Démarrage montage I3-R

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5064
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Démarrage montage I3-R

Message par RoMaker »

Ha ouai si ton galet fait 6mm pour l'entrainement, il faut absolument que tu modifies la valeur de steps du moteur E dans Marlin !!! Sans quoi il sortira moins de fil que prévu :!:
Avatar du membre
tdouez
Messages : 104
Enregistré le : 05 juin 2017 09:15
Localisation : Lille

Re: Démarrage montage I3-R

Message par tdouez »

Après reglage brut (calcul suivant diamètre) voilà le résultat :)
Ce n'est pas encore parfait, je vais peaufiner les réglages en mesurant l'avancée réelle du fil.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tristan - Genech (59)
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Démarrage montage I3-R

Message par Aze »

Mieux mais ça tartine trop cette fois. T'as plus qu'à trouver le juste milieu.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5064
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Démarrage montage I3-R

Message par RoMaker »

:shock: Ouai il y a encore un gros soucis là .
mets un morceau de scotch sur ton filament 10cm environ avant l'entrée de l'extrudeur et mesure l'espace entre ton scotch et l'extrudeur, sous repetier, fais sortir 50mm de fil et mesure qu'il y ait bien 50mm qui soit sorti, si ce n'est pas le cas, ajuste la valeur sous Marlin autant de fois que nécessaire jusqu'à avoir pile 50mm de filament engloutis.

Sinon tu utilises quoi comme trancheur ? quelle température pour ton PLA ? tu ventiles l'impression après la 3eme couche ?

ET METS TON INFILL EN HONEYCOMB :mrgreen:
Avatar du membre
tdouez
Messages : 104
Enregistré le : 05 juin 2017 09:15
Localisation : Lille

Re: Démarrage montage I3-R

Message par tdouez »

Mon infill est bien en honeycomb (paramétré dans slicr). En y regardant de plus près c'est bien l'entrainement du PLA qui pose problème. Le galet est trop petit, la pression avec le roulement à bille n'est pas bonne. Je viens d'en recevoir un avec le bon diamètre. Je vais revoir mon paramétrage et je reviens vers vous dès que c'est bon.
Tristan - Genech (59)
SAMY
Messages : 105
Enregistré le : 06 mai 2017 20:55

Re: Démarrage montage I3-R

Message par SAMY »

hello as tu trouvé pour ton problème d entrainement ?
j ai eu un problème similaire et c était l axe en plastique du roulement 625 z qui se courbe du a un appui trop important .
je l ai remplacer par un métallique (un bout de mèche de 5 mm coté lisse ) et depuis tout va bien .
j espère que cela t aidera ;)
Avatar du membre
tdouez
Messages : 104
Enregistré le : 05 juin 2017 09:15
Localisation : Lille

Re: Démarrage montage I3-R

Message par tdouez »

Hello, après changement de la poulie et ré réglage complet ça va mieux. Pas parfait à mon goût, toujours des petits décalages... sur la photo, impression d'un petit cube.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tristan - Genech (59)
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Démarrage montage I3-R

Message par Kachidoki »

Salut,
C'est quoi tes paramètres de température ? On dirait que c'est trop chaud (brillance + pattes d'eph).
Avatar du membre
tdouez
Messages : 104
Enregistré le : 05 juin 2017 09:15
Localisation : Lille

Re: Démarrage montage I3-R

Message par tdouez »

Pour l'instant, j'utilise les paramètres par défaut fournis par Romaker, c'est à dire :

Extrudeur : 210°C pour la première couche et 205°C pour les autres
Lit : 70°C pour la première couche et 65°C pour les autres

J'utilise du PLA de eMotion-tech
Tristan - Genech (59)
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Démarrage montage I3-R

Message par Aze »

Et on dirait que t'écrases beaucoup trop la première couche aussi. Du coup ton filament a du mal à sortir tout le reste de l'impression et le flux ne paraît pas régulier (comme si ça sortait par 'paquet' car le filament n'a pas la place pour sortir). Ou alors tu extrudes encore un peu trop.

(en même temps je vais me faire l'avocat du diable, mais le direct drive avec galet sur l'axe du moteur, pour moi c'est 'niet', c'est 10 fois moins précis qu'un Wade (genre L3K https://www.thingiverse.com/thing:1855673 ), et du coup 100 fois moins précis que le Gunstruder, https://www.thingiverse.com/thing:1247952 . Y a sûrement d'autres équivalents (ou des remix), mais c'est incroyable la différence énorme avec les autres extrudeurs: pas de bruit, un couple ENORME, pas de poussière de filament broyé qui encrassent le galet ou la hobbed bolt: le flux est constant quoiqu'il arrive, y a jamais de bouchons et de filaments complètement poncés au niveau du galet et toutes les galères qui vont avec. Beaucoup plus de vitamines par contre, mais bon, je ne regrette vraiment pas d'être passé à ce monstre.
Répondre