Construction de l'R-CNC

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Avatar du membre
Destroileur
Messages : 76
Enregistré le : 28 mars 2017 22:33
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Construction de l'R-CNC

Message par Destroileur »

Hello,

Donc du retard dans la construction...
Par erreur la carte mega as été grillé du coup il faut attendre que sa remplaçante arrive pour finir la construction.
Encore 1-2 semaines.

A bientôt !
SAMY
Messages : 105
Enregistré le : 06 mai 2017 20:55

Re: Construction de l'R-CNC

Message par SAMY »

AH .mince :(
Avatar du membre
Destroileur
Messages : 76
Enregistré le : 28 mars 2017 22:33
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Construction de l'R-CNC

Message par Destroileur »

La carte a été remplacée, la machine est à présent vivante ! :)

Les axes X,Y,Z bougent, mais l'axe Z se comporte bizarrement. J'utilise l’écran LCD pour faire mes tests et je constate que peu importe si je fais des mouvements de 1mm ou 0.1mm l'axe Z se déplace de 1mm réel, ensuite si je tente des déplacements rapides en tournant rapidement le bouton je me retrouve avec le moteur qui s’immobilise et ne bouge plus. L'axe Z est bien graissé et il se déplace facilement à la main en tournant la roulette ou l'axe moteur. J'ai acheté les moteurs conseillés et installé le firmware sans modification supplémentaire. Je ne comprend donc pas l'origine du problème.
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Construction de l'R-CNC

Message par Aze »

Clairement ça ne me dit rien ce problème.
Je ne peux te conseiller que de faire un peu tout à l'envers: tu démontes la courroie, tu regardes si ça marche. Si le problème persiste, c'est donc un soucis électronique ou de firmware ou de Repetier Host. Si tu as utilisé ce dernier pour tes tests manuels, recommence les tests avec l'écran directement pour éliminer cette variable.
Et ensuite tu fais des tests relous: tu échanges 2 drivers et tu testes. Tu peux aussi retirer la Ramps et brancher juste Uno+Driver+moteur et charger un programme test (dans les exemples, je crois qu'il y en a, en tout cas y a plein de tutos sur internet). Etc, etc...
Commence qd même par vérifier que tu t'es pas trompé dans le branchement du moteur, vérifie avec un multimètre où sont tes boucles.
Avatar du membre
Destroileur
Messages : 76
Enregistré le : 28 mars 2017 22:33
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Construction de l'R-CNC

Message par Destroileur »

Merci de ton aide Aze ;)
J'ai simplement oublié de mettre les 3 ponts sous le driver... Une erreur toute bête x) Maintenant c'est parfait tout fonctionne correctement !
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Construction de l'R-CNC

Message par Aze »

ah ben cool, c'était pas un vrai soucis.
T'as plus qu'à commencer les tests.
Avatar du membre
woodreff
Messages : 143
Enregistré le : 29 mai 2017 21:27
Localisation : angoulême
Contact :

Re: Construction de l'R-CNC

Message par woodreff »

J'ais le droit de dire que je l'ai est aussi oublier ces P*** de connecteur :lol:

Super taf :!:
Plus tu pédale moins fort moins tu avance plus vite :!:
Répondre