Fournitures

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Répondre
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 6014
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Fournitures

Message par HTheatre »

Salut macandnews,
macandnews a écrit : 04 août 2019 09:04 HTheatre, je ne vais pas tarder à tester ton manuel de montage. :)
Je pense qu'il ne sera pas encore terminé quand tu te mettras au montage de ta RS-CNC.
@+
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: Fournitures

Message par macandnews »

HTheatre a écrit : 04 août 2019 14:36 Salut macandnews,
macandnews a écrit : 04 août 2019 09:04 HTheatre, je ne vais pas tarder à tester ton manuel de montage. :)
Je pense qu'il ne sera pas encore terminé quand tu te mettras au montage de ta RS-CNC.
@+
Avec ce que j'ai vu, il y a déjà de quoi s'occuper un bon moment surtout que je n'ai pas encore commencé l'impression des pièces en plastique.

Je compte également faire quelques modifications à la version de Romain :
- Suppression de la tige filetée transversale qui sera remplacée par des angles renforcés en PLA et 2 règles en alu de 50 x 15 mm.
- J'aimerais également remplacer le tableau de bord par celui qui a été posté sur le forum et Thingiverse, mais pour cela, il faut que je trouve quelqu'un qui puisse me l'imprimer parce qu'il manque 2 cms au plateau de mon imprimante ! :evil:

En tout les cas, super boulot !
Bonne continuation
A+++
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Fournitures

Message par Kachidoki »

macandnews a écrit : 04 août 2019 16:00 - J'aimerais également remplacer le tableau de bord par celui qui a été posté sur le forum et Thingiverse, mais pour cela, il faut que je trouve quelqu'un qui puisse me l'imprimer parce qu'il manque 2 cms au plateau de mon imprimante ! :evil:
En même temps, si tu demandes pas, ça ne risque pas d'arriver dans ta boîte aux lettres. :mrgreen: :lol:
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: Fournitures

Message par macandnews »

Kachidoki a écrit : 04 août 2019 16:14
macandnews a écrit : 04 août 2019 16:00 - J'aimerais également remplacer le tableau de bord par celui qui a été posté sur le forum et Thingiverse, mais pour cela, il faut que je trouve quelqu'un qui puisse me l'imprimer parce qu'il manque 2 cms au plateau de mon imprimante ! :evil:
En même temps, si tu demandes pas, ça ne risque pas d'arriver dans ta boîte aux lettres. :mrgreen: :lol:
C'est vrai, mais avant d'en arriver au tableau de bord, je crois que j'ai pas mal à faire. ;)
Et puis, pour le moment, c'est les vacances, on verra plus tard.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 6014
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Fournitures

Message par HTheatre »

Bonsoir,

J'hésite sur le positionnement des supports (rouleaux de scotch) sur lesquels on retourne le plateau et le châssis de la RS-CNC pour fixer les cornières en aluminium (cf. p. 17 du manuel). Cela ne se voit pas sur les schémas, mais j'ai fait à la fois reposer les le plateau et les montant en aluminium sur les rouleaux de scotch. On comprends mieux sur l'image ci-dessous.


Je me posais la question si c'était bien judicieux. Je ne me rappelle plus comment j'ai procédé quand j'ai monté ma RS-CNC. Est-ce que l'un de vous se souviens si seul le plateau doit reposer sur les rouleaux de scotch et dans ce cas, le châssis viendrait uniquement reposer sur le plateau ou est-ce que les deux doivent reposer sur les rouleaux, comme je l'ai dessiné. Dans le tuto de Romain, on a l'impression que les 2 reposent sur les rouleaux. Dans un cas ou dans l'autre, les trous de passage des molettes d'ajustement de la hauteur du plateau ne se trouveraient pas au même endroit et cela pourrait jouer sur leur efficacité. Je ne sais pas si mes explications sont très clair :D .

Dans un cas comme dans l'autre, je prévois d'insérer une note dans le manuel pour alerter l'utilisateur.

@+
Modifié en dernier par HTheatre le 26 oct. 2019 05:50, modifié 1 fois.
manutere
Messages : 508
Enregistré le : 12 juin 2019 06:48
Localisation : Polynésie Française

Re: Fournitures

Message par manutere »

Le plateau étant à l'intérieur du cadre (ce qui permet de rigidifier d'avantage la structure), il doit venir à raz donc pour moi le plateau et le cadre doivent se poser sur les rouleaux ;)
Michel
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 6014
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Fournitures

Message par HTheatre »

Bonjour manutere,
manutere a écrit : 05 août 2019 02:26 Le plateau étant à l'intérieur du cadre (ce qui permet de rigidifier d'avantage la structure) [...]
Nous sommes d'accord sur ce point.
manutere a écrit : 05 août 2019 02:26 [...], il doit venir à raz donc pour moi le plateau [...]
Oui lors du réglage du plateau.
manutere a écrit : 05 août 2019 02:26 [...]et le cadre doivent se poser sur les rouleaux ;)
Au montage de la RS-CNC, le cadre ne pourrait-il pas juste reposer sur le plateau (et pas sur les rouleaux de scotch) au niveau des contacts entre les écrous/têtes de vis intérieurs des corners et les "creusements" réalisés dans les coins du plateau. Ainsi, la position des trous de passage des molettes de fixation/nivellement du plateau permettrait de disposer d'une amplitude de réglage plus importante pour régler le plateau vers le haut ou vers le bas.

@+
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: Fournitures

Message par macandnews »

Bonjour,
C'est quoi la différence entre ces pièces ? :

- X-left_30
ou X-left_1-1.4 1

- X_right_30
ou x-right_1-1.4

J'ai bien vu qu'il fallait imprimer l'un ou l'autre, mais en regardant vite fait la pièce, je ne vois pas la différence ! :?:

Pendant que j'y suis, j'ai une autre question. 8-)
J'ai réduit la taille de ma CNC de 120 mm, mais les côtes pour le perçage des règles de maçon ne changent pas. :?:

Merci
A+++
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 6014
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Fournitures

Message par HTheatre »

Bonjour macandnews,
macandnews a écrit : 11 août 2019 17:23 C'est quoi la différence entre ces pièces ? :
  • X-left_30
    ou X-left_1-1.4
  • X_right_30
    ou x-right_1-1.4
La différence entre les deux pièces, c'est la taille des logements destinés à recevoir les tubes carrés (Cf. haut de la liste des pièces de la RS-CNC, de Romain). 1-1.4 = un pouce un quart. La RS-CNC est internationale :D .
macandnews a écrit : 11 août 2019 17:23J'ai réduit la taille de ma CNC de 120 mm, mais les côtes pour le perçage des règles de maçon ne changent pas. :?:
Ben avec ça on est bien avancé pour te répondre. Si tu fais références aux ouvertures pour le prise/interrupteur d'alim., le câble grommet et le panneau comportant le bouton d'arrêt d'urgence à l'avant, ces cotes sont plus ou moins arbitraires et pour l'esthétique de la RS-CNC. Sauf erreur, les cotes de perçage des règles en aluminium qui sont fonction de la taille de la RS-CNC sont celles des "molettes" permettant de serrer le plateau, mais ce n'est pas problématique puisque tu devras réduire la taille des cornières en aluminium et en même temps l'écart entre les trous de passage des vis des molettes.

@+
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: Fournitures

Message par macandnews »

HTheatre a écrit : 11 août 2019 18:28 Bonjour macandnews,
macandnews a écrit : 11 août 2019 17:23 C'est quoi la différence entre ces pièces ? :
  • X-left_30
    ou X-left_1-1.4
  • X_right_30
    ou x-right_1-1.4
La différence entre les deux pièces, c'est la taille des logements destinés à recevoir les tubes carrés (Cf. haut de la liste des pièces de la RS-CNC, de Romain). 1-1.4 = un pouce un quart. La RS-CNC est internationale :D .
macandnews a écrit : 11 août 2019 17:23J'ai réduit la taille de ma CNC de 120 mm, mais les côtes pour le perçage des règles de maçon ne changent pas. :?:
Ben avec ça on est bien avancé pour te répondre. Si tu fais références aux ouvertures pour le prise/interrupteur d'alim., le câble grommet et le panneau comportant le bouton d'arrêt d'urgence à l'avant, ces cotes sont plus ou moins arbitraires et pour l'esthétique de la RS-CNC. Sauf erreur, les cotes de perçage des règles en aluminium qui sont fonction de la taille de la RS-CNC sont celles des "molettes" permettant de serrer le plateau, mais ce n'est pas problématique puisque tu devras réduire la taille des cornières en aluminium et en même temps l'écart entre les trous de passage des vis des molettes.

@+
Oups, je me souviens avoir lu ça quelque part, mais ça m'était complètement sorti de la tête !! :mrgreen: 8-)

Je me suis mal exprimé, je parlais effectivement de l'interrupteur, du passage des câbles, etc...
C'est évident que pour la cornière, je vais devoir modifier l'emplacement des trous de fixations, comme pour les options que j'ai choisi d'installer. ;)
Merci
A+++
Répondre