Arduino Mega + Ramps grillée

Tout ce qui touche au cablâge et électronique de la I3-R
Répondre
BiByatch
Messages : 68
Enregistré le : 27 avr. 2017 14:10
Localisation : Cherbourg

Arduino Mega + Ramps grillée

Message par BiByatch »

Bonjour à tous,

j'ai suivi tous les branchements à la lettre et lors du branchement du cable usb, etincelle!
j'ai recontrollé la polarité de mon alimentation qui était bonne. j'ai refait le test avec une 2eme carte mega + ramps en ayant tout débranché dessus et rebelotte...
avez vous des pistes? pourquoi je n'arrive pas a brancher ma ramps en 12v et le cable usb en meme temps?!!!
merci par avance

BiBy'atch
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Arduino Mega + Ramps grillée

Message par RoMaker »

Bonjour, si ça refait la même chose avec un autre ensemble ramps + mega c'est que ça vient des branchements... le shéma est bon, je câble toutes mes imprimantes comme ceci... Je vois pas quoi dire de plus avec les infos données !
BiByatch
Messages : 68
Enregistré le : 27 avr. 2017 14:10
Localisation : Cherbourg

Re: Arduino Mega + Ramps grillée

Message par BiByatch »

Je pense à un défaut de ma ramps 1.4. Tous les cables débranchés, j'ai toujours le pb.
J'ai recommandé un ensemble complet pour la partie électronique.
Tes explications sont très claires, ce post est plus un temoignage afin d'aider d'autres personnes à qui cela arriverai ;)
maintenant plus qu'a attendre les pieces
Merci d'avoir créé ce site avec toutes ces données et en français!!
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Arduino Mega + Ramps grillée

Message par RoMaker »

Merci ! de rien ;)
BiByatch
Messages : 68
Enregistré le : 27 avr. 2017 14:10
Localisation : Cherbourg

Re: Arduino Mega + Ramps grillée

Message par BiByatch »

Petit retour de mes mesaventures....

C'est mon alimentation qui me crée des problèmes. j'ai bien 12v en sortie mais ça me fais une etincelle des que je branche mon port usb sur la carte mega! problème de masse? je ne suis pas assez calé pour dire.
Du coup j'ai commandé une carte Rumba, un ecran 12864 fullgraphyk. Je suis actuellement entrain de monter tout cela...en attendant ma nouvelle alimentation.

BiBy'atch
Solojp
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2017 19:12

Re: Arduino Mega + Ramps grillée

Message par Solojp »

Tu pourrai avoir une différence de potentiel avec la masse du câble USB .Je te recommande l'utilisation d'un câble blindé pour celui ci .C'est un phénomène souvent rencontré en émission radio entre le tranceiver et l'interface connecté dessus vérifie la continuité de la masse entre L’USB et ta rampe :idea:
Répondre