Merci Sweex59 pour ton retour. C'est assez rassurant, car a priori tu as une CNC lourde, et ça semble convenir.
J'imagine que tu as 2 axes Y vu la taille de ta machine. Tu as 2 moteurs séparés en Y ? Ou un seul moteur avec une courroie pour faire tourner les 2 axes .
Si on a 2 moteurs Y1 et Y2, est-il possible avec cette carte de faire un homing séparé mais simultané des 2 axes Y ?
Si à l'avenir je souhaite essayer un 5ième axe en rotation (pour un mini tour), la carte le gère aussi ? Des retours d'expérience ?
Merci
GRBL ou Mach 3 ?
Re: GRBL ou Mach 3 ?
Bonjour Vinc74,
La carte Grbl v.2.0 permet de faire un homing séparé des deux moteurs Y pour réaliser un équerrage automatique de l'axe Y. Par défaut le firmware de la carte existe en version XYZA et en version XYYZ. C'est la deuxième qu'il faut utiliser lorsqu'il y a deux moteurs sur l'axe Y qui sont piloter par deux voies distinctes de la carte.
Tu pourras également ajouter un 4e et non 5e axe si tu n'utilises pas la fonction ENA pour les moteurs et que tu raccordes tes moteurs Y1 et Y2 de telle sorte que leur signal DIR soit commun pour les deux moteurs.
Par contre, cela n'est pas si évident que cela d'ajouter un 4e axe. Il faut trouver un postprocesseur qui le gère. Celui que nous utilisons avec Autodesk Fusion 360 n'est pas capable de gérer un 4e axe, par exemple.
@+
La carte Grbl v.2.0 permet de faire un homing séparé des deux moteurs Y pour réaliser un équerrage automatique de l'axe Y. Par défaut le firmware de la carte existe en version XYZA et en version XYYZ. C'est la deuxième qu'il faut utiliser lorsqu'il y a deux moteurs sur l'axe Y qui sont piloter par deux voies distinctes de la carte.
Tu pourras également ajouter un 4e et non 5e axe si tu n'utilises pas la fonction ENA pour les moteurs et que tu raccordes tes moteurs Y1 et Y2 de telle sorte que leur signal DIR soit commun pour les deux moteurs.
Par contre, cela n'est pas si évident que cela d'ajouter un 4e axe. Il faut trouver un postprocesseur qui le gère. Celui que nous utilisons avec Autodesk Fusion 360 n'est pas capable de gérer un 4e axe, par exemple.
@+
Gilles, aéromodéliste (RC aeromodeller)
Contributions sur thingiverse (contributions on thingiverse)
Assembly manual of the RS-CNC32
Service de dépannage / Troubleshooting service
Contributions sur thingiverse (contributions on thingiverse)
Assembly manual of the RS-CNC32
Service de dépannage / Troubleshooting service
Bonjour,
j'ai effectivement 2 moteurs pour le Y , toutes mes transmissions sont par courroies
Pour le reste gilles a très bien répondu
j'ai effectivement 2 moteurs pour le Y , toutes mes transmissions sont par courroies
Pour le reste gilles a très bien répondu
je ne crois pas avoir mis de photos ou de description , s'il te faut des photos je peux faire ca ce week end ?
Bonjour, à tous Je ne suis peut-être pas au bonne endroit pour poser ma question.
Je possède RS cnc 32 maker
Et t'il possible de créé un gcod avec Cambam ,au lieu de Estlcam?
Merci de vos reponse.
Je possède RS cnc 32 maker
Et t'il possible de créé un gcod avec Cambam ,au lieu de Estlcam?
Merci de vos reponse.
salut
bon ben je répond avec beaucoup de retard
perso je prefere mach3 pour l'usinage alu et bois dur, mais j'utilise aussi GRBL pour les circuits imprimé
avec cambam, il est tout à fait possible d'utiliser un copro GRBL et de faire le dessin avec cambam et d'usiner via un plugin GRBL
sans avoir à utiliser un logiciel tiers
++
gilles
bon ben je répond avec beaucoup de retard
perso je prefere mach3 pour l'usinage alu et bois dur, mais j'utilise aussi GRBL pour les circuits imprimé
avec cambam, il est tout à fait possible d'utiliser un copro GRBL et de faire le dessin avec cambam et d'usiner via un plugin GRBL
sans avoir à utiliser un logiciel tiers
++
gilles