Et si on tentait de cloner la Prusa I3 MK2

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
Absolem
Messages : 46
Enregistré le : 02 août 2017 22:20

Re: Et si on tentait de cloner la Prusa I3 MK2

Message par Absolem »

Aze a écrit :Ce genre de produit ne se trouve pas en GSB. C'est Gedimat, Point P, à la limite Prolians et les vendeurs exclusifs de panneaux bois (panoFrance et autres du genre). Ce serait 800€ en GSB :lol:
Oui oui je sais, j'ai dix ans de menuiserie derrière moi, donc j'ai encore des notions de ou trouver certains types de matériaux.
Et de fait en ayant de bons rapports avec les grossistes il y a moyen d'avoir certains avantages tarifaires ;).
SAMY
Messages : 105
Enregistré le : 06 mai 2017 20:55

Re: Et si on tentait de cloner la Prusa I3 MK2

Message par SAMY »

hello , 59.42 HT AU M² PLAQUE DE 2800 X 1840 CHEZ PANOFRANCE .PRIX AVANT DISCUTION AVEC LE REPRESENTANT ;)
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Et si on tentait de cloner la Prusa I3 MK2

Message par Aze »

Ca fait 387€TTC la plaque quand même. Merci pour les précisions.
Absolem
Messages : 46
Enregistré le : 02 août 2017 22:20

Re: Et si on tentait de cloner la Prusa I3 MK2

Message par Absolem »

Bonjour à tous 387 euros la plaque, dans laquelle on tire 28 frames tout de même, soit un peu moins de 14 euros par frame. A mon sens aux vues du produit ca ne semble pas être excessif, ça s'usine bien, c'est rigide à souhait, bref moi je suis convaincu par cette matière.

Sinon j'ai bien reçu le filament de chez @Arianeplast. Très bon conditionnement, tip top.
JE me suis donc mis en tête d'imprimer les pièces avec ma micro delta rework, et après quelques galères de réglage c'est bon ça imprime convenablement. JE peux vous dire qu'il y a un paquet de pièces à imprimer et que ça prend un certain temps.

Image
Sur la photo ci-dessus les pièces sont vissées directement dans la frame où j'avais préalablement taraudé les trous de fixation. Vraiment top cette matière.

Image
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Et si on tentait de cloner la Prusa I3 MK2

Message par Aze »

Vends nous des petites plaques en 50x50 et t'auras des clients :=)
Est-ce que ça résiste ultra bien aux chocs? Et niveau densité, c'est plus ou moins lourd que du mdf, contreplaqué, etc?
Absolem
Messages : 46
Enregistré le : 02 août 2017 22:20

Re: Et si on tentait de cloner la Prusa I3 MK2

Message par Absolem »

Aze a écrit :Vends nous des petites plaques en 50x50 et t'auras des clients :=)
Est-ce que ça résiste ultra bien aux chocs? Et niveau densité, c'est plus ou moins lourd que du mdf, contreplaqué, etc?
Ici c'est pas moi le pro qui vend des frames, je ne suis qu'un humble contributeur apportant mon expérience et ma vision des choses.
C'est carrément plus dense, comme si tu avait un chassis en résine en fait, c'est ultra resistant. J'ai même pensé à me faire le chassis d'une UM2 Extended avec (pourquoi pas dans un futur proche).
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5067
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Et si on tentait de cloner la Prusa I3 MK2

Message par RoMaker »

Oui d'ailleurs si tu était "pro" , tu te rendrais compte que dans les 35€ euros d'un cadre, j'offre la matière au client, c'est tout ce qui est préparation avant, pendant, et après le fraisage que je facture 35€, sachant que pour une heure de travail, regarde combien te prendrais un plombier, un garagiste, coiffeuse pour femme,... Parfois je me dis que j'ai pas pris le bon créneau car je n'en vis pas !
Absolem
Messages : 46
Enregistré le : 02 août 2017 22:20

Re: Et si on tentait de cloner la Prusa I3 MK2

Message par Absolem »

Augmente ton tarif que veux tu que je te dise. Faire du low cost en France sans passer par la chine c'est quasi-impossible au vues des charges qui sont ponctionnées, pour peu qu'on soit déclaré. Est ce ton cas? car je suis surpris de ne pas voir les conditions générale de vente sur ta boutique. Je pense qu'aux vues de la taille de ton projet une déclaration comme auto entrepreneur en complément d'une activité principale est idéal mais bon on va arrêter de pourrir le post de ma bécane.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5067
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Et si on tentait de cloner la Prusa I3 MK2

Message par RoMaker »

Merci pour tes conseils, je suis effectivement en auto entreprise en complément de mon travail.
Je dois certainement mal interpréter tes interventions mais je te trouve très souvent cynique, même si cela n'est certainement pas le cas, c'est l'impression que ça me donne.
Et c'est bien dommage car tu as l'air de pouvoir apporter des choses très intéressantes aux projets du site ;)
Absolem
Messages : 46
Enregistré le : 02 août 2017 22:20

Re: Et si on tentait de cloner la Prusa I3 MK2

Message par Absolem »

RoMaker a écrit :Merci pour tes conseils, je suis effectivement en auto entreprise en complément de mon travail.
Je dois certainement mal interpréter tes interventions mais je te trouve très souvent cynique, même si cela n'est certainement pas le cas, c'est l'impression que ça me donne.
Cynique, on m'a souvent dit ça, on est même allé à me comparer à un petit con prétentieux, ce n'est que ma façon de m'exprimer. Je suis critique mais c'est plutôt objectif et sans mauvais fond, j'admire et félicite ceux qui on le courage tout comme toi de se lancer et ce n'est pas évident.
RoMaker a écrit :Et c'est bien dommage car tu as l'air de pouvoir apporter des choses très intéressantes aux projets du site ;)
Merci, j'essaierai de faire de mon mieux pour ton site car à la base c'est ton projet qui est le point de départ du mien, il est normal que cela s'inscrive ici.
Répondre