Présentation Pc-gyver

Parlez un peu de vous !
Répondre
Pc-gyver

Présentation Pc-gyver

Message par Pc-gyver »

Bonjour a tous!

je m'appelle Jérôme, j'habite en Ardèche.

Technicien de maintenance en Centrale nucléaire depuis maintenant 9 ans mais toutes mes études ont été faites dans le domaine de l'usinage (conventionnel et numérique)

je possède une imprimante 3D (Artillery Sidewinder X1) qui n'est plus toute jeune mais toujours aussi efficace ainsi qu'une CNC 3018 Vevor que je suis en passe de rétrofiter et d'améliorer pour permettre un pilotage par une carte MakerFR V2 (d'où l'objet de mon inscription sur les conseils avisés du Ch'ti Panda)
Modifié en dernier par Pc-gyver le 27 sept. 2024 19:50, modifié 1 fois.
HTheatre

Re: Présentation Pc-gyver

Message par HTheatre »

Bonjour Jérôme,

Soit le bienvenu sur le forum. Content d'avoir pu t'aider par l'intermédiaire de chtipanda, le temps de la validation de ton adhésion au forum.
Au plaisir de suivre ton projet de rétrofit et d'amélioration de ta CNC 318.

@+
RoMaker
Administrateur du site

Message par RoMaker »

Salut Jérôme,

sois le bienvenu !
Désolé pour le temps d'activation, j'ai dû désactiver l'activation auto au profit d'activation manuelle à cause de trop nombreux spams.
Certains jours je me retrouve à devoir faire du tri dans une quarantaine de demandes, et quand j'ai un doute, je préfère ne pas activer et attendre qu'on m'envoie un mail.
Pc-gyver

Message par Pc-gyver »

RoMaker a écrit : 27 sept. 2024 10:32 Salut Jérôme,

sois le bienvenu !
Désolé pour le temps d'activation, j'ai dû désactiver l'activation auto au profit d'activation manuelle à cause de trop nombreux spams.
Certains jours je me retrouve à devoir faire du tri dans une quarantaine de demandes, et quand j'ai un doute, je préfère ne pas activer et attendre qu'on m'envoie un mail.
Y’a pas de soucis t’inquiète je peux comprendre… y’a pas possibilité de mettre un système de CAPTCHA pour bloquer en partie les spams ?
Pc-gyver

Message par Pc-gyver »

HTheatre a écrit : 26 sept. 2024 22:53 Bonjour Jérôme,

Soit le bienvenu sur le forum. Content d'avoir pu t'aider par l'intermédiaire de chtipanda, le temps de la validation de ton adhésion au forum.
Au plaisir de suivre ton projet de rétrofit et d'amélioration de ta CNC 3018.

@+
Merci !!

J’ai même eu l’occasion de rencontrer chtipanda en allant en formation dans sa ville !!

Concernant ma CNC , cela pourrait choquer que je l’upgrade sans passer sur une CNC plus grande mais je manque de place dans mon bureau que voici :

Image
chtipanda

Message par chtipanda »

l upgrade que tu nous prépare avec le changement de commande et de broche ,celle d origine limite vraiment les possibilité de la machine vont dejà te rapproché d un environnement plus amusant que ta configuration actuelle pour toi qui a commencé ta carrière en usinage par contre pour le copeaux dans le bureau je crains le pire un caisson peut être ?
Pc-gyver

Message par Pc-gyver »

chtipanda a écrit : 01 oct. 2024 06:34 l upgrade que tu nous prépare avec le changement de commande et de broche ,celle d origine limite vraiment les possibilité de la machine vont dejà te rapproché d un environnement plus amusant que ta configuration actuelle pour toi qui a commencé ta carrière en usinage par contre pour le copeaux dans le bureau je crains le pire un caisson peut être ?
Oui il y a de fortes chances que je fasse un caisson ça me permettra de fixer l’armoire derrière
Répondre