deux ensemble pour que l'intensité de rupture soit plus faible par contact

si il faut un schéma dit le
ju51fr
Messages : 44
Enregistré le : 11 août 2017 13:31

Re: problème a l’allumage

Message par ju51fr »

Désolé Romain j'avais oublié une photo, j'ai encore voulu aller trop vite

Image

j'ai essayé plusieurs façon dont celle la :

Image

ce branchement ne fonctionne pas, celui de mon poste d'avant non plus et quand j'inverse les branchement des fils négatif ça envoi en continue et sans limite de température. C'est pas grave je laisse tomber ce truc car j'ai encore des problèmes d'extrusion qui sont revenu, j'ai tout nettoyé, vérifier les driver ...
La dernière chose que j'ai pas fais c'est l'essaie d'un wade l3k extrudeur donné sur les bon conseil de AZE.

MERCI A TOUS
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: problème a l’allumage

Message par RoMaker »

Hello ! je dois être miro mais l'image est tellement petite que je n'arrive pas à lire les bornes !

D'un autre coté je me pose la question de l'utilité de remplacer le mosfet de la Ramps par un Mosfet déporté... à part le fait que celui ci soit mieux refroidis grâce à un radiateur passif.

Comme Tibo, j'ai mis un vrai relais (utilisé en automobile) supportant 15A et branché comme Tibo l'a décrit.
Chaque fois que le chauffage se déclenche on en tend le "clac" de la mise en contact du relais grâce au solénoïde (électro-aimant) qui vient l’enclencher.
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: problème a l’allumage

Message par Kachidoki »

Heuu, j'ai pas tout suivi, on parle bien de l'alimentation du bed ?
Si oui, un relais n'est pas du tout adapté, c'est piloté en PWM et ça commute plusieurs fois par seconde une fois arrivé à température.
Répondre