Petite présentation

Parlez un peu de vous !
Répondre
SMITH
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2017 19:45

Petite présentation

Message par SMITH »

Bonjour à tous,
Pratiquant le modélisme ferroviaire, je suis constamment confronté à des problèmes de fabrication de maquettes ou de reproductions de décor ou d'éléments de machines (locos, wagons...) .
Les 2 machines présentées suscitent tout mon intérêt . Pour la CNC , elle m'a l'air bien adaptée à mes besoins.
Mais pour l'imprimante 3D, je ne connais pas sa résolution , le rendu après impression .
Je suis novice dans le domaine, mais j'essaie d'assimiler le fonctionnement de ces machines .
J'aurais bien aimé me lancer dans la fabrication de la CNC en premier, mais je constate qu'il y a de nombreuses pièces imprimées et de plus non dispo dans votre boutique .
Un autre point non négligeable est celui de la commande des composants chez nos petits chinois . Commander sur leurs sites n'est vraiment pas évident, compte tenu des traductions "à la chie dedans" et d'un léger flou dans les caractéristiques des éléments de la nomenclature ( électronique, moteurs, ...), je pense que c'est juste une question d'habitude , je suppose .
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Petite présentation

Message par RoMaker »

Bonjour Smith, sois le bienvenu,
La résolution de l'imprimante se mesure en microns sur chaque axe ! Et le rendu des pièces est dans le haut du panier pour une imprimante de type I3, je ferai quelques photos pour le montrer.
Oui c'est une question d'habitude de commander chez nos amis chinois, à force on se fait à leur traduction "google" :lol:
Au plaisir
Romain
Répondre