problème a l’allumage

Tout ce qui touche au cablâge et électronique de la I3-R
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: problème a l’allumage

Message par Aze »

ouais, ben voilà, comme tu n'atteindras jamais tes 110°C, au bout d'un moment ça se met en alerte, car ça ne chauffe plus (ou trop lentement). Mais vu la tête de ta courbe, je dirais qu'en isolant ton plateau, tu peux espérer atteindre les 90°C, mais pas plus.
Donc augmente encore tes valeurs, mets 200 à la place de 20s et tu verras bien jsuqu'où tu montes (au bout de 30min minimum!)
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: problème a l’allumage

Message par RoMaker »

Surement à cause de ces MK3 chinois, j'en ai pas deux qui font la même impédance !
ju51fr
Messages : 44
Enregistré le : 11 août 2017 13:31

Re: problème a l’allumage

Message par ju51fr »

D'accord merci a vous, plus qu'a changer le plateau a l'occase alors
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: problème a l’allumage

Message par RoMaker »

Ou essaye de mettre un relais pour commander le plateau. Mais avant, controle la tension en sortie d'alim, car on peut la régler à l'aide d'un petit potentiomètre à coté du bornier de l'alim, si t'es à 11.5v ça peut expliquer la difficulté à chauffer.

Dans tous les cas, ces plateaux chauffants 12v avec la ramps ont été galère à régler à cause des fabrications aléatoire du plateau, mosfets, fusibles et faux contacts dans les prises de la ramps 1.4. Sur la prochaine printeuse qui verra le jour sur le site, ce sera mini du 24v commandé par relais.
ju51fr
Messages : 44
Enregistré le : 11 août 2017 13:31

Re: problème a l’allumage

Message par ju51fr »

En sortie d'allim, j'ai 11,9 volt, j'ai encore augmenter les chiffres ds le marlin, le plateau se bloque à 93 sans erreur, du coup je vais me contenter de ça, cela devrait suffire pour imprimé les pièces de la cnc.
Merci encore
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: problème a l’allumage

Message par Aze »

De toute façon vaut mieux imprimer ta CNC en PLA plutôt qu'en ABS. Le PLA est nettement plus solide et beaucoup moins contraignant à imprimer. Le PLA n'aime pas les grosses variations de températures, ni trop les UVs, mais si tu te fais une CNC, c'est pas pour la laisser dans le jardin, donc t'embêtes pas avec de l'ABS (surtout que Romain a mis des tolérances adaptées au PLA et non pas à l'ABS qui fait du rétreint et donc tout sort légèrement plus petit).
L'ABS est très mou en plus, alors qu'on veut de la rigidité sur une CNC.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: problème a l’allumage

Message par RoMaker »

Si tu veux monter à plus de 100° pour imprimer de l'ABS, essaye de poser un carton alvéolé de 200x200 mm sur le plateau, et une fois que l'autolevel démarre, enlève le de suite. C'est que du dépannage mais souvent ça fonctionne.
ju51fr
Messages : 44
Enregistré le : 11 août 2017 13:31

Re: problème a l’allumage

Message par ju51fr »

D'accord merci, je vais faire en PLA c'est plus simple, je m’étais persuadé que c'étais aussi de l'ABS mais au final ça m'arrange ! J’essaierai ta technique car je voudrai quand même réimprimer la tète de ma discoeasy en ABS car elle s'est beaucoup déformé a imprimer la I3r les support de courroies on fondu' ça tient avec de la super glu :?
ju51fr
Messages : 44
Enregistré le : 11 août 2017 13:31

Re: problème a l’allumage

Message par ju51fr »

Bon j'ai quand même essayé un autre plateau mK3 qui lui fonctionne très bien sûr mon autre machine et sur la i3r, erreur de chauffe.
J'ai donc été cherché une autre alimentation des fois que, et la aussi toujours erreur de chauffe !! J'ai isolé le plateau pour voir si ça aide, mais non.
Maintenant c'est sur ça restera comme ça!!
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: problème a l’allumage

Message par Aze »

T'as fait un auto tune du bed ou pas au final ? Parce qu'un PID mal réglé, c'est pas bon.
Répondre