boites pour MKS Sbase v1.3

Tout ce qui touche au cablâge et électronique de la I3-R
Répondre
Tanguy
Messages : 44
Enregistré le : 20 nov. 2017 15:05

boites pour MKS Sbase v1.3

Message par Tanguy »

Salut
mon 1er post sur ce forum .
je suis en train de finir cette imprimante, ma 2ème (1er une dago modifié )
et j'ai pris le parti d'essayer une carte sous smouthie en 32 bits .. MKS Sbase v1.3 + l'écran tft 3.2 .. de fait j'ai dessiné des nouvelles boites pour cette imprimante que je suis en train de mettre en œuvre ... voici mon partage sur thingiverse 8-)

https://www.thingiverse.com/thing:2670290

A+
TAnguy
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: boites pour MKS Sbase v1.3

Message par Terrible45 »

Merci du partage.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: boites pour MKS Sbase v1.3

Message par RoMaker »

Merci Tanguy !
Sur celle qui va succéder à la I3-R, je vais mettre une MKS base 1.5
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: boites pour MKS Sbase v1.3

Message par Kachidoki »

Attention il parle d'une MKS Sbase et non pas une MKS Base.
Smoothieware me tente depuis quelques temps, j'aime la philosophie modulaire. Et puis c'est autrement plus optimisé qu'un Marlin qui fait saccader le LCD pour driver les moteurs. Je ne serais pas d'ailleurs pas étonné de voir un jitter énorme sur les moteurs.
Je me demande juste pourquoi dans ces deux solutions, personne ne se décide à intégrer un RTOS. La notion de tâches et de priorités prend tout son sens dans un firmware aussi complexe. D'ailleurs j'ai déjà intégré FreeRTOS une fois pour découvrir un peu l'Arduino, en mettant tout Marlin dans une seule tâche. Ça fonctionnait impec, mais ensuite faut revoir toute l'architecture pour sortir les tâches une par une, mais déjà en sortant juste la partie gestion moteurs, avec le bon niveau de priorité qui va bien pour minimiser le jitter, je suis sûr qu'on gagnerai en qualité d'impression.
Bon je m'étend :)
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: boites pour MKS Sbase v1.3

Message par Aze »

et sinon il y a toujours la solution Repetier Firmware si tu veux que ton firmware gère mieux les interruptions que Marlin. Sur la R-CNC qui demandent des déplacements nettement plus rapides qu'une imprimante 3D, y a pas photo, y en a un qui marche et l'autre qui ne marche pas (->petit décalages aléatoires en X,Y à chaque nouvelle passe ou chaque déplacement rapide, plantages, etc...).
Répondre