Partie logiciel

Tout ce qui touche aux réglages et paramètres informatique de la "I3-R"
Répondre
Pmuller
Messages : 13
Enregistré le : 07 avr. 2017 18:10

Partie logiciel

Message par Pmuller »

Hello,

Dernier petit souci avec mon imprimante, mais cette fois, c'est dans la programmation ...

Alors voilà, j'ai monter toute l'imprimante, tout câbler, et j'ai suivi très pour très la partie programme.

Seul petit bémols, mon imprimante fonctionne avec 3 fins de courses et pas avec un capteur inductif...

Donc voilà, je m'adresse à vous, car sur le net, j'arrive a trouvé comme l'activé, donc avec une partie prog qui ressemble énormément mais c'est pas la même chose qu'il y a réellement dans le codage arduino. Donc pourriez vous m'aider à changer les lignes pour mettre une simple fin de course au lieux d'un capteur inductif ?



Enfin le problème exacte est que dès que je lance une pièce, (STL -> Découpage -> codage -> lancement de l'impression) bah mon imprimante se met en chauffe, Plateau puis extrudeur, sauf que tout arrive à la bonne température (même si je suis obliger d'arrêter l'impression pour qu'il affiche les températures exactes (elle stagne dans le logiciel, mais elles augmentes sur l'affichage). et donc elle chauffe en continue (pour de l'abs elle monte à ~100°C pour le plateau et ~200°C mais elle ne cesse de chauffer et ne lance jamais l'impression.

Donc cela vient t'il du fait que qu'il n'y a pas de capteur inductif et donc ne peut prendre l'horizontalité du plateau ou cela viens t'il d'autre chose ?

Merci beaucoup pour vos réponses :roll:
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Partie logiciel

Message par RoMaker »

Hello,
Pour désactiver l'autolevel dans marlin il te suffit de mettre // devant #define AUTO_BED_LEVELING_FEATURE ça donnera //#define AUTO_BED_LEVELING_FEATURE et cette fonction sera désactivée.
Ensuite il te faut aller sous slic3R pour supprimer la ligne G29 dans le start g-code.(Sous repetier, Trancheur> configuration > Printer setting > custom g-code)

Le soucis c'est que sans l'autolevel il te faudra un plateau avec les 4 coins réglables.
Pmuller
Messages : 13
Enregistré le : 07 avr. 2017 18:10

Re: Partie logiciel

Message par Pmuller »

Merci,

Je comprends mieux du coup le fait que le plateau est d'origine monter sur ressort, pour le réglage du niveau,

Pour le moment je vais imprimer comme ça (si ça fonctionne) comme ça je pourrais imprimer les pièces spécifiques au vis trapézoïdale et ensuite, voir pour une conception de la tête avec un système d'autolevel, voir installer ta tête sur le chariot si c'est compatible.

Mais d'abord elle doit imprimer, et ensuite, il faut que j'arrive à trouver une solution pour pouvoir réutiliser solidworks...

Je vais de se pas modifier les lignes de codes et je donnerai des nouvelles ;)
Répondre