Fraiseuse & routeur

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Répondre
zgood
Messages : 37
Enregistré le : 01 mars 2023 11:12

Fraiseuse & routeur

Message par zgood »

Bonjour à tous,
Après un premier post pour crier au secours je vous montre mes machines.

J'usine depuis pas mal de temps (autodidacte et amateur) sur un tour et une fraiseuse d'établi multirex pour de la petite pièce moto (restauration motos anciennes).

Depuis peu j'ai ajouté dans l'atelier un routeur workbee d'occaz équipé d'une makita. Je suis vite passé sur une fraiseuse à pinces er20 pour le choix des fraises et le niveau sonore.

Une fois goûté au cnc je me suis lancé dans la modif de ma fraiseuse pour la numériser. Elle est opérationnelle, pour l'électronique j'ai tout simplement copié le routeur avec un arduino uno et un cncshield. J'utilise Fusion360 et openbuilds pour la création des pièces et la gestion des machines. Mais j'ai besoin d'aller un peu plus loin dans l'installation et dans la gestion du coup je viens d'acquérir une carte V2 et j'en suis juste au flashage et au firmware... Et surtout un problème de connexion wifi :roll:

Voilà les bestioles :
Image

Image
zgood
Messages : 37
Enregistré le : 01 mars 2023 11:12

Re: Fraiseuse & routeur

Message par zgood »

La fraiseuse est opérationnelle et elle a déjà subi quelques améliorations et apport d'ustensiles sympa... J'ai fais l'acquisition récemment d'un probe 3D qu'on voit apparaitre partout qui est une merveille :
607561843_max.jpg
et pour le compléter j'ai fabriqué une jauge de hauteur pour définir le z0 à chaque changement d'outil ce qui change la vie :mrgreen:




Et depuis quelques semaines je fais également une mise à jour du routeur, la reconstruire (ou tout du moins la remonter correctement...) en modifiant les vis avec des vis à bille. Modifier quelques pièces pour gagner en rigidité et ranger tout le merdier élec qui trainait partout.
IMG_1527.JPG
et du coup refaire la boite pour éviter d'en foutre partout à chaque usinage... :D
IMG_1526.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
zgood
Messages : 37
Enregistré le : 01 mars 2023 11:12

Re: Fraiseuse & routeur

Message par zgood »

un aperçu du premier test

Mistoukwak
Messages : 21
Enregistré le : 29 déc. 2021 10:19

Re: Fraiseuse & routeur

Message par Mistoukwak »

Salut,
Excellent ton update de fraiseuse !
Bravo !
zgood
Messages : 37
Enregistré le : 01 mars 2023 11:12

Re: Fraiseuse & routeur

Message par zgood »

Merci !
et désolé pour la réponse tardive ;)
Répondre