problème a l’allumage

Tout ce qui touche au cablâge et électronique de la I3-R
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: problème a l’allumage

Message par Aze »

Si tu colles une paire de ciseau à ton capteur et que la Led ne s'allume pas, soit il est mort, soit il est mal branché. Si t'as eu le malheur d'inversé les couleurs de fils, tu l'as grillé, je crois en avoir fusillé un comme-ça autrefois.

S'il te reste un endswitch, tu peux aussi te passer de l'auto-level. Mais bon va falloir bricoler si t'as pas d'imprimante 3D fonctionnelle .
ju51fr
Messages : 44
Enregistré le : 11 août 2017 13:31

Re: problème a l’allumage

Message par ju51fr »

D'accord, je m'en doutais un peu.
J'ai des endswitch d'avance et une autre imprimante sur laquelle j'ai juste à changé le transfo, qui a grillé. Tu crois que c'est trop peu 180w ? C'est une discoeasy 200 avec un plateau chauffant, je l'ai eu comme ça et en lisant sur internet certains disent que c'est un peu juste
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: problème a l’allumage

Message par Aze »

Pour la puissance, soit tu t'amuses à compter combien consomme chaque élément, soit tu regardes vite fait le calcul des autres sur internet et tu fais confiance (à première vue 180W c'est pire que juste...):
http://forums.reprap.org/read.php?110,438585

Pour le endswitch en Z, à toi de choisir celui qui ira bien sur thingiverse:
https://www.thingiverse.com/search?q=z+ ... 0149f6daa0
(celui-là devrait le faire, enfin vérifie quand même: https://www.thingiverse.com/thing:326638 )

Et bien sûr, tu vires ton G29 de ton Start Gcode et tu règles ton plateau à l'ancienne (cherches sur google, y a bien un ou 2 tutos, ou sur youtube). Je vis très bien sans auto-level sur mes 2 imprimantes, j'ai beaucoup moins de soucis depuis que je n'ai plus ça à gérer. Si vraiment un jour ça me manque, ce sera Bltouch ou une solution comme sur la Prusa mk3, si ça se démocratise.
ju51fr
Messages : 44
Enregistré le : 11 août 2017 13:31

Re: problème a l’allumage

Message par ju51fr »

J'aime bien ce système, ça ma l'air bien.
Sur ma discoeasy 200 l'offset n'arrête pas de changer, à chaque nouvelle impression je dois refaire les réglages, c'est une perte de temps très ennuyeuses.

Bon et finalement j'ai changé l'alimentation de ma discoeasy 200 et l'imprimante fait des sienne, les fils entre le plateau chauffant et le connecteur de puissance sont brillant et le connecteur fait un sifflement étrange, et l'écran est tout pâle, comme si y avait pas assé de jus pour éclairer assé.
Je commence à en avoir marre de cette imprimante, y a tjs quelques choses réparé.

En tout cas merci pour tout
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: problème a l’allumage

Message par Aze »

De toute manière, il faut 2 imprimantes. Tu passes ton temps à devoir en réparer une, donc autant en avoir 2.

Moi sur ma Itopie qui marchait à merveille depuis 1 an, j'ai la prise verte qui a finalement décidé de fondre comme-ça. Et 2 connecteurs dupont d'un des 2 ventilos qui lui aussi faisait des faux contact. J'ai tout soudé!

Maintenant qu'elle est réparée, j'ai plus qu'à faire quelques upgrades sur la Smartrapcore :lol: c'est sans fin ;)
ju51fr
Messages : 44
Enregistré le : 11 août 2017 13:31

Re: problème a l’allumage

Message par ju51fr »

Bon ça va alors, je suis pas sur que ce soit rassurant, mais c'est dans la banalité, en tout cas je te remercie encore pour toute ton aide très précieuse ;) :D
ju51fr
Messages : 44
Enregistré le : 11 août 2017 13:31

Re: problème a l’allumage

Message par ju51fr »

Salut Aze, j'ai fais comme tu m'as dis, ça y est j'ai imprimé une première pièce.
Alors merci beaucoup ;)
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: problème a l’allumage

Message par Aze »

De rien. Content que ça roule.
T'as plus qu'à t'imprimer une R-CNC, passe du côté obscure avec nous :twisted:
ju51fr
Messages : 44
Enregistré le : 11 août 2017 13:31

Re: problème a l’allumage

Message par ju51fr »

La R- cnc c'est prévu, mdt je bascule peu à peu dans le côté obscur ! :D
Mais je commencerai quand tout sera au point, car j'ai encore un soucis lol, j'ai imprimé deux petites pièces et ensuite j'ai commencé du lourd, hélas pour l'instant pas moyen la buse se boucheen permanence. J'ai l'impression que c'est le ventilateur qui refroidi pas assez car le plastique fait un gros boudin, j'ai bien mis un heatbreak ptfe, et entre le moteur et le heatbreak il y en a un aussi, donc soit c'est le ventilo, soit le hotend qui a un défaut, je sais pas encore, j'ai tout démonté, nettoyé et ça refait la même chose
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: problème a l’allumage

Message par Aze »

ou c'est ton filament qui glisse sur ton galet et n'avance plus, du coup ton plastique chauffe sur place et la température remonte pour créer un bouchon. A vérifier aussi.
Répondre