Extrudteur 1.75 ou 3mm ?

Tout ce qui touche au montage mécanique de la I3-R
Répondre
Christophe
Messages : 4
Enregistré le : 30 avr. 2017 10:29

Extrudteur 1.75 ou 3mm ?

Message par Christophe »

Bonjour

Toutes mes félicitations pour cette superbe réalisation et tutoriel.
Je vais sans doute me lancer ds la réalisation de cette i3-R, je suis déjà équipé d'une reprap avec du filament 3mm (2.85).

Je ne pense pas qu'il ai une incompatibilité a prendre un extrudeur 3mm ?

Merci d'avance
Christophe
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Extrudteur 1.75 ou 3mm ?

Message par RoMaker »

Bonjour et merci !
Les pièces imprimées de l'extrudeur sont designées pour du filament 1,75mm, du 3mm ne passera pas, de plus le 1,75 commence à devenir la norme actuellement.
à bientôt
Christophe
Messages : 4
Enregistré le : 30 avr. 2017 10:29

Re: Extrudteur 1.75 ou 3mm ?

Message par Christophe »

Ok merci pr l'info
je pensais que les extrudeurs étaient de la même dimension hormis peut être la roue crante d'entrainement du fil.
Christophe
Christophe
Messages : 4
Enregistré le : 30 avr. 2017 10:29

Re: Extrudteur 1.75 ou 3mm ?

Message par Christophe »

Bonjour

Je reviens a la charge après avoir lu cet articlehttps://www.makershop.fr/blog/diametres-filament/.
J'ai qq bobines en flexible 3mm, ca m’intéresse vraiment d'essayer de faire passer du 2.85 dans ton I3-R.

Du coup je pense qu'il ne faut "redessiner que" les pièces de l'extruder ou passe le filament.
Je ne connais pas la I3, as tu beaucoup retouche ces pièces ?

Il y a les scad sur le github de prusia, si tu peux m'aider en me disant quelle pièces retoucher je veux bien mettre la main a la patte.

Correction: j'ai bien vu les fichiers modifies, par contre je n'ai pas de logiciel pour ouvrier les .SLDPRT

Cdlt
Christophe
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Extrudteur 1.75 ou 3mm ?

Message par RoMaker »

je n'ai pas retouché les fichiers de l'extrudeur, donc tu peux prendre les scad de Prusa pour ta retouche.
Il faut donc agrandir le trou passe filament du haut et le trou du PTFE dans l'extrudeur si ton PTFE pour ton filament de 3mm fait plus de 4mm de diamètre.
Apres bien sûr il faudra modifier la valeur du moteur de l'extrudeur dans le firmware.
Christophe
Messages : 4
Enregistré le : 30 avr. 2017 10:29

Re: Extrudteur 1.75 ou 3mm ?

Message par Christophe »

Merci, je vais regarder.

Au niveau du firmware, suis habitue aux arduino donc ca devrait pas etre complique
Par contre: Je ne pensais pas que cette valeur avait besoin d’être ds le firmware puisque les slicer prennent en compte cette valeur (M200 D2.85 par ex)
je vais regarder tt ca
encore merci.
Répondre