RS-CNC en avant première, c'est ici :)

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5067
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: RS-CNC en avant première, c'est ici :)

Message par RoMaker »

Oui tout à fait normal, c'est câblé comme ça chez moi, je fais le schéma cet aprem ;)
Ced21
Messages : 16
Enregistré le : 17 avr. 2018 00:40
Localisation : Bourgogne

Re: RS-CNC en avant première, c'est ici :)

Message par Ced21 »

Shield encore loupé, décidément.
Je suis intéressé par un kit à monter soit même éventuellement.
julien
Messages : 37
Enregistré le : 27 mai 2018 16:06

Re: RS-CNC en avant première, c'est ici :)

Message par julien »

C'est bon, j'ai eu le miens.
Merci

Pour le gabarit, je me réponds a moi même, oui c'est bien le "drill model" :)
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5067
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: RS-CNC en avant première, c'est ici :)

Message par RoMaker »

Ha pardon je t'avais pas répondu, oui Drill model ça veut dire modèle de perçage, c'est bien le gabarit ;)
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5067
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: RS-CNC en avant première, c'est ici :)

Message par RoMaker »

voilà le schéma de câblage avant de tout mettre en page:

Schéma de puissance :
https://www.makerfr.com/wp-content/uplo ... /power.jpg

Schéma de commande n°1 :
https://www.makerfr.com/wp-content/uplo ... mmand1.jpg

Schéma de commande n°2 si le n°1 ne fonctionne pas avec vos TB6600
https://www.makerfr.com/wp-content/uplo ... mmand2.jpg
D33v64d
Messages : 17
Enregistré le : 30 avr. 2018 22:21

Re: RS-CNC en avant première, c'est ici :)

Message par D33v64d »

:!: Sur le schema "power", il serait préférable de raccorder au minimum la phase au lieu du neutre à l'interrupteur "arrêt d'urgence". Si vous avez reçu le même inter que le mien, il est même possible de raccorder la phase ET le neutre de façon à être certain de couper la phase en aval du circuit.

Idem au niveau du relais sur la carte, je pense qu'il vaudrait mieux agir sur la phase alimentant la broche...


Sinon, rien à voir, les poulies pour les moteurs pas-à-pas, vous les mettez en place sans difficultés? Les 3 que j'ai reçues ont un diamètre interne de 6,20mm pour des arbres de 6,30mm... Je ne vais quand même pas sortir le maillet, si?
Cronan
Messages : 11
Enregistré le : 06 juin 2018 08:27

Re: RS-CNC en avant première, c'est ici :)

Message par Cronan »

Mince shield loupé aussi, va falloir que je mette une alerte sur mon téléphone :)

Intéressé par le kit à monter soi même, si bien expliqué cela reste assez facile je pense.
Avatar du membre
rom2502
Messages : 226
Enregistré le : 30 janv. 2018 11:50

Re: RS-CNC en avant première, c'est ici :)

Message par rom2502 »

Tout est fonctionnel ça marche nickel.

Par contre
je fais le Home général nikel puis je fais un déplacement via l'écran impeccable puis avec la nunchuck impeccable aussi, par contre après si tu veux refaire un déplacement avec l'écran après tout ça est bien sa marche pas.

Autre chose une fois le Home fait tu déplace tes axes normalement mais avec le nunchuck les endstops n'arrête rien.
julien
Messages : 37
Enregistré le : 27 mai 2018 16:06

Re: RS-CNC en avant première, c'est ici :)

Message par julien »

D33v64d a écrit : 02 juil. 2018 17:38 :!: Sur le schema "power", il serait préférable de raccorder au minimum la phase au lieu du neutre à l'interrupteur "arrêt d'urgence". Si vous avez reçu le même inter que le mien, il est même possible de raccorder la phase ET le neutre de façon à être certain de couper la phase en aval du circuit.

Idem au niveau du relais sur la carte, je pense qu'il vaudrait mieux agir sur la phase alimentant la broche...


Sinon, rien à voir, les poulies pour les moteurs pas-à-pas, vous les mettez en place sans difficultés? Les 3 que j'ai reçues ont un diamètre interne de 6,20mm pour des arbres de 6,30mm... Je ne vais quand même pas sortir le maillet, si?
Je me posais la même question. Ça ne rentre pas alors que pour le 8mm c'est ok
D33v64d
Messages : 17
Enregistré le : 30 avr. 2018 22:21

Re: RS-CNC en avant première, c'est ici :)

Message par D33v64d »

julien a écrit : 02 juil. 2018 19:55
D33v64d a écrit : 02 juil. 2018 17:38 Sinon, rien à voir, les poulies pour les moteurs pas-à-pas, vous les mettez en place sans difficultés? Les 3 que j'ai reçues ont un diamètre interne de 6,20mm pour des arbres de 6,30mm... Je ne vais quand même pas sortir le maillet, si?
Je me posais la même question. Ça ne rentre pas alors que pour le 8mm c'est ok
Bon, de retour de mon mini-atelier, il me parait impossible de les installer en l'état, sauf à passer en mode bourrin...
J'ai tenté de le repercer au bon diamètre. Avec un foret de 1/4" et une bonne prise de tête pour être concentrique (je n'ai pas de perceuse à colonne, juste un support pour perceuse :cry: ), j'ai obtenu un alésage à 6,31mm. J'ai réussi à installer la poulie sur un des moteurs avec un peu de conviction, mais c'est trop serré, je ne pense pas pouvoir la retirer ultérieurement sans endommager quelque chose.
J'ai remesuré le diamètre des axes des 2 autres moteurs, j'ai trouvé 6,33mm. J'ai donc pris un foret de 6,5mm (pas de 6,4 à disposition) et j'ai ré-alésé de la même manière les deux autres poulies. Résultat: 6,47mm. Ça passe évidemment bien et les vis de blocage font leur boulot. Problème à priori résolu.

Je ne remercie pas le fabricant pour ces côtes erronées... :evil:
Verrouillé