Problème Cablage électrique CNC

Avatar du membre
rominetb44
Messages : 679
Enregistré le : 10 déc. 2020 13:06

Re: Problème Cablage électrique CNC

Message par rominetb44 »

Remi-mabille a écrit : 21 févr. 2024 10:06 non je ne peut rien parcourir sur l'écran. Il est allumé mais quand j'appuis dessus rien ne se passe, ni même les réglages.
La première fois que tu l'as allumé, il t'a demandé une calibration ? Elle a fonctionné ?
Arrives-tu a te connecter à la page web de l'écran (attention ce n'est pas WebUI) ? Tu peux normalement parcourir la carte SD depuis cette page.
Remi-mabille a écrit : 21 févr. 2024 10:06 Oui je me suis bien mis en sta mais peut-être qu'il faudrait que je reflash les deux cartes non ?
Lorsque GRBL n'arrive pas à se connecter au wifi après plusieurs tentatives, il passe en mode AP. Peut-être une erreur dans le SSID ou le mot de passe wifi ?
Remi-mabille
Messages : 33
Enregistré le : 30 nov. 2023 07:01

Re: Problème Cablage électrique CNC

Message par Remi-mabille »

la calibration est apparue lors du premier branchement mais je n'ai pas eu le temps de le faire, j'ai du appuyer malencontreusement sur l'écran et il s'est mis sur l'écran d'accueil. pour la page je n'arrive pas à m'y connecter non
les ssid et mot de passe ont l'air ok
Avatar du membre
rominetb44
Messages : 679
Enregistré le : 10 déc. 2020 13:06

Re: Problème Cablage électrique CNC

Message par rominetb44 »

Remi-mabille a écrit : 21 févr. 2024 11:20 la calibration est apparue lors du premier branchement mais je n'ai pas eu le temps de le faire, j'ai du appuyer malencontreusement sur l'écran et il s'est mis sur l'écran d'accueil. pour la page je n'arrive pas à m'y connecter non
les ssid et mot de passe ont l'air ok
C'est signe qu'il y a un soucis avec ton tactile. Soit ton écran est compressé par quelque-chose (boitier ?), soit il est défectueux, soit tu n'as pas choisi la bonne version de drivers dans Config.h (mais je pense que l'affichage serait également altéré), soit c'est une version v2 (voir au dos du circuit imprimé).
On est d'accord que pour le wifi de l'ESP sur la carte écran se configure soit directement dans Config.h :
#define WIFI ESP32_ACT_AS_STATION
#define MY_SSID MY_SSID
#define MY_PASSWORD MY_PASSWORD
#define LOCAL_IP "192.168.1.10"
...

Soit via un fichier texte, voir ici : https://www.makerfr.com/forum/viewtopic ... 319#p52319

Et qu'il faut saisir l'adresse IP 192.168.1.10 directement dans la barre d'adresse du navigateur.

@++
Remi-mabille
Messages : 33
Enregistré le : 30 nov. 2023 07:01

Re: Problème Cablage électrique CNC

Message par Remi-mabille »

Super merci, je vais essayer ça
J'ai réussi à la brancher en filaire et à faire mon premier usinage, franchement merci pour tout, HTeatre, tu m'as quand même sacrément sauvé, un grand merci et désolé pour toutes ces questions

Voilà ce qui en ressort (du premier usinage)
1. Je dois faire mon dessin en miroir pour avoir l'usinage dans le bon sens
2. L'usinage à duré plus d'une heure et les moteurs sont chaud, pas au point de me brûler (je dirais 50-60°C) , est ce normal ?

Merci encore
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Problème Cablage électrique CNC

Message par HTheatre »

Bonsoir Rémi,
Remi-mabille a écrit : 22 févr. 2024 06:20 les moteurs sont chaud, pas au point de me brûler (je dirais 50-60°C) , est ce normal ?
Si tu as des TB6600 en drivers, je confirme que c'est normal. Ce sont des drivers pas cher, mais il ne gère pas très bien l'envoi de courant au moteur.
Si tu souhaites améliorer le refroidissement de tes moteurs, tu peux soit abaisser le réglage le l'intensité sur les drivers, mais les moteurs perdront un peu en couple, soit mieux remplacer les TB6600 pour des DM-542, plus silencieux et avec une meilleure gestion du courant envoyé aux moteurs (donc moteurs tièdes).

@+
Remi-mabille
Messages : 33
Enregistré le : 30 nov. 2023 07:01

Re: Problème Cablage électrique CNC

Message par Remi-mabille »

C'est des dm542-T que j'ai mis mais je suis à 1500m/mn en vitesse d'avance sur de l'étain avec une fraise en V à 90° en prenant sur 1mm de profond, programme 1h20, le problème vient peut-être de là.
Je vais essayer de me trouver des abaques ça pourrait m'aider

Si je dois faire mon dessin en miroir pour qu'il sorte droit c'est que j'ai mon axe Y branché à l'envers ?
Avatar du membre
rominetb44
Messages : 679
Enregistré le : 10 déc. 2020 13:06

Re: Problème Cablage électrique CNC

Message par rominetb44 »

Bonjour Remi-mabille,
Remi-mabille a écrit : 25 févr. 2024 19:35 Si je dois faire mon dessin en miroir pour qu'il sorte droit c'est que j'ai mon axe Y branché à l'envers ?
Je pense plutôt à un problème de configuration de ton logiciel.
Tu dois paramétrer le point 0 en bas à gauche (emplacement du homing sur ta machine).

Tu pourras trouver pas mal d'infos concernant les vitesses d'avance sur le site cncfraises :
https://www.cncfraises.fr/content/16-fr ... s-de-coupe

@++
Répondre