Construction de I3-R

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Construction de I3-R

Message par RoMaker »

t'as un multimètre pour mesurer la tension de sortie de ton alim ? Tu as un petit potentiomètre sur l'alim à coté du bornier pour l'ajuster
David
Messages : 11
Enregistré le : 14 avr. 2017 21:45

Re: Construction de I3-R

Message par David »

Je suis à 12,3volt en sortie d'alim, je peux jouer avec le potard lorsqu'elle est sous tension tranquille? Et revenir vers 12volts environ.

Après pour vérifier que côté USB j'ai toujours le soucis, je check au multi ? Vu que le câble USB chauffe un max j'ai pas trop envi de faire un sort au multi eheh.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Construction de I3-R

Message par RoMaker »

Pas normal que ton cable USB chauffe, il y a quelque chose qui crée une résistance anormale quelque part
David
Messages : 11
Enregistré le : 14 avr. 2017 21:45

Re: Construction de I3-R

Message par David »

Quelques tests hier soir en ayant diminué la tension 11.90 (je prend une petite marge au cas ou ;).

pas de soucis de chauffe niveau USB, la com avec le pc (repetier) fonctionne bien.

J'ai fais quelques tests à blanc avec une chauffe de la tête uniquement, pas de soucis, ca tiens la charge / t° sans pb de fuite de jus/chauffe du cable usb.
La suite ce soir avec le plateau, si j'ai le temps, et je relancerais une impression pour check.

Une simple différence de 0,3 v en arrivée de l'alim aurait pu causer une chauffe du cable aussi importante ?
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Construction de I3-R

Message par RoMaker »

Je ne pense pas que juste 0.3v cause la chauffe du cable, il doit y avoir un soucis, ta carte dois pouvoir supporter 12v sans chauffe
Répondre