Petites difficultés de qualité sur le kit RAMPS

Tout ce qui touche au cablâge et électronique de la I3-R
Répondre
Avatar du membre
Philippe
Messages : 13
Enregistré le : 25 sept. 2017 07:52
Localisation : Vendée

Petites difficultés de qualité sur le kit RAMPS

Message par Philippe »

Une erreur de débutant !

Et juste pour commentaire sur un des fournisseurs. J'avais pris le kit RAMPS sur Ali (le lien ne fonctionne plus) la marque est Wavgat à éviter. Le temps de recevoir toutes les pièces et de monter le délai de réclamation est passé.

Les deux cartes MEGA2560 commandées (une en sus du kit) sont muettes (le processeur fonctionne seule la partie communication est grillée) et j'ai mis un temps infini à m'assurer de la panne. Les picots de la RAMPS sont soudés un peu de travers, il a fallu les réaligner pour les faire rentrer dans la MEGA. Et bien plus tard après achat d'une nouvelle MEGA qui fonctionne, et reprise des tests un A4988 du kit est grillé d'origine.
Du coup j'ai remplacé par un DRV8825 que j'avais en changeant les paramètres.

Bref une marque à éviter qualité vraiment trop basse.

Une recommandation : testez le kit RAMPS dès réception et avant même montage de l'imprimante.

Enfin mon imprimante est montée et j'en suis aux réglages.
Philippe
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Petites difficultés de qualité sur le kit RAMPS

Message par RoMaker »

Merci pour ton retour Philippe !

J'ai l'impression que plus ça va , moins la Qualité est au RDV sur les Ramps, c'est pour cela que sur la prochaine version ce sera du MKS.
Chaque constructeur se tire la bourre à celui qui fera le kit le moins cher du coup ... on a ce qu'on paye au final.
En ce moment on est dans les 20€ livré pour un kit complet , j'ai connu l'époque où ça coutait pas loin de 100€ !
Répondre