Test alu, HDPE et polystyrène choc

Répondre
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Test alu, HDPE et polystyrène choc

Message par Aze »

Pas le courage de faire un beau montage vidéo, alors je vous balance un dossier photos/vidéos avec quelques commentaires en bas des images. Pour tous ces tests: flûte hélicoïdale 2 dents, 1/8" (= 3.175mm), optimale 'normalement' pour alu et plastiques.

En résumé:
-le HDPE 500: trop facile, ça s'usine hyper bien (j'avais testé en trochoïdale aussi: carrément plus lent, mais précision incroyable!)
-l'alu: avec l'option trochoïdale d'estlcam, aucun soucis. C'est juste trèèès lent sur la R-CNC, mais tout à fait exploitable. La tige filetée est moins précise. Ca reste de l'alu pas cher de chez casto, mais ça ne force absolument pas, j'ai pas trop d'inquiétude pour du 6061.
-le polystyrène choc: j'ai tout testé: fraise 1 dent, 2 dents, trochoïdal, passes hyper fines, différentes vitesses. Ca fond presque à chaque fois. Hier, ça marchait un peu mieux, mais il faisait plus frais dans mon garage. Ca a l'air très compliqué de trouver les bons réglages, je lâche l'affaire sur ce matériau pour l'instant.

Niveau précision, comme vous pouvez voir sur les photos, on est à 0.1mm près, c'est la classe.

https://goo.gl/photos/RsWAQQPPaHHbQhjh7
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Test alu, HDPE et polystyrène choc

Message par RoMaker »

Salut Aze et merci pour ces précisions !

Pour la tige filetée en X, je ferai le nécessaire, mais pas avant octobre où je ferai une grosse MAJ des 6 mois ( courroie en X, Tendeurs de courroies, nouveaux x et y nuts )
Répondre