L AUBOISE

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Répondre
jef de gel
Messages : 20
Enregistré le : 01 avr. 2017 11:24

L AUBOISE

Message par jef de gel »

Bonsoir ; déjà plus d un mois de travail. Je tiens le bon bout.
La mécanique se termine doucement.
Je joins une photo en PJ
Comment insérer une photo sur le forum ?
[img]Pictures\2017-05-21[/img]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: L AUBOISE

Message par Aze »

T'as fait le plus dur! Bien joué.
Tant que t'es dans la mécanique, regarde https://www.thingiverse.com/thing:2335221 . C'est 1h de boulot et un peu plus de temps d'impression, mais c'est clairement du temps de gagné ensuite si tu veux régler facilement ta planche martyre.
jef de gel
Messages : 20
Enregistré le : 01 avr. 2017 11:24

Re: L AUBOISE

Message par jef de gel »

Voila ce soir le premier moteur tourne, l axe y; le cablage des deux autres moteurs pour demain.
un grand moment d émotion.......................
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: L AUBOISE

Message par RoMaker »

Cool ! Sympa avec l'alu peint en noir !
Wallaby
Messages : 60
Enregistré le : 15 mars 2018 11:08

Re: L AUBOISE

Message par Wallaby »

Bonjour, je construis actuellement la r-cnc et comme vous j avais prévu de passer l axe y à 950 mm. Mais après avoir refait des simulations de flexion sur les barres carrées, la flèche est 2 fois plus importante pour seulement 20 cm de plus. Presque 4/10 ème pour 5 kg de charge, ça me paraît enorme. Me serais je trompé quelque part ? Avez vous constaté un manque de rigidité à ce niveau ? Une flexion importante ?
jef de gel
Messages : 20
Enregistré le : 01 avr. 2017 11:24

Re: L AUBOISE

Message par jef de gel »

Bonsoir, mon expérience en portique cnc est très limité je n utilise que deux machines
Un portique chinois en 60/40 cadre alu au travail et ma rcnc .
La chinoise a des rails a billes dn 16 elle est suffisamment rigide pour le gravage de plaques signalétiques mais l électronique est bien moins agréable et au niveau soft c est l usine a gaz.
Avec ma rcnc elle est certainement moins rigide mais pour les découpes dans du medium
Avec des passes de 1 mm et une dernière de quelques 1ou 2 /10 elle est plus agréable.
Je découpe aussi du balsa c est pour cette raison que j’ai rallonge l axe y les planches de balsa sont en un mètre et avec une fraise de deux j attaque 1000mm/m toujours en plusieurs passes.
Pour la rigidité de l ensemble, c est bon, juste l’axe z étant le point faible.
Un point aussi qui je l éspere sera revu pour la future mise a jour c est l aspiration des copeaux.
Mais en étant patient et pour les travaux que je lui destine (vitesse et profondeur de coupe) je suis très satisfais de cette machine.
Wallaby
Messages : 60
Enregistré le : 15 mars 2018 11:08

Re: L AUBOISE

Message par Wallaby »

Merci pour le retour. Je laisse donc les 20 cm de plus. Ca devrait m'aller car je ne suis pas pressé non plus. Je note pour le Z . Vu qu'il n 'est pas encore imprimé, je réfléchirai aux améliorations possibles le moment venu...
Répondre