Coupleurs M8

Répondre
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Coupleurs M8

Message par Aze »

Bon je viens de vérifier les fameux coupleurs Leroy Merlin, et ceux que j'ai trouvé dans le mien sont exactement comme ceux que j'avais acheté sur Bricovis pour la MPCNC: 12.9mm d'une face à l'autre. On est loin des 11mm, et pas moyen de les faire rentrer dans les pièces (ceux de Leroy Merlin font quand même 30mm de long).
Est-ce que tu peux nous redessiner les 2 pièces en version 12.9mm stp? Ça a l'air d'être la taille la plus standard (je viens de chercher sur google, et le premier lien ebay propose aussi du 13mm de face à face: http://www.ebay.fr/itm/M4-M5-M6-M8-M10- ... 1107171673 ).

Dire que je venais de finir mes impressions :=) (enfin non, il me manquera le support nema23 pour le X). D'ailleurs je viens de tilter que je n'aurais pas le coupleur adapté pour l'axe. Je viens de googler, il faut un coupleur 6.35mm x 8mm.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Coupleurs M8

Message par RoMaker »

Voilà c'est fait !

Télécharges un nouveau pack de fichiers, il y a dedans le support pour le Nema23 ainsi que les "Nuts" en 13mm

http://www.thingiverse.com/thing:2159840
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Coupleurs M8

Message par Aze »

Super merci, c'est déjà en train de printer :roll:
Avatar du membre
Bigbloc
Messages : 200
Enregistré le : 10 mars 2017 11:57
Localisation : Normandie

Re: Coupleurs M8

Message par Bigbloc »

C est partie pour moi aussi :D
Ça va être un peut long car une seule imprimante et un ordinateur à partager avec deux ados :twisted:
j imprime avec une tête de 0.4 et des couche de 2.5 : j ai des temps d impressions un peux plus long que ceux indiqués(avec les infil indiques) Vous êtes sur les même base que moi ?
Pour les commandes de matos ,j ai quelque pièces non dispo,on va être patient
le lien rajoute récemment pour le coupleur nema23 ne fonctionne pas
ça donne quoi avec le nema23 en X ?
merci à toi Aze pour tes retours :D

A bientot
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Coupleurs M8

Message par Aze »

Cool, je me sens moins seul :=)
le lien du nema23 sur thingiverse a marché pour moi (directement téléchargé à l'unité, j'ai pas repris le .zip).

Pour les temps d'impression, ça dépend de tes réglages et de ta machine, moi j'en ai une qui va plus vite que ce qui est indiqué, l'autre à peu près pareil qu'indiqué. De toute façon t'as le temps, parce que les colis n'arrivent pas très vite à la maison et il y a un sacré travail à faire en amont du montage (découpes, perçages, etc).
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Coupleurs M8

Message par RoMaker »

ça marche au top du top avec le Nema 23 en X, je regrette pas cette modif, on ne sent plus le moteur peiner :D

Je ferai une maj propre pour la version Nema 23 avec photos et shéma supplémentaire dans la partie câblage, je pense début de semaine prochaine, la semaine dernière j'ai entièrement restauré la moto CB500 de ma copine et cette semaine j'ai fabriqué un meuble insonorisé et ventilé pour mes imprimantes 3D qui prenaient trop de place dans mon salon de 20m², d'ailleurs j'en monte une de plus en même temps... bref j'ai plein de trucs à faire, mais tout ce que j'ai à faire sera fait !
jgueritte
Messages : 2
Enregistré le : 24 juin 2017 17:18

Re: Coupleurs M8

Message par jgueritte »

Bonjour à tous
Je viens d'entamer la construction d'une r-cnc. Je rencontre cependant la même problème que Aze au niveau des coupleurs : ceux que j'ai acheté sur aliexpress font 11.7mm. Cela ne rentrera pas dans le 11mm, et le jeu sur un 13mm risque d'être beaucoup trop important.
Pouvez vous me fournir les fichiers sources pour que les modifier (en 12mm) et régénérer les step ? Je pourrai vous redonner les fichiers modifiés et les step pour que vous puissiez les ajouter sur le site si vous le souhaitez.
Merci
Cordialement
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Coupleurs M8

Message par Aze »

Si t'as Onshape, tu les trouveras là (onglets en bas):
https://cad.onshape.com/documents/6c1e2 ... 820dfe3950
Si t'as pas Onshape, tu t'inscris, c'est gratuit, ça prend 2 minutes. Tu exportes ensuite dans le format que tu veux (clic droit dans la colonne en bas à gauche sur les "parts" qui t'intéressent).
jgueritte
Messages : 2
Enregistré le : 24 juin 2017 17:18

Re: Coupleurs M8

Message par jgueritte »

Super, merci !
J'ai pu faire les modifications et les pièces s'adaptent maintenant parfaitement à mes coupleurs de 11.7mm. Je pense que cela fonctionnera aussi très bien avec des coupleurs de 12mm.
Avez vous une adresse email pour que je vous envoi les STL et SolidWorks ? Apparemment, je ne peux pas attacher de fichier STL au message.

Cordialement
Répondre