Nouveau Dustshoe et support défonceuse pour RSCNC32

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Répondre
acolo

Nouveau Dustshoe et support défonceuse pour RSCNC32

Message par acolo »

Salut tout le monde !

J'ai terminé ma rscnc32 (1000x800 mm) début 2024. Merci beaucoup à tous ceux qui ont bossé dessus c'est génial d'avoir accès à ce genre de projet. :D
J'ai trouvé qu'un dustshoe ou brosse d'aspiration ne serait pas du luxe. J'en ai testé quelques uns du net et je n'ai pas été convaincu...

J'ai donc dégainé Fusion 360 et j'ai sorti mon propre support de défonceuse renforcé avec dustshoe aimanté et sortie d'aspiration intégrée 8-) . Je l'ai mis sur Cults : https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/o ... oe-integre

Je le trouve franchement bien, n'hésitez pas à me faire vos retours pour l'améliorer.

La bise,

Anto
anbert

Re: Nouveau Dustshoe et support défonceuse pour RSCNC32

Message par anbert »

Salut,

Je regarde les supports d'aspiration.
J'ai quelques questions sur le tien : Comment se fait la partie aimantée ? Quel type d'aimant utilises tu ? Et comment joues tu avec les balais pour mettre/défaire ?
Pour ma part, je suis en train de monter un laser en plus. Donc il faut que je trouve ou me fasse un support qui puisse supporter la makita, le laser, et le dust.
Sur quel logiciel as tu travaillé ta 3D ? Est il envisageable de partager si j'ai besoin de faire des modifications ?
Merci beaucoup
acolo

Re: Nouveau Dustshoe et support défonceuse pour RSCNC32

Message par acolo »

Salut anbert,

Ce sont 2 pièces différentes imprimées en 3D. Une fixe dont le dessous est plan et dans laquelle il y a des logements pour coller les aimants (j'ai utilisé ceux-ci :
La seconde est mobile avec la face miroir de celle fixe, avec ausi des logements d'aimants. Le balais :
que j'ai du recouper en longueur de poils se colle dans une gorge de la pièce mobile. C'est donc toute la pièce mobile qu'on enlève pour enlever la brosse.

J'ai fait la CAO sur Fusion360, pas de problème pour te la partager si besoin. Pour le laser l'avantage c'est qu'il n'y a pas d'effort de coupe donc tu pourras faire une pièce pour montage rapide sans grosses vis.

A plus,
Acolo
Répondre