GT2 vite!
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Salut Romain,
hier j'ai commandé de la GT2 10mm, courroie 60 dents et autre (l'équivalent de l'axe Y entre autre car je suppose que tu vas repartir sur la même chose), car je suis vraiment vraiment hyper impatient de passer en courroie sur l'axe X. Hier encore, j'ai mon axe X qui a sauté un pas et donc m'a foiré une plaque de 500x500 de HDPE (à plus de 20€ la plaque ). C'est toujours cet axe qui marche le plus mal, qui est le plus imprécis et qui me pose des soucis depuis le début (driver et moteur qui chauffent plus que tout le reste).
Bref, je t'annonce officiellement que je suis disponible pour être bétâ testeur, ou même co-créateur de la nouvelle version
Balance moi toutes tes idées/sources en MP si t'as commencé à bosser dessus stp.
L'axe Y marche tellement bien, ça chauffe pas, c'est hyper précis, y a pas besoin de s'embêter avec la molette en plus, que vraiment ça ne donne pas du tout envie de garder un système à visse sur l'autre axe.
Je sais que je pourrais gagner en précision en utilisant un système anti-backlash avec ma vis trap, mais le driver va chauffer encore plus vite, sinon y a la visse à bille mais c'est hyper trop cher et pas du tout dans l'esprit du reste de la machine.
A l'avenir je me tâte aussi à sortir toute l'électronique du caisson, parce que mine de rien, après 1h d'usinage, il fait bien 10° de plus à l'intérieur du caisson, ça n'aide pas les drivers.
hier j'ai commandé de la GT2 10mm, courroie 60 dents et autre (l'équivalent de l'axe Y entre autre car je suppose que tu vas repartir sur la même chose), car je suis vraiment vraiment hyper impatient de passer en courroie sur l'axe X. Hier encore, j'ai mon axe X qui a sauté un pas et donc m'a foiré une plaque de 500x500 de HDPE (à plus de 20€ la plaque ). C'est toujours cet axe qui marche le plus mal, qui est le plus imprécis et qui me pose des soucis depuis le début (driver et moteur qui chauffent plus que tout le reste).
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L'axe Y marche tellement bien, ça chauffe pas, c'est hyper précis, y a pas besoin de s'embêter avec la molette en plus, que vraiment ça ne donne pas du tout envie de garder un système à visse sur l'autre axe.
Je sais que je pourrais gagner en précision en utilisant un système anti-backlash avec ma vis trap, mais le driver va chauffer encore plus vite, sinon y a la visse à bille mais c'est hyper trop cher et pas du tout dans l'esprit du reste de la machine.
A l'avenir je me tâte aussi à sortir toute l'électronique du caisson, parce que mine de rien, après 1h d'usinage, il fait bien 10° de plus à l'intérieur du caisson, ça n'aide pas les drivers.
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Re: GT2 vite!
Tu me mets la pression là !
Je vais essayer de faire au plus vite
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Re: GT2 vite!
Rahhh oui trop bien
Oublie pas d'intégrer direct un système pour tendre facilement si tu peux, parce que ça risque d'être plus compliqué que pour mettre des tendeurs sur l'axe Y après coup je pense.
Oublie pas d'intégrer direct un système pour tendre facilement si tu peux, parce que ça risque d'être plus compliqué que pour mettre des tendeurs sur l'axe Y après coup je pense.
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Re: GT2 vite!
vouai t'inquiètes, quitte à refaire, autant faire ça bien !
voilà déjà la partie gauche qui va recevoir deux roulements 608ZZ (les deux déjà utilisés à chaque extrémité de l'actuelle tige filetée), ils seront traversés par un petit axe 8mm avec coté grande courroie une poulie 20 dents, et coté moteur une poulie 60 dents et on pourra mettre la molette manuelle au bout de cet axe.
De l'autre coté de la règle de maçon, un nouveau support pour le nema 23 qui ne sera plus perpendiculaire, mais parallèle au bâtit.
Coté droit il y aura une poulie composée de deux roulements 625zz comme pour Y et un système de tenseur façon culbuteur de soupape.
Sur le chariot il faudra refaire X-side pour pouvoir y monter un "y belt blocker"
voilà déjà la partie gauche qui va recevoir deux roulements 608ZZ (les deux déjà utilisés à chaque extrémité de l'actuelle tige filetée), ils seront traversés par un petit axe 8mm avec coté grande courroie une poulie 20 dents, et coté moteur une poulie 60 dents et on pourra mettre la molette manuelle au bout de cet axe.
De l'autre coté de la règle de maçon, un nouveau support pour le nema 23 qui ne sera plus perpendiculaire, mais parallèle au bâtit.
Coté droit il y aura une poulie composée de deux roulements 625zz comme pour Y et un système de tenseur façon culbuteur de soupape.
Sur le chariot il faudra refaire X-side pour pouvoir y monter un "y belt blocker"
Re: GT2 vite!
Ah yes, t'as déjà bien avancé! Je ne suis pas sûr de voir comment tu imagines le 'culbuteur', je pensais que t'allais directement intégrer le 'belt tensioner' sur le X-side (genre un truc comme-ça, qui marcherait aussi pour l'axe Y d'ailleurs, ça demande qu'une visse et un écrou): https://www.thingiverse.com/thing:797932
Pourquoi mettre une molette si on est en courroie?
Faut juste que le module XZ ne tape pas dans l'axe (celui qui a les poulies 60 et 20 dents), parce que actuellement les SC12UU viennent quasiment en contact avec les règles alu des côtés. Y a plus de place derrière que devant, et encore, car il y a la règle de renfort.
Pourquoi mettre une molette si on est en courroie?
Faut juste que le module XZ ne tape pas dans l'axe (celui qui a les poulies 60 et 20 dents), parce que actuellement les SC12UU viennent quasiment en contact avec les règles alu des côtés. Y a plus de place derrière que devant, et encore, car il y a la règle de renfort.
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Re: GT2 vite!
Je viens de refaire la partie droite, de toutes façons je me suis rendu compte que je n'ai pas la place pour le système de tendeur au niveau de la poulie, il sera donc au niveau des attaches de la courroie.
Le module XY ne tapera pas dans l'axe et la poulie
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Re: GT2 vite!
Sinon pas mal ce système de tension de courroie
Re: GT2 vite!
Oui, c'est moi qui l'ai pas fait. Mais j'aime bien aussi sa simplicité.
Tu dessines plus vite que ton ombre en fait (tant mieux pour nous ).
Je suis toujours pas sûr de comprendre comment on ne va pas perdre quelques centimètres en mettant la broche tout à gauche, mais je te fais confiance.
Tu dessines plus vite que ton ombre en fait (tant mieux pour nous ).
Je suis toujours pas sûr de comprendre comment on ne va pas perdre quelques centimètres en mettant la broche tout à gauche, mais je te fais confiance.
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Re: GT2 vite!
Nouveau support Nema23
Reste à faire le tenseur de courroie et X-side
Si tu veux Aze, comme tu t'es proposé de faire l'alphatesteur , je peux t'envoyer les fichiers au fur et à mesure si tu veux commencer à les imprimer
Reste à faire le tenseur de courroie et X-side
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Re: GT2 vite!
Première partie du tendeur