endstop atteint au départ du programme d'usinage et problème vfd

Répondre
vives67
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2024 10:33

endstop atteint au départ du programme d'usinage et problème vfd

Message par vives67 »

Bonjour à tous,

J'ai fait l'achat d'une cnc équipé d'un xpro v5 et d'un vfd huanyang en 1000*1500.

La machine est assembler, bouge manuellement avec les commande sur cncjs, mais,

Lorsque je lance un programme d'usinage après avoir réglé les zéro, l'axe Z monte (normal) mais va trop loin et tape le endstop.

Je patine sévère dessus depuis des jours en plus du problème de la broche qui ne démarre pas avec cncjs ou en lançant un programme d'usinage.
J'ai débrancher le endstop pour voir en m'étant le programme sur pause avant que l'axe soit en buté puis relancé le programme (main sur l'arrêt d'urgence au cas ou), l'axe monte environ 1 millimètre après le endstop puis ce déplace pour l'usinage normalement (tester dans le vide).

Comment régler ce problème ?
Et pour celui de la broche aussi ou doit-je faire un autre poste ?

J'espère avoir poster au bonne endroit, être précis dans ma demande et vous remercie d'avance.
vives67
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2024 10:33

Re: endstop atteint au départ du programme d'usinage et problème vfd

Message par vives67 »

Re bonjour,

J'ai trouver la solution, je la poste pour en aider d'autres si jamais.

J'ai modifier le paramètre g28, j'ai fait faire un homing avec un décalage de 2.5mm puis taper g28.1 dans le contrôle puis entrée et problème régler, l'axe z s'arrête bien avant le endstop en lançant un programme d'usinage.

Plus que le problème de démarrage de la broche qui ne veut pas avec cncjs à régler.
Elle démarre en manuel avec le vfd donc les branchements sont justes, et les pd001 et pd002 sont sur 2 mais ça ne fonctionne pas.
Répondre