Work In Progress : Ma RS-CNC

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Yannick33

Re: Work In Progress : Ma RS-CNC

Message par Yannick33 »

Oui, je ne sais pas pourquoi, je m'étais mis en tête que c'était du tube creux qu'il fallait, bref !
Je vais aller voir chez castorama, apparemment ils vendent des tige de 2m en 8mm de diamètre, et ça ça va m'arranger (si elle font vraiment le bon diamètre :roll: ) parce que comme ça je peux vraiment mettre ma largeur de bâti à 1m sans me soucier de la longueur "finie" de la tige (à cause des déports pour les poulies etc...)
Sinon, nouvelle question :
- J'ai vu en farfouillant dans la liste des pièces de l'I3d-RS qu'il existait un petit module Wifi pour le TFT 3,2 afin de piloter l'imprimante à distance. Est ce que c'est transposable sur la RS-CNC afin de ne pas être obigé d'avoir le PC à côté (plus pour envoyer le Gcode à la bécane qu'autre chose, à la manière d'octoprint) ?

Merkiiiii :mrgreen:
Yannick33

Message par Yannick33 »

Hello folks !
Bon, j'ai capitulé, j'ai commandé mes 2 tiges lisses chez ADD, les 3 "versions" achetées chez différents magasins de bricolage sont pas à la côte et/ou ont un sale faux rond :evil:, j'espère que cela va arriver vite ! Vous l'attendiez, la voilà, la question :
- Quand je vais installer les poulies sur la tige lisse, faut il percer un peu celle-ci pour que la vis de serrage de la poulie rentre dedans ou un serrage sur la tige tel-quel suffit ?

Sinon, l'impression des pièces est désormais terminé et je commence à avoir pas mal de pièces qui arrivent quotidiennement dans la boite aux lettres et ça c'est cool !
Samedi si tout va bien (et que ma femme me lâche les bottes :mrgreen: ), j'attaque le châssis et les dolly !
@+ et bisous :lol:
MTB

Message par MTB »

Salut, pour les poulies je fais un plat a la lime sur les axes en face chaques vis
Make Tomorrow Better
Yannick33

Message par Yannick33 »

OK merci, je ferai ça aussi alors !
Yannick33

Message par Yannick33 »

Hi folks !
Petite avancée du weekend, les dollys sont montées !

Image

Finalement pas si chiant à faire, mais long tout de même, surtout que les rondelles de 8 reçues sont toutes noires et dégueulasses, je dois les passer à l'essuie-tout une par une :evil:...
J'étais parti pour commencer à couper les règles mais un petit soucis familiale vient de me prendre le reste de la journée bref, partie remise...
A suivre !
HBM

Message par HBM »

Super
Peut tu me donner les dimensions que tu va faire.
J'aimerais aussi augmenter la taille mais je ne connais pas exactement les dimensions d'origines :?:
Merci
Yannick33

Message par Yannick33 »

Je vais la faire en 150X100 ! J'ai besoin de bosser sur des panneaux de 120X60 et 120X80...
Yannick33

Message par Yannick33 »

Yo !
Quand tu penses que tu vas pouvoir avancer grave sur ta machine pendant le weekend...
Tige lisse reçue hier de ADD :evil:

Image

Image

Payer quasiment 12€ de frais de port et d'emballage pour avoir une merde pareille, ça s'appelle soit de l'incompétence, soit du foutage de gueule soit un mix des 2 !
Sérieusement, les mecs, ils réfléchissent ou quoi ? Envoyer une tige de 8mm de diamètre et de 1,10m enturbannée de scotch collé sur une planche de 20cm, ils avaient espoir d'une arrivée sans encombres ? Et encore, je passe sur la découpe de la tige de 92mm avec un coté coupé de traviole, quasiment 94mm au plus court (au cas ou j'aurais envie de la couper droite moi même) et même pas ébavurée, je vais être obligé de jouer de la lime sur le côté le plus droit !
Je les ai contacté hier mais pas encore de réponse, y'a pas interêt à ce qu'ils m'envoient à la petite chaise parce que là, ils risquent d'avoir le reste :evil:
Bref, je suis en rogne ! Bon weekend à vous, mois je suis dég, je bosse pas sur la machine aujourd'hui !
RoMaker
Administrateur du site

Message par RoMaker »

:shock: Non mais ils sont sérieux ? :shock: :o
Yannick33

Message par Yannick33 »

Ah ben ça va, y'a pas que moi qui hallucine !
Bon, j'ai ravalé ma rancœur et je suis aller bosser un peu :mrgreen: ! J'ai coupé mes règles, les ai percé et présenté pour voir un peu comment ça tombe ! Première impression, c'est balèze ! Ça me prend toute la place dans l'atelier, il va falloir que je trouve une solution de stockage une fois finie je pense :roll:

Image

Cet après-midi, je vais tenter de couper les tubes carrés latéraux et présenter tout ça comme il faut ;)
A suivre !
Répondre