Help, problème d'impression

Jean-Claude BURON
Messages : 28
Enregistré le : 25 nov. 2017 14:36

Re: Help, problème d'impression

Message par Jean-Claude BURON »

Bonjour
Problème corrigé, l'observation du comportement de la machine + forum donnant 10 solutions au problème de "warping", la première étant de regarder la buse par rapport au plateau au niveau "home". Mon problème était tout simplement un décalage, avec une feuille de papier totalement libre sous la buse lors du test. Un calibrage avec feuille serrée sur le plateau a suffit a remettre tout en ordre (photo). Donc pas de problème de scotch (il tient vraiment bien) ou autre.
20180127_150123.jpg
Je ne connaissais pas l'option "Brim", elle me semble vraiment intéressante pour les pièces en hauteur.

Cordialement
JCB
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Très cordialement
JCB
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Help, problème d'impression

Message par Kachidoki »

Chouette que tu ais résolu ton problème. Allez, plus que 5 dolly base :mrgreen:
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Help, problème d'impression

Message par Aze »

Ah ben c'était pas un vrai soucis alors, juste une mauvaise calibration.

Bon par contre le scotch bleu, c'est super oldschool quand même :D y a tellement de nouvelles solutions plus pratiques pour l'adhérence aujourd'hui, qu'il va falloir que tu sautes le pas (et tu ne regretteras pas).

Bon courage pour les nombreuses heures de print à venir et à bientôt pour les questions sur la R-CNC ;)
Jean-Claude BURON
Messages : 28
Enregistré le : 25 nov. 2017 14:36

Re: Help, problème d'impression

Message par Jean-Claude BURON »

Bonjour Aze
Oui, j'envisage l'achat d'une dalle de verre ou de Buildtak. Que me conseilles tu :?:

Cdlt
JCB
Très cordialement
JCB
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Help, problème d'impression

Message par Aze »

Moi je suis à la plaque de verre + Dimafix, et comme-ça marche parfaitement, je ne cherche pas plus loin.
Mais apparemment le PEI donne de très bons résultats et d'autres solutions encore, mais faut demander aux autres.

Pour être plus précis à propos du Dimafix vu que je connais (les + et - ) voici mon avis sur la chose, à comparer avec les avis des autres:

+ça colle vraiment hyper bien (=totalement indécollable) dès que le plateau chauffe, aussi bien avec le PLA qu'avec l'ABS (et tout le reste à priori)
+ça se décolle tout seul dès que ça passe sous les 30°c environ
+pas besoin de changer quoique ce soit, ça n'abîme pas la plaque de verre

-faut en acheter de temps (1 fois par an, car tu peux faire plusieurs impressions avant d'en remettre. Mais pour les grosses pièces, je ne prends pas ce risque)
-en version bombe, faut bien aérer quand tu en mets, ça sent bon le toxique
-faut nettoyer de temps en temps avec un chiffon/éponge un peu humide
Répondre