Différence épaisseur Alim Bangood et Aliexpress

Répondre
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Différence épaisseur Alim Bangood et Aliexpress

Message par RoMaker »

Hello !

Je viens de recevoir une nouvelle alim que j'ai acheté chez Aliexpress, en épaisseur elle fait 50mm alors que celles que j'ai acheté sur Banggood en font 49mm. Toutes les autres côtes du châssis et des trous sont les mêmes.
Tout ça pour dire que les alims Aliexpress ne rentrent pas toutes dans leur socle imprimé sur mesure, à moins de forcer, je suis donc en train de modifier le fichier que je vais rajouter au pack de fichiers et par défaut j'enverrai la version 50mm dans les packs de pièces imprimées désormais.
Voilà, ce sont les joies du DIY avec des constructeurs d'accessoires qui s'amusent à changer une côte de 1mm d'un fournisseur à l'autre.
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: Différence épaisseur Alim Bangood et Aliexpress

Message par Terrible45 »

Le grand gagnant est ? Moi, je le savais d'avance. Je l' ai évoqué ou c'est un autre membre pas grave, suis plus à une modif près :lol:
Product Size: 215*112*50mm

Et puis comme évoqué, la c'est sur, l’alimentation sera déplacé dans le futur; une bidouille le temps de me familiariser avec le bête ;)
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Différence épaisseur Alim Bangood et Aliexpress

Message par RoMaker »

Le truc c'est que si tu vires l'alim, tu perds en rigidité car c'est un élément de renfort le boitier de l'alim, donc si tu veux déporter l'alim il te faut imprimer en "mirroir" les pièces qu'il y a aux extrémités de la tige fileté de renfort de façon à mettre une autre tige fileté à la place de l'alim
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: Différence épaisseur Alim Bangood et Aliexpress

Message par Terrible45 »

;) Tu me l’avais déjà signalé, justement j'aurai du te demander la ou les pièces en miroir de suite :lol:
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Différence épaisseur Alim Bangood et Aliexpress

Message par RoMaker »

L'alim que j'ai reçue de Aliexpress est la même que toi ! sur l'annonce ils disent 215x112x50, en réalité elle fait 215x115x50
Celle de banggood sur l'annonce fait 215x115x50, et en réalité elle fait 215x113x49 !
Faudrait apprendre aux vendeurs Chinois à se servir d'un outil de mesure !

Bref, je vais mettre les deux fichiers dispos dans le pack, et sur l'annonce de la boutique je vais marquer de préciser la taille réelle de son alim à la commande pour savoir lequel je dois imprimer.
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: Différence épaisseur Alim Bangood et Aliexpress

Message par Terrible45 »

Sa facilite pas les choses tout cela pour toi !! Après les rails Vslot 2040 en 4 ou 5 mm pour les trous d' axes, voila les tailles des alimentations qui ne sont pas uniforme. Ce sera quoi ensuite ? Je vais le découvrir ce week je pense.

Ah au faite le taraudage des rails 2040 un truc de malade chez moi. Je n'ai jamais vu de taraudage me prendre tant la tête alors qu' en plus c'est de l'alu. Obligé de mettre du WD40, jamais j'ai lubrifié le moindre taraudage. Ça n' arrête pas de coincé et dévissage limite avec taraud de 6. Les trous sont bien en 5 sortie d' usine donc pour du 6x100 sa tombe très bien = pas de trous à refaire...
Je n'en suis pas à mon premier taraudage que ce soit dans l'acier / l'alu / l' inox et même le PMMA, ou là sa pardonne pas en cas de chauffe surtout en petit diamètre.
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: Différence épaisseur Alim Bangood et Aliexpress

Message par Terrible45 »

J'ai réussi pour le taraudage et je pense savoir le pourquoi. Dans ma cave il faisait trop froid et l'alu avait du se rétracté un chouilla, au boulot à l’atelier à température 19°C nickel chrome.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Différence épaisseur Alim Bangood et Aliexpress

Message par RoMaker »

C'est bon à savoir !
Répondre