Choix pour broche

Répondre
jmbnic
Messages : 34
Enregistré le : 06 janv. 2018 13:16

Choix pour broche

Message par jmbnic »

Bonjour.
Félicitation pour ce site, clair, concis.
Je suis à la première étape pour la réalisation de la R-CNC.
Concernant la broche, j'ai trouvé celle ci :https://www.banggood.com/fr/220V-800w-1 ... 024201611Q

La pince fait 1/4 de pouce soit 6.35 mm, je suppose que des fraises de 6mm ne passeront pas .
Le lien pour l' Adaptateur 1/4>3,175mm est mort, avez vous un autre lien ?
Un conseil pour le choix des fraises, principalement pour la découpes de lettrages dans du Plexiglass 4mm et du MDF 12 mm .
Merci pour votre aide.
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Choix pour broche

Message par Aze »

salut,
va lire ce post: https://www.makerfr.com/forum/viewtopic ... 8104#p8104

Les fraises de 6mm: non
l'adaptateur, cherche sur aliexpress
Pour le plexi, je n'y connais rien, mais à priori c'est de l'hélicoïdale 1 flûte, par contre pour le mdf, de la flûte droite absolument si tu veux que ce soit propre sur les bords, à toi de choisir la longueur > 12mm , le diamètre que tu veux (plus petit tu peux tout faire et c'est moins cher, mais plus fragile, plus long, plus cassant, etc...) là encore t'as du choix sur aliexpress (un peu moins sur banggood), "straight flute" en anglais.
jmbnic
Messages : 34
Enregistré le : 06 janv. 2018 13:16

Re: Choix pour broche

Message par jmbnic »

Merci Aze pour tes conseils.
Concernant l'adaptateur pour passer des fraise 3.175mm sur la Katsu le lien du site est mort, je n'ai pas trouvé sur Aliexpress.
Ou , je dois changer de lunettes.
Une piste ?
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Choix pour broche

Message par RoMaker »

Hello ! Tu peux trouver ça ici
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Choix pour broche

Message par Aze »

Je rajouterais un truc pour le plexiglas: il te faut absolument choisir le remix courroie en X si tu veux pouvoir découper du plexi. Sans aucune expérience personnelle sur le sujet, j'ai lu qu'il valait mieux des petites passes rapides pour éviter que le plexi ne fonde, hors la version tige filetée en X limite grandement la vitesse.

Quand tu auras trouvé des conditions optimales de découpe de plexi, ce serait cool que tu nous fasses un retour d'expérience (où achètes-tu ton plexi, quelle fraise, quels paramètres, etc).
jmbnic
Messages : 34
Enregistré le : 06 janv. 2018 13:16

Re: Choix pour broche

Message par jmbnic »

Un tout grand merci pour votre aide.
Dès que la machine sera montée, je vous ferais part de mes test pour le plexiglas .
Répondre