Le bonjour du Grizzly

Parlez un peu de vous !
Répondre
Avatar du membre
elGrizzly
Messages : 12
Enregistré le : 11 sept. 2017 12:48

Le bonjour du Grizzly

Message par elGrizzly »

Bonjour à tous !

Petit détail pour attaquer, j'ai déjà parcouru le forum francophone et apparemment les bot/spam sévissent ici, je l'ai bien remarqué en voulant me joindre à vous une première fois il y a trois jours, avec mon adresse mail et mon pseudo tordus, vous m'avez pris pour un bot :lol: ! (Pas de soucis je connais...).

Bon commençons : je suis Pierre, je vais sur mes 18 ans et je bidouille depuis tout petit le fer à souder d'une main et les pansements de l'autre...

Depuis un peu plus d'un an maintenant j'ai intégré la printeuse à la maison. Pour l'instant je modélise sur sketchup mais il faut que je me mette à solidworks.
J'ai pu acquérir deux imprimantes :
-la JGaurora a8 qui est géniale (ma première et actuelle)
-la prusa immonde de chez emotiontech.
J'ai vu que ça a déjà été dit dans pas mal de posts mais le travail de Romain est fabuleux ! Si on se débrouille bien on peut avoir sans se casser la tête une CNC fiable, qui bronche pas, avec une surface utile énorme pour 200-300€ ! Énorme non ??!!

Le projet principal avec la cnc sera de continuer un projet attaqué depuis un an maintenant : une console d'orgue midi ! A défaut de pouvoir m'en payer une nouvelle pour pouvoir travailler plus correctement, on la construit (père et fils !); petite photo du modèle :Image (vous enlevez deux claviers et le derniers rang de "jeux" et vous l'avez !). Pour l'instant les claviers sont faits (le plus dur) il manque plus que les 82 "jeux" que l'on peut voir sur les côtés (tous commandés électro mécaniquement via un combinateur) le soubassement, le pédalier, le banc.......(le plus long!). Si ça vous dit un sujet là dessus, dites...(moi ça me dit bien :D !) Dans un premier temps, on peut le voir sur la photo, la cnc servirait à découper le "cartouche" (le logo au dessus des claviers sur la plaque noire) dans une feuille de laiton brossé et à graver le nom de chaque jeu sur une plaquette en fausse céramique.

Personnellement je suis incapable de faire clignoter une led sur un arduino (vous voyez le niveau ! donc ne demandez pas mon aide côté soft...) mais j'aime bien développer un peu de web simple tout en touchant pas mal en graphisme. (à mon modeste niveau et à temps perdu...)

En tout cas, très heureux d'intégrer cette communauté de makers :)
Modifié en dernier par elGrizzly le 28 févr. 2018 21:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Le bonjour du Grizzly

Message par RoMaker »

Hello !
Sois le bienvenu parmi nous !
L'orgue est impressionnant, beau projet :)
Avatar du membre
elGrizzly
Messages : 12
Enregistré le : 11 sept. 2017 12:48

Re: Le bonjour du Grizzly

Message par elGrizzly »

Merci, je vais d'abord me pencher sur cette r-cnc avant de poursuivre l'orgue... :D
Avatar du membre
milbullMBZH
Messages : 46
Enregistré le : 22 août 2017 15:55

Re: Le bonjour du Grizzly

Message par milbullMBZH »

Bienvenue ;)
:mrgreen:
Avatar du membre
elGrizzly
Messages : 12
Enregistré le : 11 sept. 2017 12:48

Re: Le bonjour du Grizzly

Message par elGrizzly »

Merci ! :D :D
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Le bonjour du Grizzly

Message par Kachidoki »

Bienvenue elGrizzly, il faut de tout pour faire un monde, et je suis sûr que tu as beaucoup à apporter à la communauté. ;)
Répondre