Où acheter les pièces

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
krisz67
Messages : 30
Enregistré le : 08 août 2023 13:25

Re: Où acheter les pièces

Message par krisz67 »

Et ben, réponse claire et rapide, j'apprécie.
Merci pour tes infos, je suis vraiment novice dans la réalisation de cette machine et surtout, au tout début.
Je vais engrenger les infos avant de me lancer.
J'ai commencé par acheter la carte, j'en suis au prémice! 8-)
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Où acheter les pièces

Message par HTheatre »

Bonsoir krisz67,

Pour monter la RS-CNC32, tu as quand même pas mal de choses à ta disposition :
  • la liste de pièces établi par moon86, avec les liens d'achat ;
  • la notice de montage (lien dans ma signature) ;
  • la dustshoe de nicoco pour la Katsu ;
  • le retour d'expérience de nombreux makers.
@+
krisz67
Messages : 30
Enregistré le : 08 août 2023 13:25

Re: Où acheter les pièces

Message par krisz67 »

HTheatre a écrit : 12 sept. 2023 21:31 Bonsoir krisz67,

Oui, sauf qu'il ne reste plus que deux ensemble à ce tarif chez STEPPERONLINE.
Sinon, pour tes prochaines recherches, pour la RS-CNC32 des moteurs avec un carter de 76,5 mm, c'est le grand max. Au-delà, tu sera embêté pour l'axe Z, et sur l'axe Y, au moins, c'est le poids qui va poser souci.

En restant chez STEPPERONLINE :
  • pour les moteurs, tu as ceux-là (que j'ai) qui sont vraiment très bien.
  • pour les drivers tu as ceux-là.
Avec cette combinaison cela te reviendra à seulement 8 € de plus par ensemble (en comparaison de l'ensemble que tu avais repéré), et ces moteurs et drivers sont respectivement disponibles dans leurs entrepôts d'Allemagne et de Chine.

Sur les drivers DM-542Y, pense à déplacer le jumper qui se trouve sur l'un de ses plus court côté sur la position 5V. A la livraison ce jumper est sur la position 24V. Ce jumper permet de sélectionner la tension de commande du driver. Les cartes Grbl de Romain, quelle que soit la version, utilisent une tension de 5V pour commander les drivers.

@+
Salut,

Je suis en phase d'assemblage et avec les moteurs que tu m'as indiqué, sur l'axe des X , cela pose un souci avec la chaine de cable.
le moteur fait 76mm et touche la chaine.
comment faire, faut il déporter la chaine?
Quelle solution apporter?
merci.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Où acheter les pièces

Message par HTheatre »

Bonjour krisz67,
krisz67 a écrit : 28 janv. 2024 13:31 Je suis en phase d'assemblage et avec les moteurs que tu m'as indiqué, sur l'axe des X , cela pose un souci avec la chaine de cable.
Tu veux sans doute dire pour le moteur de l'axe Z qui toucherait la chaîne passe câble qui repose sur la tranche supérieure du profilé en aluminium de renfort du portique.
Je ne sais pas quoi te répondre, car chez moi, ça passe. Il doit rester entre 3 et 5 mm entre le bas du moteur et le haut de la chaîne passe câble (voilà les photos, faites à l'instant). Nous n'avons peut-être pas le même modèle de chaîne passe câble.

@+
krisz67
Messages : 30
Enregistré le : 08 août 2023 13:25

Re: Où acheter les pièces

Message par krisz67 »

HTheatre a écrit : 12 sept. 2023 21:31 Bonsoir krisz67,

Oui, sauf qu'il ne reste plus que deux ensemble à ce tarif chez STEPPERONLINE.
Sinon, pour tes prochaines recherches, pour la RS-CNC32 des moteurs avec un carter de 76,5 mm, c'est le grand max. Au-delà, tu sera embêté pour l'axe Z, et sur l'axe Y, au moins, c'est le poids qui va poser souci.

En restant chez STEPPERONLINE :
  • pour les moteurs, tu as ceux-là (que j'ai) qui sont vraiment très bien.
  • pour les drivers tu as ceux-là.
Avec cette combinaison cela te reviendra à seulement 8 € de plus par ensemble (en comparaison de l'ensemble que tu avais repéré), et ces moteurs et drivers sont respectivement disponibles dans leurs entrepôts d'Allemagne et de Chine.

Sur les drivers DM-542Y, pense à déplacer le jumper qui se trouve sur l'un de ses plus court côté sur la position 5V. A la livraison ce jumper est sur la position 24V. Ce jumper permet de sélectionner la tension de commande du driver. Les cartes Grbl de Romain, quelle que soit la version, utilisent une tension de 5V pour commander les drivers.

@+
Salut,

je suis sur le cablage de la machine et j'ai pris note de ta remarque.
Sauf qu'il n'y a aucun jumper sur les 2 petits cotés, il y a la rangée avec les SW1 à SW8, rien de plus.
krisz67
Messages : 30
Enregistré le : 08 août 2023 13:25

Re: Où acheter les pièces

Message par krisz67 »

HTheatre a écrit : 28 janv. 2024 18:53 Bonjour krisz67,
krisz67 a écrit : 28 janv. 2024 13:31 Je suis en phase d'assemblage et avec les moteurs que tu m'as indiqué, sur l'axe des X , cela pose un souci avec la chaine de cable.
Tu veux sans doute dire pour le moteur de l'axe Z qui toucherait la chaîne passe câble qui repose sur la tranche supérieure du profilé en aluminium de renfort du portique.
Je ne sais pas quoi te répondre, car chez moi, ça passe. Il doit rester entre 3 et 5 mm entre le bas du moteur et le haut de la chaîne passe câble (voilà les photos, faites à l'instant). Nous n'avons peut-être pas le même modèle de chaîne passe câble.

@+
Après montage complet, effectivement, cel apasse à qqs mm.
merci pour ta réponse.
Preethi
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2024 11:53

Re: Où acheter les pièces

Message par Preethi »

Paramaribo a écrit : 12 juin 2023 21:52 J'ai une RS CNC32 presque terminée. Il ne doit pas manquer grand chose pour qu'elle soit fonctionnelle. Je voudrais la vendre ayant un autre projet en cours. Intéressé ?
Sure, I'm interested in hearing more about the RS CNC32 and the other project you have in progress. Could you provide some details about both items?
Répondre