RS-CNC32 dans le 60

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
HTheatre

Re: RS-CNC32 dans le 60

Message par HTheatre »

Bonsoir Shiro,
Shiro60 a écrit : 23 janv. 2020 19:29 Bonsoir petite question concernant le CNC32_TFTcover et le Support_CNC32_TFT, quand on les importent dans le slicer il sont debout, avez vous ajouté des supports ou un radeau pour l'impression svp :?:
Non, pas de supports. Si ces pièces ne se présentent pas comme sur l'image ci-dessous dans ton slicer, il te faut simplement les repositionner depuis ton slicer.

@+
Shiro60

Message par Shiro60 »

J'ai bien fait de poser la question, ça ma permis de voir que je me suis planté de fichiers. :o :lol:
Shiro60

Message par Shiro60 »

Bonsoir, quelle longueur de règle faut t'il prendre pour avoir un minimum de perte svp :?:
HTheatre

Message par HTheatre »

Bonjour Shiro60,

@+
Shiro60

Message par Shiro60 »

Top merci beaucoup. :) En ce qui concerne la visserie, j'ai regardé sur les boutiques en ligne, mais je dois dire que c'est pas forcément simple de retrouver les mêmes termes que ceux utilisés dans la liste fourni en anglais.
Du coup je me demandais si quelqu'un sur le forum aurais traduit cette liste par hasard :?: :)

@++ merci.
HTheatre

Message par HTheatre »

Bonjour Shiro60,

Je dois pouvoir te sortir ça d'ici la fin de la matinée.

@toute.
HTheatre

Message par HTheatre »

Voilà...

Petites explications pour la quincaillerie que je t'invite à commander en plus.

Les vis têtes cylindriques basses (il n'en faut qu'une de chaque dimension) sont pour remplacer un des vis de fixation des moteurs respectivement sur le X_motot et Y_motor (en fait j'ai l'impression qu'une des vis gêne la courroie). Je précise que j'ai fait ce constat sur Autodesk Inventor et non pas sur ma RS-CNC sur laquelle je n'utilise ni les courroies GT2 fermées de 6mm, ni les X_motor et Y_motor d'orignie, ni les poulies 20 et 60 dents de la liste de MakerFr.
Vu le prix de ces 2 vis tu ne te ruineras pas.

Les 12 rondelles M4 ou M5 étroites (série Z) (cela dépend des trous de perçage des moteurs et donc des vis qui seront utilisées pour les fixer) sont à rajouter en plus de la quantité déjà indiquée pour ces mêmes rondelles dans la liste des pièces de la notice. Je suis en train de mettre à jour l'étape 36 "INSTALL THE NEMA-23 MOTORS AND THE CLOSED BELTS" où tu pourras voir où placer ces rondelles et vis tête basses. Je publie la mise à jour dès que j'ai terminé (ce soir peut-être ou demain).

Enfin, si tu commandes les vis autotaraudeuses pour thermoplastique, je pense que tu devrais être le premier à en utiliser sur la RS-CNC. Ces vis sont celles que tu trouves sur tout les équipements électroménager, écran TV, PC, etc. qui comportent des coques en plastique. Elles ont un filet très particulier, sont plates en bout et sont surtout faites exprès pour le plastique... Et la RS-CNC en comporte pas mal (pièces imprimées).

J'éditerai mon message début d'aprem pour t'indiquer où les utiliser. Là je pars avec les collègues à la cantine, je suis au boulot :D ! Bon ap'

@+

EDIT :
  • Les 6 vis autotaraudeuses pour thermoplastique 2.2x10mm serviront à fixer les 3 micro-rupteurs de fin de course à la place des 6 vis à tête cylindrique 6 pans creux M2x10mm (ÉTAPE 37 de la notice). vis de diamètre 2.5 n'éclateraient pas les pièces imprimées, mais en revanche, je pense qu'elles ne passeraient pas dans les trous percés dans les micro-rupteurs de fin de course ;
  • 2 vis autotaraudeuses pour thermoplastique 2.5x10mm serviront à fixer un maillon de fin de la chaîne passe-câbles des X à la place des 2 vis métaux à tête cylindrique LARGE fendue M2.5x10mm (ÉTAPE 48 de la notice) ;
  • Les 2 autres vis autotaraudeuses pour thermoplastique 2.5x10mm serviront à fixer un maillon de fin de la chaîne passe-câbles des Y à la place des 2 vis métaux à tête cylindrique LARGE fendue M2.5x10mm (ÉTAPE 49 de la notice) ATTENTION ! on percera à 2mm et non pas à 2.5mm pour ces vis ;
  • Les 2 vis autotaraudeuses pour thermoplastique 2.5x12mm serviront à fixer un maillon de fin de la chaîne passe-câbles des X à la place des 2 vis métaux à tête cylindrique LARGE fendue M2.5x12mm (ÉTAPE 48 de la notice) ;
  • Les 2 vis autotaraudeuses pour thermoplastique 3.0x12mm serviront à fixer un maillon de fin de la chaîne passe-câbles des Y à la place des 2 vis métaux à tête cylindrique LARGE fendue M3x12mm (ÉTAPE 49 de la notice) ;
  • Les 4 vis autotaraudeuses pour thermoplastique 3.0x25mm serviront à fixer les pattes les pattes de fixation du support de l'écran LCD à la place des 4 vis à tête cylindrique 6 pans creux M3x22mm. ATTENTION ! il faudra impérativement insérer une entretoise de diam. M3 et 2 mm de hauteur (achetée ou imprimée) ou recouper les vis autotaraudeuse à la longueur de 22-23 mm (je n'en ai pas trouvé dans cette longueur), pour ne pas traverser les pattes de fixation (ÉTAPE 52 de la notice) et du coup ON NE TARAUDE PLUS (tout le monde n'a pas un jeu de tarauds à la maison, même si certains on quand même un jeu de tarot) ;
  • Les 4 vis autotaraudeuses pour thermoplastique 3.0x6mm serviront à fixer la carte adaptateur TFT Grbl sur les pattes de fixation du support de l'écran LCD à la place des 4 vis à tête cylindrique 6 pans creux M3x6mm (ÉTAPE 54 de la notice) ;
Modifié en dernier par HTheatre le 29 janv. 2020 19:59, modifié 2 fois.
Kachidoki

Message par Kachidoki »

HTheatre a écrit : 29 janv. 2020 12:05 Là je pars avec les collègues à la cantine, je suis au boulot ! Bon ap'
Bon app. Chez nous on dit au restaurant d'entreprise, en tout cas devant le cuistot sinon on se fait incendier. :mrgreen:
HTheatre

Message par HTheatre »

Kachidoki a écrit : 29 janv. 2020 12:30Chez nous on dit au restaurant d'entreprise
Mais je suis fonctionnaire, je ne bosse pas pour une entreprise, donc chez nous c'est soit cantine, soit self.

@+
Shiro60

Message par Shiro60 »

Au top ça va me faire gagné un temps précieux. Livré en plus avec les petits conseils qui vont bien ;)
Merci c'est nickel rien a dire de plus. ;) :)
@ bientôt.
Répondre