FluidNC Config

Répondre
xspy69
Messages : 10
Enregistré le : 26 sept. 2022 22:53

FluidNC Config

Message par xspy69 »

Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous aurait fait une config adapté à la roxyz qu'il pourrait partager à tous hasard ?

Merciii
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5976
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: FluidNC Config

Message par HTheatre »

Bonjour xspy69,

Tu veux faire tourner FluidNC sur quelle carte contrôleur ? Je rappelle que sur le kit de cartes Grbl, il y a plusieurs fonctions de FluidNC qui ne pourront pas être utilisées et que du coup par rapport à Grbl_Esp32, il n'y a pas un grand intérêt à passer sous FluidNC.

@+
xspy69
Messages : 10
Enregistré le : 26 sept. 2022 22:53

Re: FluidNC Config

Message par xspy69 »

Hello,

J’ai commandé la carte de Bart, qui permet de piloter 6 axes. L’idée est de tester les possibilités dans un premier temps ou de l’utiliser sur une autre machine de l’atelier ;)

A quelles fonctionnalités manquantes fais tu allusion stp ? Merci encore pour ta réactivité sur le forum !
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5976
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: FluidNC Config

Message par HTheatre »

Bonjour xspy69,
xspy69 a écrit : 30 avr. 2024 17:23 A quelles fonctionnalités manquantes fais tu allusion stp ? Merci encore pour ta réactivité sur le forum !
Avec la carte Grbl_Esp32 de Romain, il n'est pas possible de piloter :
  • à la fois un laser et une broche avec un signal PWM ;
  • des servo RC ;
sans la modifier.

Par ailleurs, il sera impossible de piloter un 6e axe. 5 au plus en bidouillant un peu et en perdant d'autres fonctionnalités.

@+
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5976
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: FluidNC Config

Message par HTheatre »

Bonsoir xspy69,

As-tu essayé cet outil de configuration FluidNC pour créer une config pour la Roxyz ?

@+
xspy69
Messages : 10
Enregistré le : 26 sept. 2022 22:53

Re: FluidNC Config

Message par xspy69 »

Hello Gilles,

Oui effectivement je suis parti la dessus. Certains paramètres sont a renseigner a la main mais ca fait une grosse partie du boulot.

Une fois finie, je posterai la config ici pour ceux que ça interesse.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5976
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: FluidNC Config

Message par HTheatre »

xspy69 a écrit : 02 mai 2024 21:13 Une fois finie, je posterai la config ici pour ceux que ça interesse.
Poste dès que tu as une version à peu près finalisée, je regarderai si je relève des erreurs ou oublis. J'avais fait une config pour la RS-CNC32.

@+
Répondre