GT2 vite!

Répondre
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: GT2 vite!

Message par RoMaker »

Non non, X et Y ont exactement la même démultiplication !
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: GT2 vite!

Message par Aze »

On ne connaît toujours pas tes valeurs d'EEPROM...T'as vérifié au moins?
Et puis donne quelques valeurs; tu te déplaces de combien de mm en X quand tu demandes 100mm par exemple? Ca va vite nous donner un indice de savoir le ratio qui se ballade.
Avatar du membre
Gris
Messages : 40
Enregistré le : 27 août 2017 22:56
Contact :

Re: GT2 vite!

Message par Gris »

AZE : Mea culpa ! tu avais raison ! je changeai mes valeurs dans marlin puis je pensai que uploadant mon marlin dans l'arduino cela mettait à jour mes valeurs ! :/ je suis un âne et ceci confirme mon ignorance en la matière.

RoMaker : Mea culpa ! tu as raison j'avais pas les yeux en face des trous et m'obstinais à vouloir trouver une raison à MES erreurs.

Pff je passe pour un nul pour le coups :oops: et pourtant j'avais fais de la sorte avec mes imprimantes 3d depuis +3ans sans en avoir / voir d'effet de bords... il y a p'être des choses à revoir avec mes machines...

Pour le coups après être passé via Repetier-Host -> Configuration -> Configuration EEPROM Frimware : j'ai pu constater que mes valeurs n'étaient pas lu.... donc maintenant je suis en 120 pour X et Y avec 1/8eme de pas et les mouvements ont l'air correctes, ne reste plus qu'a remonter le plateau pour faire des mesures plus précises.

Un grand merci pour votre patience devant mon obstination de l'erreur

EDIT 22h08 : Et les mesures sont bonnes en X et en Y ! un GRAND merci encore pour votre aide, et je suis sincèrement désolé d'avoir jouer les boulets aujourd'hui.
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: GT2 vite!

Message par Aze »

Pas de soucis ;) au moins maintenant ça marche et tu ne te feras pas avoir 2 fois.

Par contre Romain, précise le bien dans ta MàJ de courroie en X qu'il faut modifier les valeurs d'EEPROM aussi (ou alors qu'il faut faire un EEPROM CLEAR qu'on peut trouver dans les exemples des librairies arduino), parce que sinon la question risque de revenir sur le forum.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: GT2 vite!

Message par RoMaker »

Ok je vais marquer ça ! Merci ;)
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: GT2 vite!

Message par Aze »

Romain, si t'as un peu de temps, je pense qu'il faudrait que tu mettes directement l'option courroie en X par défaut sur la R-CNC. Vu que la tige filetée n'apporte strictement aucun avantage (ou plutôt que des inconvénients), on risque d'avoir toujours les mêmes questions sur le forum avec la même réponse: "imprime la MàJ courroie en X".
En tout cas je constate juste que les nouveaux arrivants ont tendance à partir sur la tige filetée, par manque d'expérience.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: GT2 vite!

Message par RoMaker »

Ouai je sais, mais pour cela il faut que je trouve le temps de démonter tout le portique et prendre des photos pour le tuto
Répondre