Formation fusion 360/CNC

Parler de tout et de rien
Répondre
Ariochson
Messages : 151
Enregistré le : 20 avr. 2020 19:01
Localisation : Fontenay sous Bois

Formation fusion 360/CNC

Message par Ariochson »

Bonjour,

je viens de finir une formation de 8 jours sur la modélisation avec fusion 360 et l'usinage fraisage CNC...
c'était top :)
J'avais plus ou moins abandonné l'utilisation de ma RS32-CNC, là c'est reparti comme jamais, j'ai appris plein de trucs (et compris pourquoi je n'arrivais pas à faire certaines opérations...)

C'était chez MakeIci à Montreuil (banlieue est de Paris), financée avec mon CPF...
Bref, si vous galérez en modélisation et/ou en CNC, que votre CPF est plein et que vous avez un peu de jours de congés, n'hésitez pas...

https://makeici.org/formation/modelisat ... seuse-cnc/


PS : il y a le même genre de formation version impression 3D...
zgood
Messages : 37
Enregistré le : 01 mars 2023 11:12

Re: Formation fusion 360/CNC

Message par zgood »

J'utilise également fusion 360 (comme beaucoup ici je pense) pour le dessin de pièces et module CAM. Autodidacte j'ai commencé avec les videos de Crea_din3d sur youtube ;)

Sûrement pas du niveau de ta formation mais ça met un très bon pied à l'étrier et permet de se lancer tout seul sur le bestiau.
Jonas48
Messages : 6
Enregistré le : 24 janv. 2024 23:24

Re: Formation fusion 360/CNC

Message par Jonas48 »

Bonjour, moi aussi j'ai suivi une formation chez Make ICI mais à Marseille.
J'ai pris plein de trucs mais notre intervenant était un peut en mode léger.. Pas beaucoup de préparations de cours en avance de son coté....
Mais bon ça m'a permis de me lancer.
Si jamais ton formateur t'a donner des cours de Fusion 360 en PDF, je suis preneur.
Merci Jonas
Ariochson
Messages : 151
Enregistré le : 20 avr. 2020 19:01
Localisation : Fontenay sous Bois

Re: Formation fusion 360/CNC

Message par Ariochson »

Ah, j'ai la partie CNC en PPT mais pas la partie modélisation
Répondre