La nouvelle CNC de Romaker [Roxyz]

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Salmoulab
Messages : 44
Enregistré le : 30 déc. 2020 16:41

Re: La nouvelle CNC de Romaker [Roxyz]

Message par Salmoulab »

Ca y est, j'ai enfin passé le cap, depuis le temps que je regarde ce site et le forum ...
J'en ai pour globalement 1300€ pour les achats Aliexpress, en prenant la même broche que Romain, et sans compter tout l'ensemble grbl2 esp32 nunchuk etc... que j'avais déjà acheté
Pour les rails de guidage linéaire il faut les acheter en 2 fois pour rester sous la barre des 150€

Pour les vis à billes il n'y a plus les 850 sur le lien proposé (je suppose rupture de stock?), j'ai pris ceux la, j'espère qu'on est bien sur le même produit https://fr.aliexpress.com/item/40011200 ... 6c373wtk2A

Il me restera toute la partie "matériaux" mais j'attends que les dimensions cornières / alu soient validées avant de lancer l'achat (ou alors je peux déjà acheter les "motedis" ?)

J'ai trop hâte :)
Un gros merci à Romain, HTheatre et tous les autres qui participent à la conception de la machine et partagez tout cela gratuitement.
J'ai plus qu'à attendre les pièces et le tuto montage :)
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 6015
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: La nouvelle CNC de Romaker [Roxyz]

Message par HTheatre »

Je m'occupe de la notice de montage de la Roxyz au retour de ma semaine en Moselle.

@+
Salmoulab
Messages : 44
Enregistré le : 30 déc. 2020 16:41

Re: La nouvelle CNC de Romaker [Roxyz]

Message par Salmoulab »

HTheatre a écrit : 08 août 2021 19:23 Je m'occupe de la notice de montage de la Roxyz au retour de ma semaine en Moselle.
Merci !
Bonnes vacances !

Est-ce que ça veut dire que les dimensions pour les cornières support plateau et des plaques d'alu sont définies ? Pour qu'on sache quoi commander ?
Lebress
Messages : 170
Enregistré le : 23 déc. 2017 20:51
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: La nouvelle CNC de Romaker [Roxyz]

Message par Lebress »

Je m'occupe de la notice de montage de la Roxyz au retour de ma semaine en Moselle.

@+
Bonjour @HTheatre,

Tu l'as prévois en quelle langue ? Auras tu besoins d'un coup de main pour la version Française ?

@+
Notice de montage de la RS-CNC32 en Francais :
https://drive.google.com/file/d/1o7hdEE ... mXUVRyN6T7
Notice de montage Dust Shoe en Français :
https://drive.google.com/file/d/1KGNIft ... V6K4K-BX8s
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: La nouvelle CNC de Romaker [Roxyz]

Message par macandnews »

Bonjour,

Voilà, je suis prêt pour la suite. ;)
J'ai reçu tout le nécessaire de Chine et même plus depuis quelques semaines et je viens de finir l'impression des pièces en plastique.
Malgré le fort taux de remplissage que j'ai choisis et une bonne qualité d'impression, les pièces s'impriment beaucoup plus vite que celles de la RS-CNC32.
Moins de 4 heures pour la plus grosse.

Buse de 0,4 mm et hauteur de couche de 0,2 mm
Dessus / Dessous - 5 couches
Contour - 3
Remplissage - 50 %

Malgré cela, je pense avoir passé moins de 750 grammes de PLA.

IMG_1397.jpg

J'ai voulu faire les Z_axis_Plate_Spacers avec ma RS-CNC32, mais c'est un désastre !! :cry:
J'avais pris une fraise de 4 mm mais je pense qu'elle ne convenait pas pour l'alu et sans doute un peu trop grosse pour la CNC.
j'ai sans doute été trop gourmand également dans mes réglages avec des passes de 0,2 mm et une vitesse de 600 mm.
En plus de cela, ma pièce d'alu a bougé et j'ai un peu de jeu dans le portique de la CNC ! :(

J'ai donc trouvé une autre solution en découpant les pièces en alu avec une scie à ruban et j'ai réalisé un petit gabarit pour le perçage.

IMG_1398.jpg

Pour ceux qui seraient intéressés, je vous mets le fichier STL du gabarit ci-dessous.
Petit conseil pour une meilleure précision de perçage, faites un neuvième morceau d'alu pour servir de gabarit, ça sera plus résistant que le plastique !

https://drive.google.com/file/d/1cMeLiy ... sp=sharing


@HTheatre

Aurais-tu les pièces suivantes dans un autre format que STL pour que je puisse essayer de les modifier :
Corner_Back_Left et Corner_Back_Right
Merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 6015
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: La nouvelle CNC de Romaker [Roxyz]

Message par HTheatre »

Bonsoir Lebress,
Lebress a écrit : 09 août 2021 13:31
Je m'occupe de la notice de montage de la Roxyz au retour de ma semaine en Moselle.
@+
[...] Tu l'as prévois en quelle langue ? Auras tu besoins d'un coup de main pour la version Française ?
Je vais essayer de la faire directement dans les 2 langues (anglais/français), si cela ne surcharge pas trop la notice.

@+
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 6015
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: La nouvelle CNC de Romaker [Roxyz]

Message par HTheatre »

Bonsoir macandnews,
macandnews a écrit : 09 août 2021 15:47 @HTheatre
Aurais-tu les pièces suivantes dans un autre format que STL pour que je puisse essayer de les modifier :
Corner_Back_Left et Corner_Back_Right
Merci.
Quel format te conviendrait : STEP, Solidworks, Inventor, autre ?

@+
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 6015
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: La nouvelle CNC de Romaker [Roxyz]

Message par HTheatre »

Bonsoir Salmoulab,
Salmoulab a écrit : 09 août 2021 12:18 Est-ce que ça veut dire que les dimensions pour les cornières support plateau et des plaques d'alu sont définies ? Pour qu'on sache quoi commander ?
Pour les cornières en aluminium, je pense que si tu prends 2x1m ou 1x2m, tu ne prends pas trop de risque. Il t'en restera et tu ne te ruineras pas. Les plaques d'aluminium, je dois pouvoir calculer ça, mais il me semble que Romain a déjà réaliser un patron pour la découpe de ces pièces. Dans tous les cas, je ne m'en occuperai pas cette semaine.

@+
DiggiDaggy
Messages : 81
Enregistré le : 18 juin 2021 12:22

Re: La nouvelle CNC de Romaker [Roxyz]

Message par DiggiDaggy »

Salutations !
macandnews a écrit : 09 août 2021 15:47 J'ai reçu tout le nécessaire de Chine.
La broche aussi ? J’ai tout reçu sauf ça. Déjà 33 jours de transit. Le colis semblerait coincé à la douane depuis le 16 juillet…mais difficile de savoir ou : au pays-bas ? en France ?
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: La nouvelle CNC de Romaker [Roxyz]

Message par macandnews »

DiggiDaggy a écrit : 09 août 2021 22:04 Salutations !
macandnews a écrit : 09 août 2021 15:47 J'ai reçu tout le nécessaire de Chine.
La broche aussi ? J’ai tout reçu sauf ça. Déjà 33 jours de transit. Le colis semblerait coincé à la douane depuis le 16 juillet…mais difficile de savoir ou : au pays-bas ? en France ?
Non, je ne sais pas encore ce que je vais mettre comme broche.
Pour le moment, mon choix se porte sur celle-ci, mais j'attends d'avoir monté la CNC pour me décider et au pire, j'ai ma Katsu pour commencer.
https://fr.aliexpress.com/item/10050013 ... 66d18YRwaq
Répondre