Vos autres passions

Parler de tout et de rien
ju51fr
Messages : 44
Enregistré le : 11 août 2017 13:31

Re: Vos autres passions

Message par ju51fr »

Tu m'as l'air d'en connaître un rayon !
Il y a tellement de choses à apprendre sur la détection, c'est passionnant!
Je voulais mettre quelques photos mais apparemment c'est trop volumineux même 2 mo.
Alors ça sera pour plus tard
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Vos autres passions

Message par RoMaker »

Hello, pour poster une photo, vas sur http://www.hostingpics.net/ et dans les option d'upload, tu choisis redimensionnement 800X600 et tu mets le lien obtenu entre les balises IMG
Avatar du membre
Zapan999
Messages : 25
Enregistré le : 10 août 2017 10:36

Re: Vos autres passions

Message par Zapan999 »

ah bah alors, on fait un peu d'orpaillage? ;)

j'en ai fait quelques fois, surtout du côté du barrage de Bors les Orgues. Mais ce sont plus mes parents, qui font partis de différents clubs de minéralogie qui pourraient en dire plus.
Lors des expositions de minéralogie, tu croiseras aussi sûrement un orpailleur, Michel Cecchini. Bon tu connais les orpailleurs je suppose, ça donne pas leur spots, mais bon c'est toujours cool de discuter ;)

Sinon, sa provenance, forme, gangue, une pépite ne vaut pas le même prix. Donc évite de revendre ton or au poids!
un petit blog rapide sur divers bricolages et projets...:
http://zapan999.blogspot.fr/
ju51fr
Messages : 44
Enregistré le : 11 août 2017 13:31

Re: Vos autres passions

Message par ju51fr »

[imgImage[/img]

[imgImage[/img]
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Vos autres passions

Message par RoMaker »

Zapan999 a écrit :ah bah alors, on fait un peu d'orpaillage? ;)

j'en ai fait quelques fois, surtout du côté du barrage de Bors les Orgues. Mais ce sont plus mes parents, qui font partis de différents clubs de minéralogie qui pourraient en dire plus.
Lors des expositions de minéralogie, tu croiseras aussi sûrement un orpailleur, Michel Cecchini. Bon tu connais les orpailleurs je suppose, ça donne pas leur spots, mais bon c'est toujours cool de discuter ;)

Sinon, sa provenance, forme, gangue, une pépite ne vaut pas le même prix. Donc évite de revendre ton or au poids!
Oui, je ne compte pas le vendre, de toutes façons vu ce que tu sors, c'est le truc le moins rentable qui puisse exister, il faut être fou pour faire ça pour l'argent !
Je garde mes paillettes que j'apporterai à un bijoutier afin de faire une bague de fiançailles à ma copine :)
Sinon j'ai trouvé un quartz fumé de 9mm recouvert d'or natif sur ses 3/4, magnifique !

Je pars en Californie mi septembre, je vais prendre le Pan dans la valise comme je passe 3 nuits aux abords de Yosemite, j'irai faire 2h chaque fin d'aprèm près du campground :D
Avatar du membre
Zapan999
Messages : 25
Enregistré le : 10 août 2017 10:36

Re: Vos autres passions

Message par Zapan999 »

tu pourrais être surpris de la valeur de certaines associations ;)

sinon, l'or est rarement seul au fond de la battée... hormis le mica et autres conneries, tu peux trouver selon le lieu différentes pierres précieuses et semi-précieuses, tel que rubis, saphirs, grenats... bon pas tous de qualité gemme, mais parfois... ;)
un petit blog rapide sur divers bricolages et projets...:
http://zapan999.blogspot.fr/
Guillaume
Messages : 32
Enregistré le : 20 août 2017 16:38

Re: Vos autres passions

Message par Guillaume »

Salut les gars,

Detectoriste amateur aussi avec un eurotek. Sinon ma vraie passion qui me prend énormément de temps c'est les insectes. J'élève principalement des fourmis et phasmes, mais j'ai déjà élever tout ce qu'il se fait dans le domaine :-). Éleveur depuis 16 ans, ça file le temps...
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Vos autres passions

Message par RoMaker »

Oublies pas de refermer tes terrariums :lol:
Guillaume
Messages : 32
Enregistré le : 20 août 2017 16:38

Re: Vos autres passions

Message par Guillaume »

Je me suis mis au 3d car je souhaite imprimer des modules de fondation pour les fourmis, ainsi que des fourmilliéres.:-).
Avatar du membre
fabiobuon
Messages : 18
Enregistré le : 04 juil. 2017 21:52
Localisation : dijon

Re: Vos autres passions

Message par fabiobuon »

bonjour,

ben alors moi je ne détecte rien !!!!!!!(sauf des fois les c... :lol: :D )

mais je fais de l'aéromodélisme, avion et planeur et autres dépronades !!!!
et c'est pourquoi la R-CNC est un aspect très très intéressant dans notre loisir ....

bonne soirée
Fabrice.
Répondre