L'I3RS enfin montée!!!

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
wreckedhopes
Messages : 153
Enregistré le : 11 févr. 2018 11:48

Re: L'I3RS enfin montée!!!

Message par wreckedhopes »

Bon finalement en choisissant l'I3RS ça ne le fait pas. C'est bizarre, ça ne le fait pas systématiquement.
Pour le cœur c'est pour madame, elle travaille à l'hôpital et aime avoir des organes sur son bureau chacun ses goûts... :roll:
Avatar du membre
Bigbloc
Messages : 200
Enregistré le : 10 mars 2017 11:57
Localisation : Normandie

Re: L'I3RS enfin montée!!!

Message par Bigbloc »

Belle réalisation wreckedhopes
J ai eu aussi des loupés avec le bltouch : pas d arrêt du z sur le sixieme ou le dernier ( toujours cote droit , cote alim ) point de palpation
Mon Bltouch est marque SMART au lieu de CLASSIC (ancien model) . J ai vue dans les specifications que la distance entre la buse et la tige du BLtouch est diferente entre ces deux models : 2 mm pour classic et 3 mm pour smart https://www.antclabs.com/bltouch
Romain ,je pense que tu a dessine les pieces pour le classic : le 1 mm qu il nous manque , peux t il nous provoquer des problemes ?

Pour les ressorts , je comprend qu une pression pas assez forte sur le roullement pose probleme , mais ne comprend pas trop pourquoi si il y a trop de pression ?
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: L'I3RS enfin montée!!!

Message par Aze »

Si ce n'est qu'une histoire de distance, rajouter quelques épaisseurs de papier sur le plateau là où normalement ça ne marche pas bien pour vérifier si ça marche ensuite à tous les coups. Ca permet de vérifier que c'est bien une histoire de distance rapidement avant de vous lancer dans du ponçage ou du redessinage de pièce.
wreckedhopes
Messages : 153
Enregistré le : 11 févr. 2018 11:48

Re: L'I3RS enfin montée!!!

Message par wreckedhopes »

Merci Bigbloc.
Le cœur pour madame est fini, hauteur des layers 0.2, je pense que j'aurais eu un meilleur rendu en 0.15 mais bon ça prenait trop de temps.
IMG_20180414_151543.jpg
Pour les ressorts si ils sont trop serrés, le filament ne passe plus j'avais déjà testé...

@Aze tu as raison, @Bigbloc quand tu fais l'autolevel en passant par l'imprimante ça te le fait aussi?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Bigbloc
Messages : 200
Enregistré le : 10 mars 2017 11:57
Localisation : Normandie

Re: L'I3RS enfin montée!!!

Message par Bigbloc »

Sympa le coeur !
Mon problème d auto level est apparu (3 ou 4fois)suite au lancement d une impression a l écran , pendant la phase de calibration du plateau.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5067
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: L'I3RS enfin montée!!!

Message par RoMaker »

S'il le faut je ferai un support BLtouch avec 1mm de plus, il y a pas de soucis, car avec mon "Classic" la buse s'arrête un bon millimètre avant le plateau au palpage, il y a effectivement des différences de longueurs entre bltouchs, c'est pour ça que j'ai précisé "Classic" dans al liste des pièces !

Sinon pour la qualité d'impression, le preset que tu as utilisé est bien pour les pièces mécaniques, mais pas pour ce qui est décoratif, faudrait que je publie mes nouveaux presets quand j'aurai fini de les tester ;)
wreckedhopes
Messages : 153
Enregistré le : 11 févr. 2018 11:48

Re: L'I3RS enfin montée!!!

Message par wreckedhopes »

[quoteSinon pour la qualité d'impression, le preset que tu as utilisé est bien pour les pièces mécaniques, mais pas pour ce qui est décoratif, faudrait que je publie mes nouveaux presets quand j'aurai fini de les tester ;)][/quote]

Oui s'il te plaît ça serait super. Pour le BLtouch c'est bizarre quand même des fois ça bug, et quand je relance l'impression le calibrage se passe bien.
Hier soir j'avais un Bltouch classic officiel, je l'ai changé et là ça a été la cata la buse appuyait systématiquement sur le bed...
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: L'I3RS enfin montée!!!

Message par Aze »

Et un peu hors sujet, mais y a Fourmi, le génial inventeur des meilleures hotends du monde (j'assume complètement ce que je dis) qui a sorti une sorte de bltouch cheap:
http://www.hotends.fr/fr/home/64-capteu ... ch-mi.html
Avatar du membre
Bigbloc
Messages : 200
Enregistré le : 10 mars 2017 11:57
Localisation : Normandie

Re: L'I3RS enfin montée!!!

Message par Bigbloc »

RoMaker a écrit :S'il le faut je ferai un support BLtouch avec 1mm de plus, il y a pas de soucis, car avec mon "Classic" la buse s'arrête un bon millimètre avant le plateau au palpage, il y a effectivement des différences de longueurs entre bltouchs, c'est pour ça que j'ai précisé "Classic" dans al liste des pièces !

Romain, je suis preneur pour une pièce pour le Bltouch SMART avec un écart de 3 mm entre la buse et la pointe
Je m embête avec le Z depuis le début ,et avant de racheter un capteur, j essayerais bien !
wreckedhopes
Messages : 153
Enregistré le : 11 févr. 2018 11:48

Re: L'I3RS enfin montée!!!

Message par wreckedhopes »

Bon je continue mes tests.
Un petit marvin.
IMG_20180415_131145.jpg
IMG_20180415_131228.jpg
Hauteur de la layer 0.05, j'ai voulu testé cette précision. Le résultat n'est pas trop mal, les layers sont presque imperceptibles.
J'ai réduit la vitesse d'impression par contre il reste toujours des petites bavures sur les zones portes à faux.
J'ai mais pourtant le fan de 90% à 100%.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre