PRESENTATION LowtechFuture

Parlez un peu de vous !
Répondre
lowtechfuture

PRESENTATION LowtechFuture

Message par lowtechfuture »

Salut à tous!

Je me présente, Vincent, 32 ans, passionné et autodidacte dans de nombreux domaines, dont la menuiserie et le design 3D.

je suis ravi de rejoindre la team,

Chapeau bas à RoMaker et à tous les contributeur pour ce magnifique travail de fond et pour votre altruisme qui me permet aujourd'hui de rejoindre votre aventure à un point déjà extrêmement abouti :D

je serais ravi de discuter avec vous des sujets qui me passionnent et et dans lesquels j'ai des connaissance comme l'acoustique des salles et l'insonorisation ,la menuiserie, la conception sur Sketchup...

Je travail comme chargé d'etude / dessinateur dans une société Espagnole qui fabrique des tubes acier et des connecteurs et je dessine des structures pour des industriels sur Sketchup.
je compte réaliser mon atelier ainsi que l'embase de la CNC avec ce fameux materiel ( https://technolean.com/fr/ )

Encore Merci pour l'accueil !

LowtechFuture
HTheatre

Re: PRESENTATION LowtechFuture

Message par HTheatre »

¡Hola lowtechfuture!

Sea el bienvenido.
¿Sobre cual sitio de la compania trabajas? ¿Getafe o Paris?
Espero leerte.

Hasta luego.
lowtechfuture

Message par lowtechfuture »

Gracias HTheatre !
Hablas Español tambien? :D

Je suis Français bilingue Espagnol

Je travail pour les clients Français mais je suis rattaché à Getafe ;)
Actuellement je vis aux iles Canaries mais au 1er Janvier 2025 je retourne habiter en ile de France!

C'est à ce moment là que j'aimerais bien assembler une Roxyz pour commencer.
J'aurais à la base aimé investir directement dans une machine grand format (2500/1200mm de zone de travail) mais j'ai vite compris que ca allait rendre les chose beaucoup plus compliquées en terme de rigidité et de cout des vis à Billes🥲

Quelqu un a deja fair une Roxyz aussi grande?

je partirais certainement sur la Roxyz de base qui sera deja un tres bon laboratoire pour débuter et savoir faire la maintenance.

j'aurais bien aimé que le produit avec lequel je travail puisse servir de structure mais c'est pas assez précis pour cette application
Je posterais des photos des structures d'embases que je ferais avec!

Au passage, n'etant pas encore equipé d'une imprimante 3D, si quelqu'un de la commu a envie de m'imprimer le nécessaire , je le paierai lui plutôt qu'un sous-traitant inconnu.

Gracias, y Hasta pronto!
HTheatre

Message par HTheatre »

Re lowtechfuture,
lowtechfuture a écrit : 03 déc. 2024 21:34 Hablas Español tambien? :D

Oui, mais je ne suis quand même pas bilingue. Je le comprends très bien (TV, radio, personnes), le lis et l'écris, mais je cherche souvent mes mots et en Espagne on m'entend souvent dire "¿Como se dice la palabra para expresar...?" même si j'arrive toujours à m'en sortir. Si je reste un peu dans le pays, cela va rapidement mieux.
Les seules fois où je la pratique un peu c'est lorsque j'effectue dans le cadre de mon boulot des contrôles à l'ex-frontière entre le département des Pyrénées-Orientales et de l'Espagne avec la Guardia Civil et mes homologues catalans inspecteurs de l'environnement. En 2025, je ferai peut-être le même type de contrôles avec Los Mosos de d'Esquadra (La police de la Generalitat de Catalunya). Je comprends également parfaitement ou quasi-parfaitement le catalan, mais le parler c'est une autre histoire.
lowtechfuture a écrit : 03 déc. 2024 21:34 Actuellement je vis aux iles Canaries mais au 1er Janvier 2025 je retourne habiter en ile de France!
Quel dommage !
lowtechfuture a écrit : 03 déc. 2024 21:34 J'aurais à la base aimé investir directement dans une machine grand format (2500/1200mm de zone de travail) mais j'ai vite compris que ca allait rendre les chose beaucoup plus compliquées en terme de rigidité et de cout des vis à Billes🥲
Exactement.
lowtechfuture a écrit : 03 déc. 2024 21:34 Quelqu un a deja fair une Roxyz aussi grande?
Pas à ma connaissance. Il faudrait revoir toute ça conception pour la réaliser dans une taille aussi importante et certainement passer sur une conception tout acier, mais à monter c'est plus compliqué.
lowtechfuture a écrit : 03 déc. 2024 21:34 j'aurais bien aimé que le produit avec lequel je travail puisse servir de structure mais c'est pas assez précis pour cette application
Je posterais des photos des structures d'embases que je ferais avec!
Le problème majeur du produit avec lequel tu travailles pour la conception d'une CNC, ce sont ce qui en fait sa modularité. Les jonctions. Moins il y a de pièces constituant un CNC mieux c'est. Le top serait une pièce d'un seul tenant pour la base et la même chose pour le portique, mais à réaliser, ce n'est pas à la portée de tous. Il faut être équipé. Le concept de Romain est différent. Il a avant tout souhaité proposer une machine pas chère en faisant de moins de compromis possible sur la précision et qui puisse être montée à la manière d'un LÉGO ou MÉCANO ; donc accessible à tous.

@+
RoMaker
Administrateur du site

Message par RoMaker »

Salut Vincent !
Sois le bienvenu :D
Gilles a déjà répondu à tes questions, pour ce qui est des pièces imprimées, je viens juste de les ajouter dans la boutique ;) https://www.makerfr.com/categorie-produit/cnc/
Répondre