En plein dans les test

Avatar du membre
woodreff
Messages : 143
Enregistré le : 29 mai 2017 21:27
Localisation : angoulême
Contact :

Re: En plein dans les test

Message par woodreff »

J,ai decendu les valeur au mini et Z merde toujours, l'axe est huiler a l'huile pour pneumatique pour réduire les frottement.
Et bien je commande un nouveau driver :shock:
Plus tu pédale moins fort moins tu avance plus vite :!:
Avatar du membre
woodreff
Messages : 143
Enregistré le : 29 mai 2017 21:27
Localisation : angoulême
Contact :

Re: En plein dans les test

Message par woodreff »

C'est ouf quand même! Avec les commande manuel de repetier c'est super fluide :evil:
Plus tu pédale moins fort moins tu avance plus vite :!:
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: En plein dans les test

Message par Aze »

En mode manuel, tu bouges que le Z et ça marche, mais si tu lances un job, ça foire. T'as quoi comme alim(s) ?
T'as pensé à mettre tes valeurs d'usines dans Repetier et de sauvegarder pour qu'il prenne en compte les changements ? Sinon, continue de diviser par 2 tes valeurs en Z, travaille étape par étape pour savoir quelle valeur fout la merde.
Sinon, par carte SD ça marche ou pas ? (Au moins tu sais si ça vient de Repetier ou pas dans ce cas)
Avatar du membre
woodreff
Messages : 143
Enregistré le : 29 mai 2017 21:27
Localisation : angoulême
Contact :

Re: En plein dans les test

Message par woodreff »

Ouep.

Du coup dans repetier: sur les commande ça marche , par contre des fois elle s'inverse "une sorte de bug" je donne l'ordre de descendre Z de 1mm 4 fois puis la 5 eme il va remonter aulieu de descendre de 1mm puis plus rien, si je lui dis d'aller dans l'autre sens de 1 mm rien! et si je lui dis de faire 0.1 la il y vas puis tout remarche.

Avec la carte SD c'est la même que si je lance le job sur repetier.

j'ai revérifier tout mes branchement, tout mes épissure, tout mes isolation, changer de driver 3 fois, revue les réglage du marlin en abaissent au fur et a mesure, sans voir de réelle changement. et c'est la que je bloc pour quoi ne pas voir de changement de vitesse ?

Mécaniquement je suis au top a moins de changer le système en lui même. mais tout est aligner et huiler.

J'ai pensé a ce que le moteur n'est pas le même nombre de pas ( plusieur model dif) mais les nema 17 son tous en 1/8.

Niveau alim j'ai une chinois en 24v et un abesseur 12/24v ( j'ai fait aucun relever ) Je suis monter comme romain la prévue tu peu voir mon montage dans les réalisation.

Donc là je pense au jumper de la carte. Cavalier positionner d'origine sur la carte. ils corresponde a quoi ?

Au trensfo 12/24 qui n'est pas régulier et fou la merde
Au moteur nema 17 qui a un bobinage foireux!!!!
Mauvaise manips sur repetier ? je ne voie pas ce que tu veux dire par valeur d'usines AZE ?

J'ai commandé un driver DRV8825 j'aime la performance :) merci encore a toi AZE je ne savais pas qu'il y avait une dif réelle entre les deux.
Plus tu pédale moins fort moins tu avance plus vite :!:
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: En plein dans les test

Message par Aze »

Retire la courroie de Z et fait des tests à vide pour vérifier que c'est pas une histoire de puissance. On dirait que t'as une des 2 bobines du moteur qui déconne (fil coupé quelque part ou mauvais contact, inversion de 2 fils d'une bobine).

Les jumpers, c'est pour le nombre de microsteps que tu choisis (tu les mets tous et tu es en 1/16 avec ton Driver). Faut chercher sur google pour savoir lequel retirer pour passer en 1/8 ou autre (mais aucun intérêt, le gain de puissance est négligeable. Par contre tu passeras de 2A max à 2.5A max avec ton DRV8825, là c'est visible).

Oublie Repetier pour l'instant, ton problème ne vient pas de lui si c'est pareil via l'écran LCD.

Si tu ne vois pas de changement de vitesse après les avoir changer sous Marlin, c'est qu'il garde les valeurs EEPROM à la place des valeurs de Marlin. Je n'ai pas Repetier sous les yeux pour t'expliquer, mais dans 'configuration EEPROM' regarde les valeurs qui sont écrites, et vérifient qu'elles correspondent à tes valeurs dans Marlin. Si ce n'est pas le cas, clique partout jusqu'à ce que ce soit les bonnes valeurs (désolé, sans l'avoir sous les yeux, je ne peux pas t'aider plus, mais tu trouveras facilement, c'est dans cette fenêtre là, y a des boutons en bas sous les valeurs EEPROM, en français. ).
Avatar du membre
woodreff
Messages : 143
Enregistré le : 29 mai 2017 21:27
Localisation : angoulême
Contact :

Re: En plein dans les test

Message par woodreff »

OK les gars c'est bon j'ai résolu le problème ça venais des cavalier " jumper" de la carte 1.4.
Quand je les est mis j'avais déjà mis mon driver et du coup j'ai pas mis ceux en dessous de celui ci!!!!!!!!!!!!
Putain mais quel con mais quel connnnnnnn :lol:
Donc ca ma l'air d’être ok les mouvement corresponde mieux au données rentré dans le marlin.

je reprend les test et je dis ce qu'il en est mais je pense que ça va être ok. :lol:
Plus tu pédale moins fort moins tu avance plus vite :!:
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: En plein dans les test

Message par Aze »

Ah ah, bravo :lol:
bon ben au moins c'est résolu et c'était pas un vrai problème du coup, et t'as appris plein de trucs en attendant.

Bon premiers tests!
Avatar du membre
woodreff
Messages : 143
Enregistré le : 29 mai 2017 21:27
Localisation : angoulême
Contact :

Re: En plein dans les test

Message par woodreff »

Sur de la petite piece 10cm² ca va! Par contre sur une pièce de 30cm² le marlin plante très rapidement! C'est aléatoire 10 a 30s. ?
Ha ouai grave j'ai appris plein de truc et merci encore.
Le moteur de X est un peu chaud, celui de Z et température ambiante et Y est trop loin hahahahahahahha.

Question est ce que l'on peu utiliser l'emplacement de la thermistance a la place de la résistance pour chopper la température du driver et avoir un visuel a l'écran sans changer le marlin ? ça me plairai bien !

Et mettre un switch en fin de cours mini et maxi sur chaque axe histoire que ça gratte pas tout avec une fausse manip :D
Plus tu pédale moins fort moins tu avance plus vite :!:
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: En plein dans les test

Message par Aze »

Pour la thermistance, je dirais que oui, l'idée est bonne d'ailleurs. Vu le faible prix, ça coûte rien d'essayer, mais je ne vois pas de raison de pourquoi ça ne marcherait pas.

Pour les endswitchs, t'as une RAMPS, donc c'est fait pour. Ca peut éviter quelques bêtises, mais pas tant que ça. Tu vas surtout taper dans tes clamps assez souvent. Moi j'ai abandonné les clamps imprimés comme ceux de Romain, j'utilisais ça avant sur ma MPCNC, mais au final ils sont très hauts et c'est pas forcément la fraise qui tapait dedans, mais un bout de la broche ou de la plaque d'alu (et forcément, on s'en rend compte à la fin du job, une fois que t'as déjà fraisé pendant 1h et que le Z est descendu).
Je me suis fait des clamps en contreplaqués basiques genre ça : http://www.instructables.com/id/Make-Yo ... NC-Clamps/ mais encore plus basique (un rectangle avec une fente de 8, ça marche parfaitement, ça coûte rien à faire et c'est fabriqué en 10s à peine en cas de casse, mais ça casse même pas. Oublie le mdf par contre, faut du contreplaqué).

Ton Marlin plante avec Repetier ou en mode carte SD, ou les 2? Si c'est avec Repetier, cherche pas, t'as un soucis d'USB (jamais résolu sur ma MPCNC), si c'est avec la carte SD, là c'est louche (driver Z brûlant ou pas? ).
Si c'est un soucis d'USB, prends le câble bleu très court fourni avec la carte Ramps normalement, branche ta Katsu sur une autre prise électrique si tu peux (je sais c'est relou, mais bon, en général c'est ça le soucis). Je ne suis pas expert en électricité, faut fouiller sur le forum de la MPCNC (même config que nous avec Marlin), y en a d'autres qui ont eu le soucis.
Avatar du membre
woodreff
Messages : 143
Enregistré le : 29 mai 2017 21:27
Localisation : angoulême
Contact :

Re: En plein dans les test

Message par woodreff »

Etttt re salut tout le monde après 1an d'absence. Gros bordel chez moi (3615 raconte ta life) je passe les détail :lol: bon je reviens sur la R-CNC!!!! :D
J'ai pu faire mumuse avec pas mal de machine entre temps et en aprendre pas mal sur les cnc.
De retour sur la mienne j'ai revue mes réglages programme et machine pour tout ce qui est cotation ca c'est ok ( je pense )

Mais Mais voila voulant finaliser les vidéos avent d'entamer la modife j'ai les reboot intempestif qui sont toujours là.

Des que j'ai un mouvement continu trop long le marlin reboot.
En manuel sur du mouvement de 10mm (reboot aléatoire)
Sur programme des qu il y a un mouvement transversale le marlin reboot toujours au même endroit.

Pour info je bosse que sur carte sd (1go classe 4 ,4go classe 4 , 16go classe 10 , 32go classe 10), les moteur ne sont pas plus chaud que ça.

Aze ou Romain est ce que vous avez avancer sur ce domaine ou je suis le dernier a avoir ce pro?
Plus tu pédale moins fort moins tu avance plus vite :!:
Répondre