Modification et choix guidage

Tout ce qui touche au montage mécanique de la I3-R
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Modification et choix guidage

Message par Aze »

en fait le plateau, c'est qu'un support pour ta plaque chauffante et les roulements linéaires, donc en général on l'évide un maximum pour l'alléger. Si tu peux le faire en alu, ce sera plus léger qu'en mdf donc moins graignos pour du 8mm. Le coup du rayonnement sur une surface évidée de partout,ça doit pas être grand chose :lol: mais bon, ça n'agira pas comme des ailettes de refroidissement puisqu'il n'y a pas contact et donc pas de conduction de chaleur. Par contre niveau prix, le mdf gagne largement.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Modification et choix guidage

Message par RoMaker »

Pmuller a écrit :La frame sera en aluminium, mais je sais pas encore qu'elle épaisseur, je pensais pour l'instant que du 6mm serait un bon compromis poids/rigidité, en revanche, le plateau sera fait dans du medium ou PMMA pour éviter de dissipé la chaleur du plateau. Quel épaisseur utilise tu dans le modèle que tu vends ? du 10mm ?
Le Valchromat utilisé est du 8mm , ça ira très bien en alu 6mm

Pmuller a écrit :Et une dernière question sur la frame, pourquoi a certains endroit tu as mis des lamage pour les tete de vis, mais quand on regarde bien l'assemblage, les têtes de vis ne sont pas noyer ? Et les 4 trous du bas, a quoi servent-ils ?
Les photos du tuto sont faites avec le tout premier cadre que j'ai fraisé, et je me suis rendu compte que quand l'extrudeur est en butée à gauche et que Z redescend en home ça peut toucher une tête de vis qui tient le boitier ramps, du coup, j'ai effectué des lamages avant de réaliser le 2eme cadre.
Pmuller a écrit :Et du coup pour le plateau en 24V il me faut coupler une deuxième alimentation pour le plateau sur la RAMPS 1.4 c'est ça ? j'ai vu qu'elle accepter le 24v mais que c'est à cause de l'arduino qu'il faut du 12v, c'est bien ça ? Sauf que a part si j'ai louper une étape, il n'y a pas d'arduino sur le modèle que tu propose ? Donc est-ce que je peux utiliser une seul unique alimentation 24v ou certains composent on quand même besoin d'une alimentation 12v de leur coté (peut être une alim 12v mais moins puissante du coup ?)
Bien sûr que si il y a une arduino sous la Ramps 1.4 !
Et elle ne supporte pas une alim supérieure à 12v, pour allimenter ton plateau 24v, tu branches la commande d'un relais en lieu et place de là où tu aurais direct branché un plateau 12v (connecteur D8 sur la ramps) et tu fais passer l'alim 24v par ce relais pour alimenter ton plateau.
Il te faut donc une alim en 12v pour tout ce qui est mouvement et électronique de la machine, et une en 24v juste pour le plateau. Il existe aussi des alims qui fournissent dans le même bloc, une sortie en 12v et une sortie en 24v.
Ou bien encore prendre juste une alim en 24v et allimenter l'électronique par le biais d'un régulateur 12v comme celui ci : http://www.banggood.com/fr/DC-24V36V48V ... 024201611Q
Pmuller
Messages : 13
Enregistré le : 07 avr. 2017 18:10

Re: Modification et choix guidage

Message par Pmuller »

D'accord, donc pour le montage éléctronique se serai comme ça :
Image
Le bleu et le vert sur la sortie D8 de la ramps
Le plus et le moins doublé sur les entrées de la ramps (plateau + electronique)

D'accord, donc je vais modifier la frame pour noyer les têtes de vis

Pour le support du plateau en alu, du 4mm devrai suffire ? Même peut être du 3mm ?
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Modification et choix guidage

Message par RoMaker »

voilà ! ok pour ton shéma !

pour l'alu du plateau , vu la taille, reste sur du 4mm même si le 3mm devrait aller
Répondre