Je me nomme Laurent, cinquante deux ans à la fin de l'année.
Je travaille dans la Maintenance industrielle.
En 2021 j'ai décidé de réaliser une CNC DIY et mon choix s'est porté sur la RS-CNC32 en raison du tuto complet pour sa réalisation ainsi que de la communauté sur ce forum ( que je remercie d'ailleurs

J'ai passé énormément d'heures à lire ce forum, trouvant généralement la solution à mes problèmes

Pour la réalisation j'ai la chance d'avoir à ma disposition, entre autres, une fraiseuse, tour, rectifieuse plane conventionnels. Par exemple la ''plaque support'' de l'axe Z est réalisée dans un morceau d'alu usiné sur la fraiseuse, et le plateau de travail est également une plaque d'aluminium d'une épaisseur de 10mms. Le tout sur un chariot réalisé spécialement, la CNC étant posée sur un plateau en aluminium d'un mètre par un mètre de 10mms d'épaisseur également.
Après un peu plus d'un an de stand by je m'y suis remis et saisi donc l'occasion de me présenter.
Mon objectif : Maitriser la CNC dans sa taille originelle puis plus tard peut-être ( en raison des matériaux usinables je pense ) m'orienter vers une ROXYZ