Bonjour
Peut on usiné de longue pièce de bois en la déplacent.
Pièce 1100mm ep 20mm largeur 120mm.
En rehaussant cette pièce pour échapper la tige a l'arrière qui entraîne les chariots sans que cela touche le portique.
Merci
usinage de longues pièces
- RoMaker
- Administrateur du site
Re: usinage de longues pièces
Salut, j'ai pas trop compris ce que tu veux faire...
Bonjour fabxyyz,
En Z, il n'y a pas énormément de débattement (75 mm). Pour pouvoir faire glisser ton brut, au-dessus de la tige d'acier lisse de Ø 8mm supportant la poulie de 60 dents servant à entrainer de l'axe Y, tu vas devoir utiliser un martyr d'au moins 20 à 30 mm de haut, je pense. Martyr + brut il ne te resteras plus que 35 mm voire moins en débattement pour l'axe Z.
Je pense qu'il y a peu de chances que la CNC puisse travailler correctement avec si peu de débattement en Z, d'autant qu'il ne faut pas oublier que l'outil a lui aussi une hauteur qu'il faut prendre en considération.
Les rares membres de MakerFr dont j'ai lu qu'ils usinaient de longues pièces en plusieurs fois en la déplaçant sur la surface de travail de leur machine, ont modifié l'arrière de la CNC pour abaisser la poulie de 60 dents.
@+
En Z, il n'y a pas énormément de débattement (75 mm). Pour pouvoir faire glisser ton brut, au-dessus de la tige d'acier lisse de Ø 8mm supportant la poulie de 60 dents servant à entrainer de l'axe Y, tu vas devoir utiliser un martyr d'au moins 20 à 30 mm de haut, je pense. Martyr + brut il ne te resteras plus que 35 mm voire moins en débattement pour l'axe Z.
Je pense qu'il y a peu de chances que la CNC puisse travailler correctement avec si peu de débattement en Z, d'autant qu'il ne faut pas oublier que l'outil a lui aussi une hauteur qu'il faut prendre en considération.
Les rares membres de MakerFr dont j'ai lu qu'ils usinaient de longues pièces en plusieurs fois en la déplaçant sur la surface de travail de leur machine, ont modifié l'arrière de la CNC pour abaisser la poulie de 60 dents.
@+
Gilles, aéromodéliste (RC aeromodeller)
Contributions sur thingiverse (contributions on thingiverse)
Assembly manual of the RS-CNC32
Service de dépannage / Troubleshooting service
Salut
Oui HTheatre.
C'est tout fait ce que je veux faire.
A tu un lien sur la modification a faire pour abaisser la poulie.
Celà serait très occasionnel donc pas besoin d'une grande machine.
Merci
Oui HTheatre.
C'est tout fait ce que je veux faire.
A tu un lien sur la modification a faire pour abaisser la poulie.
Celà serait très occasionnel donc pas besoin d'une grande machine.
Merci
Bonjour fabxyyz,
Il y a cette RS-CNC32, mais je ne connais pas le nom de son propriétaire sur le forum.
Ce n'est pas ma CNC même si je m'appelle également Gilles ni celle de reeko44000 qui a juste donné le lien YouTube dans son post.
@+.
Il y a cette RS-CNC32, mais je ne connais pas le nom de son propriétaire sur le forum.
Ce n'est pas ma CNC même si je m'appelle également Gilles ni celle de reeko44000 qui a juste donné le lien YouTube dans son post.
@+.
Gilles, aéromodéliste (RC aeromodeller)