usinage de longues pièces

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Répondre
fabxyyz

usinage de longues pièces

Message par fabxyyz »

Bonjour
Peut on usiné de longue pièce de bois en la déplacent.
Pièce 1100mm ep 20mm largeur 120mm.
En rehaussant cette pièce pour échapper la tige a l'arrière qui entraîne les chariots sans que cela touche le portique.
Merci
RoMaker
Administrateur du site

Re: usinage de longues pièces

Message par RoMaker »

Salut, j'ai pas trop compris ce que tu veux faire...
HTheatre

Message par HTheatre »

Bonjour fabxyyz,

En Z, il n'y a pas énormément de débattement (75 mm). Pour pouvoir faire glisser ton brut, au-dessus de la tige d'acier lisse de Ø 8mm supportant la poulie de 60 dents servant à entrainer de l'axe Y, tu vas devoir utiliser un martyr d'au moins 20 à 30 mm de haut, je pense. Martyr + brut il ne te resteras plus que 35 mm voire moins en débattement pour l'axe Z.

Je pense qu'il y a peu de chances que la CNC puisse travailler correctement avec si peu de débattement en Z, d'autant qu'il ne faut pas oublier que l'outil a lui aussi une hauteur qu'il faut prendre en considération.

Les rares membres de MakerFr dont j'ai lu qu'ils usinaient de longues pièces en plusieurs fois en la déplaçant sur la surface de travail de leur machine, ont modifié l'arrière de la CNC pour abaisser la poulie de 60 dents.

@+
fabxyyz

Message par fabxyyz »

Salut
Oui HTheatre.
C'est tout fait ce que je veux faire.
A tu un lien sur la modification a faire pour abaisser la poulie.
Celà serait très occasionnel donc pas besoin d'une grande machine.
Merci
HTheatre

Message par HTheatre »

Bonjour fabxyyz,

Il y a cette RS-CNC32, mais je ne connais pas le nom de son propriétaire sur le forum.
Ce n'est pas ma CNC même si je m'appelle également Gilles ni celle de reeko44000 qui a juste donné le lien YouTube dans son post.

@+.
Répondre